Éditeur : Akata (13/12/2018)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 52 notes)
Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme…

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
thedoc
  21 janvier 2020
Kawana et Ayukawa, réalisant qu'ils ne font que regretter leur séparation, s'avouent à nouveau leur amour. Un amour bien plus fort qu'auparavant, chacun ayant réalisé ce qu'il souhaitait vraiment, à savoir assumer ses sentiments pour l'autre. Mais les obstacles pour le jeune couple n'ont pas disparu et à peine leurs sentiments dévoilés, Ayukawa tombe gravement malade. Une nouvelle épreuve pour Kawana qui va devoir démontrer qu'elle a toute sa place dans la vie d'Ayukawa.
Enfin le tome 8 de "Perfect world" assouvit mes attentes ! L'heure des retrouvailles a sonné et ce tome est particulièrement romantique. Les ennuis de santé d'Ayukawa ne nous sont pas épargnés, comme d'habitude, mais c'est la relation du jeune couple qui est mise en avant dans ce tome. Tous deux doivent affronter les réactions de leurs proches - Madame Nagasawa pour Ayukawa ; ses parents pour Kawana - qui ne laissent guère de chance à leur couple.
Une bonne suite, avec toujours un graphisme très agréable.
Under_the_Moon
  04 juin 2019
Retrouvailles, révélations, lâcher prise et reprise d'un train-train narratif au mouvement assez plan-plan au niveau de l'action.
Rien de complètement fou, surprenant ou transcendant. Plutôt prévisible compte tenu de la fin du tome précédent.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour voir si de la nouveauté se profile quand même un peu...
kadeline
  29 décembre 2018
Enfin oui oui oui.
J'ai adoré le début de perfect world. le traitement du handicap est particulièrement réussi que ce soit du point de vu des contraintes, des problèmes et de la psychologie des personnes concernées directement ou indirectement. le soucis que je commençais à avoir depuis 2/3 tomes c'est que les relations humaines entre les héros commençaient à mon gout à tourner en rond. J'étais arrivée à un stade où je pensais que la série devait se dépêcher de se conclure. Et bien dans ce tome 8 youpi ça rebouge enfin et je peux reprendre plaisir à suivre ce qui fait la force de ce manga : la vie avec un handicap ce qu'on pense ce que l'entourage pense et comment on gère tout ça.
mimouski
  05 août 2019
Ayukawa-na reprend ! Youpi, mes souvenirs du précédent tome étaient mitigés. On alternait entre de l'action et des états d'âme, celui-ci donne enfin de la pêche à l'histoire. Nos personnages ont mûri et savent ce qu'ils veulent : être auprès l'un de l'autre. Enfin!!! Maintenant qu'ils ont fait le ménage dans leurs sentiments et que cela a duré plusieurs tomes, il ne reste plus que l'approbation de la famille... personnellement, je pense que l'aboutissement de cette série approche, allons-nous avoir une fin heureuse ou dramatique ?
Lesvoyagesdely
  16 juin 2019
Ce tome de Perfect World est plein d'émotions, et va une nouvelle fois mettre votre coeur en morceaux. On prend les mêmes et on recommence ? Mais cette fois ci, ils ont évolué, ils ont conscience de leurs choix, et apparemment on ne décide pas totalement de qui on va tomber amoureux/amoureuse. Ils s'aiment et ne peuvent pas s'oublier. C'est dans un moment plein de beauté, mais aussi mélancolique et triste qu'ils se l'avouent. Les sentiments sont réciproques, ce qui est une bonne chose, mais c'est aussi l'opération de la dernière chance. Evidemment, cela ne va pas plaire à tout le monde. La complicité qu'il a avec l'infirmière est indéniable, sans elle il ne serait plus là, mais ce n'est pas non plus de l'amour, comme pour elle. C'est l'occasion de voir comment sa vie a basculé, et combien il rejetait tout, combien cela a été difficile. Et entre le couple qui construit sa maison et avec qui ils sont amis et le leur, ne vous leurrez pas, cela n'a rien d'une sinécure, rien de garanti. D'ailleurs, lui, va vite avoir une nouvelle épreuve de santé. Mais c'est à leur façon qu'ils vont gérer cela, lui est très concerné par son travail et surtout ce contrat. Vraiment, votre coeur va se briser en mille morceaux et plusieurs fois. Ce n'est déjà pas simple valide, alors quand on a un handicap, cela complique encore plus les choses, et le regard des gens et leurs médisances sont difficiles à entendre, à gérer aussi. Et pourtant, ils sont beaux, complices, et on a envie qu'ils réussissent en tant que couple, et passent plein de beaux moments. le chat a aussi toute son importance, il est adorable. A la fin, lui est prêt pour une nouvelle confrontation. Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

PalmyrePalmyre   19 février 2019
Malgré le handicap, il est possible de reconstruire une routine, une base pour la vie de tous les jours. Une existence qui change a besoin de nouveaux objectifs et la rééducation est l'un des meilleurs outils pour les atteindre.
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
éprouver de l'affection pour quelqu'un ne résoud pas tout.
Aimer une personne et être responsable d'elle sont deux choses totalement différentes.
thedocthedoc   21 janvier 2020
Tant que tu seras là,
ce monde ne pourra qu'être parfait.
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
Car malgré tout, la vie continue et même les tragédies font partie de l'existence. L'oubli ne m'aidera pas à être heureux... je dois me confronter à ce que j'ai perdu pour réfléchir à la façon dont je veux vivre, à l'avenir.
zazimuthzazimuth   22 mars 2019
Je n'arrive plus à m'interdire de l'aimer ! J'ai beau tente de m'éloigner d'elle... je suis incapable de laisser derrière moi les sentiments que j'ai pour cette femme !!