Critique de BulleShojo

Le tome 3 se terminait probablement de la pire des manières qui soit, surtout pour la fleur bleue que je suis, du coup, je suis partie avec un réel a priori quant à ma lecture du tome 4… Oui, je n'aime pas quand un couple est contrarié à ce point…

« Notre relation est terminée »

Ayukawa, poussé par ses angoisses et ses doutes, prend la décision radicale de se séparer de Tsugumi… Cette annonce va bien évidemment être un énorme choc pour Tsugumi qui ne s'y attendait pas du tout et doit encaisser la douleur cette demande, elle s'effondre de chagrin. Dans un sens, je comprends le choix d'Ayukawa, il ne veut pas être un fardeau pour celle qu'il aime mais ils n'ont pas vraiment testé la vie à deux, Tsugumi aurait pu trouver ses marques et cela aurait pu fonctionner. Mais non, il veut que leur histoire s'arrête alors qu'elle vient tout juste de commencer. Tsugumi accepte la séparation qui est d'autant plus douloureuse qu'Ayukawa et elle sont menés à se côtoyer dans le cadre professionnel ayant des projets en commun, ce qui n'aide pas vraiment à tourner la page. Tsugumi souffre et Ayukawa également, il est dans le doute d'avoir pris la bonne décision concernant la rupture, était-ce réellement le bon choix à faire ? Dans le même temps, Tsugumi se retrouve confrontée à la santé déclinante de son père et prends la décision de retourner vivre dans sa ville natale, elle met ainsi de la distance entre elle et Ayukawa… C'est probablement la meilleure décision qu'elle pouvait prendre dans ces circonstances, elle se rapproche de sa famille et s'éloigne de la personne qui lui a brisée le coeur. Et voilà, à peine ensemble, les voilà qui prennent déjà des chemins différents… Au final, les doutes et les regrets ne quittent pas Ayukawa et alors que sa décision semblait irrévocable, il souhaite faire marche arrière mais est-il encore temps ou a-t-il laissé sa chance ? Et contrairement à ce que j'aurai pu penser c'est Tsugumi qui met un point final à leur histoire mais il faut dire que c'est quelqu'un d'honnête et que les choses ont changé pour elle. le seul reproche que je pourrais faire à la mangaka c'est d'aller un peu trop vite sur ce pan de l'histoire.

« Cette fille n'est pas la femme qu'il te faut ! Que tu sois handicapé ou non ! »

Cette rupture est l'occasion pour Koré-Éda de se mettre en mouvement, il attendait patiemment son moment pour déclarer ses sentiments qui n'ont pas changé depuis le lycée. Définitivement, je ne peux pas détester ce personnage, il a toujours été correct avec Tsugumi et n'a jamais dénigré Ayukawa. Il a été présent pour soutenir Tsugumi, c'est sans doute sa présence qui a permis à ce qu'elle ne s'effondre pas car il a su l'écouter. Non, je ne peux définitivement le détester, même s'il avoue de vouloir faire passer égoïstement ses sentiments en premier, il sait qu'elle est amoureuse d'Ayukawa mais lui ne veut que son bonheur et il attendra patiemment qu'elle tombe amoureuse de lui. C'est maintenant le moment de parler de Nagasawa, et ma première impression semble se confirmer au fil de ma lecture, elle est juste détestable, je n'arrive pas à avoir de compassion pour elle. Alors oui, cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle est amoureuse d'Ayukawa mais sa façon de faire ne la rend vraiment pas sympathique et même sa déclaration m'a laissée de marbre. Si je devais faire un classement des personnages qui me sont antipathiques, elle serait sur le podium.

Une nouvelle fois Aruga Rie livre un tome équilibré et joue avec nos nerfs avec une fin de tome surprenante et qui promet une confrontation qui risque de fortement ébranler Tsugumi.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..