AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375060544
224 pages
Taïfu Comics (09/06/2017)
3.92/5   6 notes
Résumé :
L'amour peut-il être prédit ? « Your dream » est l'histoire de deux lycéens qui se voient lier par un rêve prémonitoire. Cette prédiction se réalise-t-elle ?
Que lire après Your DreamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

C'est une couverture toute douce, aux couleurs pastel, que nous avons pour ce manga. Une couverture vraiment très jolie, qui montre la complicité de deux hommes que tout semblait fait pour séparer, mais que le destin a réuni. Elle est très bien choisie pour coller à l'ambiance de cette belle histoire d'amour atypique.

J'étais intriguée par le thème, de base. Cette idée de destin qui vous réunit, les rêves d'Amamori, qui l'ont poussé vers Yui. Au début, on se demande s'il a un don réel ou bien d'étranges intuitions d'écrivain un peu lunatique. Mais plus le récit avance, et plus on réalise que ce sont de réelles prémonitions.

Cet axe presque spirituel m'a beaucoup plu. Il y a une ébauche de réflexion sur notre destinée, sur le « fil » de notre vie, sur la question du libre-arbitre. Tout est-il prévu d'avance ? Ou bien peut-on changer le cours des évènements ? C'est une question qui prend tout son sens au fil des pages, tandis que l'angoisse monte, celle liée au terrible rêve de Yui. Que se passera-t-il si ce qu'il entrevoit à son tour vient à se produire ? Au passage, le côté tragique de l'histoire est vraiment très émouvant et m'a beaucoup remuée.

Au-delà de cet axe-là, nous avons ici une vraie histoire d'amour touchante et juste. Entre destin et véritables sentiments, toute une palette d'émotions se mêlent et ne peuvent pas nous laisser de marbre. J'ai été bouleversée par le cours des évènements, presque aux larmes. J'ai adoré le retournement de situation final, même s'il était tout à fait inattendu. Une chose peut être dite sur ce manga, c'est qu'il change beaucoup des habituels yaoi. Il est vraiment original, et son originalité, pour moi, fait vraiment son charme. Surtout qu'elle est bien tournée et vraiment agréable à lire. On oscille entre amusement, tendresse, agacement, bouleversement, tristesse et joie… Un beau panel d'émotions et de sentiments aux couleurs très pastel, sur un fond de douceur magnifique.

Les dessins contribuent à la magie du manga. Ils sont vraiment très beaux. Comme tout le reste, très doux. Et touchants. Beaucoup d'émotions passent à travers ces dessins. Les yeux brillants de Yui, le regard perçant et amoureux d'Amamori, sont très bien retranscrits ici. Ce manga est catégorisé dans « public averti », mais il n'y a pas de réelle scène érotique dedans. C'est tellement esquissé qu'à mes yeux il peut être lu par tous publics ou presque (bon, pas des enfants, sans doute, mais les âmes sensibles ne devraient pas être choquées en tout cas !).

Les personnages ont de belles personnalités, qui accentuent encore l'immersion dans ce manga. Amamori est un grand rêveur un peu à côté de la plaque et aussi persévérant et entreprenant que mélancolique. Il a des réactions complètement incompréhensibles, souvent liées à ce qu'il sait de l'avenir. Mais face à certains évènements, il ne sait comment réagir. Et lorsque rêve et réalité coïncident, il réalise que, parfois, vivre les choses dans la vraie vie apporte bien des émotions imprévues… Quant à Yui, il a un caractère très dynamique, assez ambivalent. Parfois il se laisse marcher sur les pieds ou panique, et d'autres fois, il réagit vivement, avec colère, même. Il ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Il souhaite se protéger avant tout, mais Amamori a le don de briser toutes ses défenses… Leur relation est remplie de piment doux et de beaux rebondissements qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer.

Pour conclure, je dirais que ce one shot tout doux est un vrai plaisir à découvrir, et qu'il est rafraichissant et émouvant. C'est un superbe manga à découvrir sans hésitation, et sans craindre la déception, d'autant que son côté « tout public » le rend facilement abordable. Je vous le conseille vraiment fortement !

Aurélie pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Dès lors que j'ai lu le résumé, j'ai été intriguée par le récit qui promettait une histoire originale et prenante. Je n'ai pas été déçue de ce côté-là puisque nous découvrons une construction étonnante et unique par les prémonitions d'Amamori. J'apprécie l'intégration de cet aspect puisque cela change, réellement, des autres mangas !

Amamori est un jeune homme blessé et touchant par son passé complexe et qui nous parvient par flashbacks. Yui, quant à lui, est attachant par son caractère et par son évolution au fur et à mesure des pages. Comme nous l'indique le résumé, les deux jeunes hommes vont se rapprocher. Malheureusement, j'avais l'impression qu'il manquait certains passages pour que leur histoire soit plus réaliste. Je pense qu'il aurait fallu ajouter quelques pages en plus pour appuyer un rapprochement entre Yui et Amamori. Outre cet aspect, la romance reste belle, unique et très touchante !

En ce qui concerne le récit, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine poétique installée dans chaque mot de cette romance. C'était agréable de découvrir ce scénariste que je ne connaissais pas jusque-là. Pour ce qui est du trait de crayon, je le trouve fin et simple même si j'ai trouvé qu'à certain moment les dessins n'étaient pas clairs ; les dialogues se fondant complètement dans le décor ce qui était compliqué de s'y retrouver.

C'était une agréable lecture que je vous recommande de découvrir, surtout si vous aimez les romances M/M avec une histoire originale !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourtant, on est destinés à s’aimer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}