Éditeur : Le Courrier du Livre (28/10/2016)
3.5/5   2 notes
Aujourd'hui, la science est en mesure de prouver que le lien curatif existant entre la nature et nous est bien plus puissant que nous le pensions jusqu'alors. Les plantes communiquent avec notre système immunitaire, sans que nous en ayons conscience et le renforcent. Les arbres libèrent des substances invisibles qui agissent contre le cancer. La simple vision de différents paysages nous permet de nous guérir de maladies. Les statistiques médicales sont étonnantes : ... >Voir plus

BRAEM
  22 mars 2018
Livre perturbant quoique ...
L'auteur met l'accent sue les bienfaits de la nature pour notre santé physique et psychique. Il la présent comme un complément efficace à notre médecine, sans toutefois en faire un remède exclusif, c'est un plus.
Et pour cela il se base sur de nombreuses études, sans jamais en donner les références, ce qui est regrettable.
Mais il ne faut pas toujours avoir des études pour comprendre l'effet bénéfique que peut avoir cette nature dont nous éloigne.
Ce fut un voyage agréable et un une bonne piqûre de rappel.

BRAEMBRAEM   13 mars 2018
Qui a un problème avec son corps peut savourer le fait de se montrer, sans être gêné, dans la nature. Les arbres, les animaux, les champignons et les fleuves ne nous jugent pas pour notre apparence, contrairement à de nombreuses personnes de la société. qui observe la nature trouvera très certainement de nombreux signes qui montrent que la nature n'est pas parfaite. Les arbres, les buissons, les animaux qui nous fascinent et que nous trouvons magnifiques ont souvent des défauts physiques et de blessures. Mais pourtant, nous les trouvons magnifiques. La nature n'est pas symétrique et froide. C'est justement la diversité des formes et l'asymétrie organique qui rendent la nature attirante.
BRAEMBRAEM   12 mars 2018
Les plantes communiquent directement avec notre système immunitaire et notre inconscient sans que nous ayons besoin de les toucher, ni de les manger. Cette découverte à propos de l'interaction entre l'homme et les plantes est très importante pour la médecine et la psychothérapie. Elle nous protège des maladies psychiques et corporelles et nous maintien en bonne santé. Dans le futur, l'interaction avec la nature jouera un rôle très important lors de traitements des maladies physiques et psychologiques. Il ne doit plus y avoir d'hôpitaux sans jardin ou accès à un pré ou une forêt, plus de zones urbaines sans nature et plus de ville sans espace vert.
BRAEMBRAEM   12 mars 2018
L'Homme est un être vivant psychosomatique, un être vivant complexe où le corps et l'esprit sont réunis. Les deux sont indissociables. On ne peut donc comprendre les maladies que lorsqu'on arrive à concevoir que le corps et l'esprit sont réunis.
BRAEMBRAEM   13 mars 2018
Being-away veut dire que nous évoluons dans un environnement dans lequel nous avons le droit d'être qui nous sommes ....
Les plantes, les animaux, les montagnes, les fleuves, la mer ne s'intéressent pas à notre productivité et à nos exploits, à notre apparence, à notre salaire, à notre constitution psychique. Nous pouvons être parmi aux et participer à la toile de la vie même quand nous nous sentons faibles, perdus ou débordants d'idées et hyperactifs. la nature ne nous envoie pas de facture d'électricité. Le fleuve de la montagne ne nous fait pas payer l'eau pure et claire que nous puisons, lorsque nous séjournons sue ses berges ou y campons. La nature ne nous juge pas. Being-away est la liberté de ne pas être contrôlé et jugé, de ne pas devoir se conformer à quoi que ce soit
BRAEMBRAEM   21 mars 2018
Dans un jardin, tout le monde reconnait ce que "biologique" signifie : changement constant, croissance, métamorphose, point culminant, puis renouveau. La synergie de la terre et du ver de terre, des petits insectes, des plantes et des abeilles est comme une symphonie. Cela fait du bien psychologiquement et pas seulement physiquement.