EAN : 9782012421202
Hachette (01/10/1994)
1.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La France insoliteVoir plus
Ce guide est déjà ancien (1995), mais mérite d'être consulté. Il présente un ensemble de 37 sites remarquables répartis sur tout le territoire français. Ils ont tous un caractère insolite. Certains sont fort connus (par exemple: "le Palais idéal" du facteur Cheval), d'autres sont restés inconnus. Leurs créateurs sont des constructeurs atypiques, des sculpteurs surprenants, des amateurs de cabinets de curiosités, etc.
Le guide est bien documenté. Il contient des textes intéressants et de belles photos, qui donnent envie de découvrir tout ça sur le terrain. Mais, compte tenu de l'ancienneté du livre, il semble prudent de vérifier d'abord que ces curiosités restent actuellement "visitables", et dans quelles conditions.