ISBN : 236974331X
Éditeur : Akata (13/12/2018)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme…

zazimuth
  22 mars 2019
Alors que le lecteur se réjouit que Kawana et Ayukawa, après les épreuves du séisme, ne veuillent plus laisser les regrets leur gâcher la vie et assument pleinement leur amour... le regard de leur entourage et de leurs proches est toujours plus que dubitatif... voire hostile.
kadeline
  29 décembre 2018
Enfin oui oui oui.
J'ai adoré le début de perfect world. le traitement du handicap est particulièrement réussi que ce soit du point de vu des contraintes, des problèmes et de la psychologie des personnes concernées directement ou indirectement. le soucis que je commençais à avoir depuis 2/3 tomes c'est que les relations humaines entre les héros commençaient à mon gout à tourner en rond. J'étais arrivée à un stade où je pensais que la série devait se dépêcher de se conclure. Et bien dans ce tome 8 youpi ça rebouge enfin et je peux reprendre plaisir à suivre ce qui fait la force de ce manga : la vie avec un handicap ce qu'on pense ce que l'entourage pense et comment on gère tout ça.
Tachan
  19 décembre 2018
Avec ce tome, on amorce un sacré virage vers la fin de la série selon moi. du coup, le déroulement est assez classique et prévisible. Pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas non plus été bouleversée comme j'ai pu l'être auparavant, la surprise n'étant pas au rendez-vous ni vraiment l'émotion. Pourtant Kawana fait preuve de bien du courage en venant retrouver Itsuki sur un coup de tête pour lui parler de ses regrets, et ce dernier fait enfin preuve d'honnêteté en lui parlant des siens. J'ai aimé la mise en scène de cette soirée où le paysage était rempli de petites bulles d'émotions contenues.
C'est la suite qui m'a laissée un peu sur ma faim tant c'était conventionnel. Après un face à face "entre hommes" (mon dieu le cliché !) pour parler de l'avenir de Kawana (sans elle...), Itsuki met aussi les choses au clair avec Nagasawa, comme c'était attendu. A nouveau, aucune surprise ici, l'autrice se contente d'enfin mettre les points sur les i. J'ai bien aimé entendre les pensées de ce personnage si difficile à aimer et qui le mériterait pourtant.
Reste maintenant, le premier problème qu'ils avaient rencontré en plus du handicap d'Itsuki : le regard de la société et surtout la famille de Kawana qui n'accepte pas cette relation jugée trop difficile, contraignante. Ça va probablement être le dernier point noir à régler dans la série.
Perfect World reste une bonne lecture mais un peu trop facile peut-être. Je reste sur ma faim. Il me manque le petit truc en plus pour finir la gorge serrée et la larme à l'oeil comme dans d'autres séries qui me touchent bien plus ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
djihane
  29 décembre 2018
Perfect world est l'une de mes séries manga préférées et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome. Surtout quand le précédent se termine en cliffhanger. Sitôt acheté, sitôt dévoré.
J'ai adoré. J'ai ressenti un arc-en-ciel d'émotions grâce à nos deux personnages Kawana et Ayukawa. Je me demande à chaque lecture comment Rie Aruga va encore pourvoir nous surprendre et elle y arrive. Ce que j'aime dans cette série, c'est le fait que même au bout de 8 volets, elle ne s'essouffle pas.
Cette suite introduit un nouveau tournant dans la vie de nos personnages et l'auteure nous étonne en nous offrant des bribes du passé de deux protagonistes secondaires: Koré-éda et l'infirmière de Ayukawa. J'ai même ressenti de la peine pour Koré-éda car son amour pour notre héroïne et fort et il sait qu'il ne sera jamais réciproque.
Encore un excellent tome, plein d'émotion et avec un nouveau tournant dans la vie de nos personnages. Rie Aruga traite toujours avec beaucoup de justesse de l'handicap et comment il impacte l'existence des personnes concernées de près ou de loin. J'ai été d'ailleurs peinée par l'incompréhension des gens envers les couples dont l'un des conjoints est handicapé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
GamesOfBooks
  28 décembre 2018
Ce huitième tome, je l'attendais depuis longtemps surtout vu la façon avec laquelle se terminait le précédent.
Kawana retrouve Ayukawa après un moment passé sans se voir et je dois reconnaître que j'attendais ça. Ils vont continuer à travailler sur le projet commun qui leur tient à coeur, à savoir la maison de Kaede et Keigo et même si ce n'est pas facile, ils vont faire de leur mieux…
J'ai aimé en apprendre plus sur certains personnages qui ne sont pas forcément au premier plan, mais qui n'en sont pas moins attachants.
Et comme à chaque fois que je quitte les personnages de cette série, je suis vraiment impatiente que le tome 9 sorte. J'espère que la date de parution sera bientôt annoncée ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
éprouver de l'affection pour quelqu'un ne résoud pas tout.
Aimer une personne et être responsable d'elle sont deux choses totalement différentes.
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
Car malgré tout, la vie continue et même les tragédies font partie de l'existence. L'oubli ne m'aidera pas à être heureux... je dois me confronter à ce que j'ai perdu pour réfléchir à la façon dont je veux vivre, à l'avenir.
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
Je n'arrive plus à m'interdire de l'aimer ! J'ai beau tente de m'éloigner d'elle... je suis incapable de laisser derrière moi les sentiments que j'ai pour cette femme !!
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
J'ai fait trop de chemin pour pouvoir revenir en arrière.
Peu importent mes trahisons... peu importe ce que je vais perdre... J'aime Itsuki Ayukawa !
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
"Je t'aime Kawana". Tant que tu seras là... ce monde ne pourra qu'être parfait.