Dreamspinner Press (09/12/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Logan Brandish, auteur à plein temps, est parfaitement heureux dans sa paisible routine, avec sa collocation avec sa meilleure amie dans une petite bourgade, sa chatte, et son petit ami ? Jusqu?à ce qu?il rencontre l?éditeur de son prochain livre, le beau Brock Kimble, et le calme passif de sa vie quotidienne disparaît en fumée. Découvrant pour la première fois ce que veut dire passion, Logan devient anxieux et impatient, et bien vite sa vie et son nouveau manuscrit... >Voir plus
Que lire après L'Épreuve de la galèreVoir plus
Logan est un écrivain qui a connu sa petite heure de gloire et qui vit peinard en colocation avec sa meilleure amie Janey et leur chatte (appelée Nourris-la-chatte...). Pendant que Janey s'évertue à séduire les mormons et les témoins de jéhovah qui arpentent leur rue, Logan tente d'écrire son nouveau roman, entre deux galipettes plutôt tristounes avec Curtis, le roi de la boîte en carton.

Mais tout va changer quand il va rencontrer son nouvel éditeur, Brock Kimble.

Après quelques premiers chapitres où je me suis bien marrée, le roman est parti dans une sorte de chemin initiatique, où Logan cherche en quelque sorte sa voie et doit trouver quoi faire de sa vie, sortir enfin de sa routine et de son train-train. Plutôt bien écrit, ce roman ne m'a toutefois pas embarquée, je n'ai ressenti aucune émotion avec cette lecture, ce que j'ai trouvé d'ailleurs assez dommage, parce que le début était plutôt prometteur. L'auteur semble maitriser d'ailleurs assez bien ce syndrome de la page blanche, cette quête d'inspiration, et cette partie là est assez intéressante mais il m'a manqué cette étincelle entre Logan et Brock et je n'ai malheureusement pas accroché avec leur relation.

— J’ai lu tout ce que tu m’as envoyé, continua-t-il lentement. Donc, c’est une comédie ? Une parodie ? Prenant place sur une galère militaire ?

Je me mis sur la défensive.

— Une comédie romantique, oui. Et tout ne se passe pas sur la galère. C’est seulement la première partie, le point de départ. Les personnages ont besoin d’un point commun. Un endroit ou des expériences qu’ils partagent ensemble pour créer un lien plus fort entre eux.

— Hmm, fit Brock un peu trop rapidement. Et leurs noms, Foutronus et Ejakulus ?

— C’est une comédie ! manquai-je de crier.

— Ça ne peut pas être un peu plus subtil ? Enfin, es-tu sûr d’avoir ce qu’il faut pour l’achever ? Pour conserver ce degré d’outrance à travers tout le roman ?
Brockkimble : Le fist fucking. As-tu déjà essayé ?

LoganBrand : Seigneur, non ! Pourquoi ?! Tu as essayé, TOI ?!

Brockkimble : J’ai voulu essayer… une fois. Je me suis dégonflé à la dernière minute. C’est sur ma liste de choses à faire.

LoganBrand : Tu es complètement dérangé ! Il n’y a aucune drogue en ce monde qui me donnerait envie d'être la marionnette de quelqu’un !

Brockkimble : Du calme, Sally Sphincter ! Je ne t’ai pas demandé si tu voulais le faire. Je pensais juste que ça pourrait être le genre de trucs sexuels auxquels s’adonneraient les prisonniers sur ta galère.

LoganBrand : L’antiquité regorgeait de fist fucking, hein ? C’est un peu intense.

Brockkimble : As-tu vu Caligula ? Je veux dire, il faut que ça devienne plus obscène.

LoganBrand : Plus gay et plus obscène. Donc, mes lecteurs sont tous devenus de gros pervers ?

Brockkimble : T’as tout compris. Va falloir me choquer, mon cochon. Je veux voir ton pire côté.

Lire un extrait