Citations sur Le cheminot (BD) (11)

Les cheminots ont une devise: gare gare au train-train!
Qu'on épouse une fille qu'on connait pas, à la rigueur.
Mais qu'on se retrouve devant un cadavre pour la première rencontre...?!
On se croirait dans un manga !
Nous sommes des monstres ! Des monstres qui se sont nourris de ta chair jusqu'à ce que tu en meurs ! Et les monstres ne sont pas gentils !! J'ai tout gâché ! Je t'en supplie, sois ma femme !
Avant de coucher, je te demande pardon. Je te demande pardon chaque fois, même si je ne peux pas faire autrement. Si je travaille dur et que je rembourse l'organisation, je finirai peut-être un jour par te rencontrer. On pourrait vivre ensemble.
Si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que chaque jour, bon gré mal gré, vous êtes toujours resté fidèle au poste. Grâce au train ... grâce à vous, j'ai pu poursuivre mes études.
On étouffe sa colère et sa peine. On se retient de hurler. C'est le lot des employés du chemin de fer.
" Je restais sur le quai, au garde-à-vous, jusqu'à ce que ... le train ait disparu et qu'on ne l'entende plus siffler. Dans ces moments-là, on joue du sifflet au lieu de pleurer. On agite son fanion au lieu de taper dans un mur. On étouffe sa colère et sa peine. On se retient de hurler. C'est le lot des employées du chemin de fer."
Qu'on épouse une fille qu'on connaît pas, à la rigueur. Mais qu'on se retrouve devant un cadavre pour la première rencontre...?! On se croirait dans un manga !
(La Lettre d'amour)
C'est sûrement à cause de cette lettre. Dès que j'ai commencé à la lire dans le train je me suis senti tout bizarre.
Moi, on me jette en taule parce que j'ai vendu des cassettes pornos ! Et quand quelqu'un meurt, personne ne fait rien ?! C'est nous qui l'avons tuée, cette fille ! Nous tous !