Critique de Tachan

Tachan
19 décembre 2018
Avec ce tome, on amorce un sacré virage vers la fin de la série selon moi. du coup, le déroulement est assez classique et prévisible. Pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas non plus été bouleversée comme j'ai pu l'être auparavant, la surprise n'étant pas au rendez-vous ni vraiment l'émotion. Pourtant Kawana fait preuve de bien du courage en venant retrouver Itsuki sur un coup de tête pour lui parler de ses regrets, et ce dernier fait enfin preuve d'honnêteté en lui parlant des siens. J'ai aimé la mise en scène de cette soirée où le paysage était rempli de petites bulles d'émotions contenues.

C'est la suite qui m'a laissée un peu sur ma faim tant c'était conventionnel. Après un face à face "entre hommes" (mon dieu le cliché !) pour parler de l'avenir de Kawana (sans elle...), Itsuki met aussi les choses au clair avec Nagasawa, comme c'était attendu. A nouveau, aucune surprise ici, l'autrice se contente d'enfin mettre les points sur les i. J'ai bien aimé entendre les pensées de ce personnage si difficile à aimer et qui le mériterait pourtant.

Reste maintenant, le premier problème qu'ils avaient rencontré en plus du handicap d'Itsuki : le regard de la société et surtout la famille de Kawana qui n'accepte pas cette relation jugée trop difficile, contraignante. Ça va probablement être le dernier point noir à régler dans la série.

Perfect World reste une bonne lecture mais un peu trop facile peut-être. Je reste sur ma faim. Il me manque le petit truc en plus pour finir la gorge serrée et la larme à l'oeil comme dans d'autres séries qui me touchent bien plus ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..