Les trois étoiles sont sans doute un peu sévères par rapport à la qualité du manga, mais on est tellement dans le mélo... Un vrai tire-larme !

Comme dans les deux précédents tomes, Rie Aruga raconte le handicap au quotidien, toujours avec beaucoup de réalisme, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur ce que peut être la vie d'un tétraplégique et aussi sur ce que vivent les personnes qui partagent leur existence.

Et lorsque l'entourage du jeune couple fait tout pour les pousser à la séparation (), c'est trop. Trop pour le couple qui ne tient pas et trop pour le lecteur (en tout cas pour moi, parce que ça fait quand même beaucoup tout ça, sans compter la jambe cassée de la jeune femme ).

Je ne poursuis ma lecture de la série que parce que j'imagine une fin heureuse en voyant les couvertures des autres tomes car je trouve leur histoire si triste que j'en arrive presque à approuver leur séparation...
Perfect World T3 de Rie Aruga éditions Akata, Février 2017
Kawana Tsugumi se réveille à l'hôpital… Itsuki à son chevet… Elle est tombée du quai. En fait, elle a eu un accident sans gravité et de par son handicap, Itsuki a été dans l'impossibilité de l'aider, si ce n'est en appelant au secours.
Les dessins des visages sont très bien faits et très expressifs…
Eh ben quelle aventure !! Je n'ai (presque) pas pu poser mes yeux ailleurs le long de ces 180 pages…
Kawana aime d'amour Itsuki, mais celui-ci est dans l'incapacité de la protéger (etc…), quant à Koré-Eda, victime de Friend Zone, est prêt à Tout pour la femme qu'il aime, qui n'est autre que Kawana également. Mais il tolère de ne pas être aimé en retour, car il sait que les sentiments de Kawana pour Itsuki sont réels. Il y a une quatrième protagoniste, Nagasawa, qui aimerait bien elle aussi avoir les faveurs d'Itsuki. Infirmière, elle sait comment s'en occuper. Alors que Koré-Eda connaît aussi par coeur sa dulcinée. Ainsi, dans l'idéal, Kawana devrait être avec Koré-Eda, et Itsuki, avec Nagasawa. Or, l'amour n'est pas quelque chose de raisonnable et est tenace entre Itsuki et Kawana. Pourtant, c'est un sentiment qui fait désordre. Par exemple, chez les parents de Kawana, celle-ci se prend une méchante gifle du daron « Arrête tes caprices. C'est lui ou moi » ; comme dit Itsuki, Kawana, elle a tout donné mais ça n'était pas encore assez…
J'aurais pu fermer
Oublier toutes ces portes
Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait
J'aurais pu donner
Tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez
Yeah, pas assez
(Puisque tu pars- Chanson de Jean-Jacques Goldman).
Fresque touchante sur l'amour et le handicap. Un amour doit il forcément être valide-valide, ou invalide-invalide, ou encore invalide-soignant… Jusqu'où peut-on aller par amour ? Est-ce que parfois, aimer n'est pas suffire ? Est-ce qu'aimer, c'est égoïste ? Une séparation peut-elle vraiment être altruiste ? Est-ce de la bienveillance de tuer dans l'oeuf ce qui est difficile, juste parce que c'est difficile ? …
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Ce troisième tome de "Perfect world" s'ouvre sur une note dramatique pour notre jeune couple d'amoureux, Tsugumi Kawana et Ayukawa, handicapé moteur. La jeune fille, suite à un malaise, a fait une mauvaise chute sans qu'Ayukawa puisse lui porter secours. C'est donc à l'hôpital que nous retrouvons Kawana, avec un Ayukawa qui culpabilise. Kawana, une jambe dans le plâtre, se rend chez ses parents en convalescence. Séparés temporairement, c'est l'occasion pour les jeunes gens de réfléchir à leur relation que tout le monde rejette, à commencer par les parents de Kawana.

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce troisième volume. L'histoire d'amour de nos deux personnages principaux est plus que jamais en danger : alors que cette liaison est violemment rejetée par le père de Kawana , les sentiments des rivaux amoureux de chacun se dévoilent, troublant encore plus la jeune fille qui doute toujours de pouvoir être un soutien pour Ayukawa. de son côté, le jeune homme réalise toute son impuissance face à certaines situations.
Outre ces obstacles, ce tome continue à nous dévoiler les conséquences dangereuses de l'handicap d'Ayukawa et l'état de santé très fragile d'une personne dans sa situation.
Heureusement, une parenthèse agréable s'ouvre avec les souvenirs de lycée de Kawana, Ayukawa et Koré-Eda durant laquelle nous en apprenons un peu plus sur chacun.

Les personnages sont émouvants tant dans le graphisme que dans leurs sentiments, la situation est évidemment difficile à vivre... Nous ne souhaitons qu'une chose : que leur amour triomphe de tous ces obstacles !
A suivre...
Cette série me plait toujours autant ! Après les doutes du couple dans le tome 2, celui-ci est plus dramatique car après quelques évènements et une grosse pression de leur entourage, ils se questionnent fortement sur l'avenir de leur relation. On arrive à les comprendre vu la situation mais on a envie que l'amour soit plus fort bien sûr ! Toujours aussi réaliste et juste, ce manga continu à me toucher. J'ai hâte de pouvoir lire le tome suivant après la fin de celui-ci, que l'on voit arriver de loin !
Challenge BD 2022

Troisième tome d'une série que j'adore de plus en plus, mais qui m'agace également (tout du moins, certains personnages). C'est mon coup de coeur du moment, et je pense que tous ceux qui le lisent sont comme moi.

Ce Shôjo est vraiment particulier car je pense qu'il peut toucher beaucoup de monde, tant les difficultés que rencontrent nos deux amoureux sont réalistes. C'est d'ailleurs, à mon avis ce qui fait la force de ce manga. Aucune situation n'est exagéré, rien ne sonne faux, tout est terriblement réaliste. C'est même trop réaliste par moment car plusieurs fois au cours de ma lecture, je me suis mis à penser « et si cela m'arrivait ? Comment je réagirais ? »

Dans ce troisième tome nous continuons de voir les conséquences du cliffanger final du précédent tome. Comme vous le savez si vous avez lu les tomes précédents, Tsugumi a eu un accident et s'est retrouvée à l'hôpital, laissant le pauvre Ayukawa impuissant. C'est sur cette situation que s'ouvre ce troisième tome, et autant dire que cet accident va avoir de sérieuses répercussions.

Plus que jamais l'entourage de l'un et de l'autre va s'immiscer dans leur couple, leur conseillant de ne pas rester ensemble. du coté de Tsugumi, ce sont ses parents qui vont se montrer un peut trop pressants, notamment le père de cette dernière. J'ai d'ailleurs trouvé cet homme-là totalement désagréable. Pour qui se prend-il pour se mêler ainsi de la vie de sa fille ? Je ne vous dirais pas ce qu'il fait pour ne pas vous gâcher la lecture, mais cela m'as mis hors de moi. Cet homme ne comprends clairement pas sa fille, c'est affligeant.

Ce n'est pas mieux du coté d'Ayukawa, avec sa jeune infirmière qui franchi beaucoup trop la limite patient-médecin à mon gout. Alors, évidemment elle est la mieux qualifiée pour soigner Ayukawa, mais en aucun cas cela ne lui donne le droit de mettre des bâtons dans les roues dans le couple Tsugimi-Ayukawa.

Personne, que ce soit dans un camp comme dans l'autre ne les crois capables de surmonter les obstacles. L'amour ne fait pas tout, c'est un peu le message de ce troisième tome, et j'avoue que je l'ai trouvé un peu défaitiste. Certes, la situation est compliqué, leur vie ne sera pas simple, mais après tout, qui sommes nous pour les juger ? Je suis du genre à laisser les gens vivre leur bonheur tel qu'ils l'entendent, du moment que ça leur convient. Ils feront des erreurs, il y aura des difficultés, mais après tout, c'est ainsi pour tous les couples.

Le seul que j'ai trouvé honnête (hormis les deux héros principaux) c'est Kore-Eda, qui au lieu de faire pression sur Tsugumi, patiente tranquillement dans son coin, sachant que si sa relation avec Ayukawa ne fonctionne pas, il sera là pour la récupérer. C'est très malin de sa part et au moins il ne rajoute pas des difficultés dans le couple.

Ce troisième tome était vraiment super, je suis passé par de multiples émotions, ce qui prouve que l'auteure maitrise parfaitement son sujet. J'espère que nos deux tourtereaux parviendrons à braver les nombreuses épreuves car ils méritent vraiment d'être heureux ensemble.

Un petit bémol, concernant les dessins que j'ai trouvé assez inégaux. Globalement c'est superbe, il y a des planches magnifiques, mais par moments, notamment dans les deux premiers chapitres, il y avait des cases bâclées, sans aucun fond, avec des personnages mal dessinés. J'ai trouvé ça un peu dommage.

Du coté de l'édition c'est parfait comme toujours chez Akata. La couverture est souple, douce, les couleurs sont sublimes, le papier est d'une excellente qualité, les marges sont bonnes, ce qui permet de parfaitement ouvrir le manga sans l'abimer.

Encore une excellente lecture !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Le troisième volet aura le mérite de remuer un peu les choses ! Il va y avoir énormément de rebondissements ou de révélations. Les mentalités vont évoluer et chacun va agir comme il peut face aux incidents ou aux remarques de tous les protagonistes. Si j'ai aimé le fait que les différentes relations évoluent, j'ai tout de même estimé que l'on partait trop dans le mélodrame. D'ailleurs, le dénouement final s'anticipe aisément, surtout après l'indécision de chacun et les différents discours… Je n'en pouvais plus des « Je t'apprécie toutefois, je ne veux pas être un poids pour toi… ».

> Ressenti : du bon comme du mauvais… Mais on reste sur une bonne lecture malgré tout. 4/5
Lien : https://lespagesquitournent...
Quand on a que l'amour... et bien très vite, dans un contexte de handicap (ou de maladie lourde) , hé bien ça ne suffit pas !

à nouveau, un tome très réaliste
Me revoilà encore avec une critique de Perfect World. Ma nouvelle addiction du mois, lol.

Alors, c'est pas un tome très heureux, à vrai dire il n'y a pas beaucoup d'interaction avec Ayukawa et Tsugimi.

Malgré tout leurs sentiments sont très forts et s'aiment toujours autant.

Cependant, des problèmes vont arriver...

Encore des peurs, des doutes et des remises en question dans ce tome, qui s'accentue encore plus puisque l'infirmière essaye de les séparer, c'est une vraie vipère celle là.
Je comprends que tu aime Ayukawa, mais il a choisi Tsugumi, pas toi, il faut te rendre à l'évidence et arrêter d'essayer de les séparer !

Mais bon même si c'est pas le meilleur perso, elle aide Ayukawa donc je vais pas trop m'acharner sur elle.

Aussi, je comprend le tracas des parents de Tsugumi du faite que sortir avec une personne handicapé est difficile, mais c'est n'est pas une raison pour se comporter de cette façon là avec lui.

Koré-ada est un perso mim's, toujours là pour Tsugumi.

La scène sur la grande roue m'a fait trop de peine, j'en ai eu les larmes aux yeux. En plus le suspens à la fin ?!?!

Hâte de lire le tome 4 qui je sens, ne vas pas être de tout repos.
Après un premier tome qui m'avait laissé une impression mitigée et un second qui m'avait agréablement surprise, ce tome troisième m'a énormément plu.

J'aime la manière dont l'auteure a choisit de développer son intrigue. Elle aborde les problèmes/questionnements liés au handicap de manière franche et réaliste. On comprend sans peine les dilemmes des personnages, qu'il s'agisse d'Ayukawa et Tsugumi, comme de leur entourage.

Même si le dénouement de ce tome était previsible, il n'en est pas moins convaincant. Il ouvre de nouvelles possibilités à l'auteure ainsi qu'à ses personnages. J'ai hâte de voir comment elle va faire évoluer Tsugumi et Ayukawa , surtout vis-à-vis de Koré-Eda et de l'infirmière, tous deux très présents dans ce tome.
Un troisième tome vraiment émouvant, tant les personnages principaux y sont malmenés. le tome précédent se terminait sur l'accident de Tsigumi, tombée sur une rame de métro. Ayukawa s'était senti si impuissant, incapable d'avoir pu sauver l'élue de son coeur… le malaise était palpable.

« Quand je vois les sacrifices qu'elle accepte de faire pour moi, tous ces efforts qu'elle s'impose... Alors que de mon côté, je lui complique la vie
Et que je ne suis même pas capable de prendre soin d'elle.
Je me demande... Si j'ai vraiment le droit de rester avec elle... » Ayukawa est mal à l'aise ; il n'a pas pu secourir Tsigumi et les parents de cette dernière lui en veulent. Au point de le rejeter. le jeune homme se remet en question, appuyé par son infirmière attitrée (et intéressée), Mme Nagasawa. Tsigumi, elle, est de plus en plus soutenue par Koréeda, un ami de lycée de plus en plus collant.

Au final, un tome lu d'une traite, tenue en haleine et les émotions secouées comme dans un grand- huit. Je ne peux que lire la suite.