Éditeur : Kana (03/07/2009)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 68 notes)
En route pour devenir un Letter Bee avec sa nouvelle amie, Niche, Lag se retrouve dans la « ville cul-de-sac ». Là, son laissez-passer pour atteindre Yûsari lui est volé par Neri, une jeune fille qui souhaite à tout prix remettre une lettre au Letter Bee Jiggy Pepper. Que représente cette lettre pour elle ? Et surtout, qui est ce Jiggy Pepper, haï par tous les habitants de la ville ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  28 octobre 2018
Un second tome qui n'aura pas fait long feu, une fois ouvert je ne l'ai plus lâcher et ai maintenant hâte de lire le prochain tome. Comme pour le premier tome la couverture est très belle et les illustrations sont d'aussi bonne qualité que lors du premier tome. l'intrigue quant à elle évolue, on en apprend plus sur les capacités de Lag toujours déterminé à devenir Letter Bee et devant pour cela réussir les examens d'entrée dans la région de Yûsari. Cependant le passage de la région de Yodaka à celle de Yûsari ne sera pas de tout repos pour Lag dont le laisser passer semblent intéresser de nombreuses personnes et l'examen de sélection afin de devenir Letter Bee n'est pas de tout repos. Heureusement Lag pourra là encore bénéficier de l'aide de niche créature assez surprenante.
Ce fut donc de nouveaux une lecture plaisante dont la fin me laisse curieux. Je vais donc très prochainement commencer le prochain tome.
Alfaric
  26 juin 2015
Les premières pages de ce tome 2 nous présentent Steak, un autre transfuge du Lovely Someone Down, qui s’avère être un Kapellmeister, une créature rare liée au monde des esprits. Si le running gag de Niche considérant Steak comme une ration de survie est un repompage flagrant d’Excel Saga, il reste que l’animal mascotte aux allures du Fizzgig de "Dark Crystal", le chef-d’œuvre Jim Henson and Frank Oz sorti en 1982, s’avéra aussi être un précieux allié lors confrontations entre Lag et les insectarmures, trouvant toujours le point faible des mystérieuses créatures aux allures de boss de fin vidéoludique avant de l’indiquer ostentatoirement à celui qui le protège des sautes d’humeur de Niche… ^^
Les chapitres 3, 4 et 5 sont consacrés au récit intitulé « une lettre pour Jiggy Pepper », la jeune Neri voulant voler le pass de Lag pour donner la dernière lettre écrite par son défunt frère au bee Jiggy Pepper, qu’elle juge responsable de sa mort… Ce qui va amener Lag à affronter les gardiens jumeaux du Bifrost, avant de découvrir la vérité sur la triste fin du petit Nero, mais tout sera bien qui finira bien !
Accueillis par Connor Culf, Lag et Niche découvrent la ruche postale, dirigée par le mystérieux Largo Lloyd et la belle Aria Link (au-delà de la malédiction clonesque propre au média manga, c’est moi où tous les personnages ont un look à la Gavroche / Cosette des "Misérables" de Victor Hugo ? ^^)
L’épreuve d’admission au rang de letter bee est de livrer une lettre de la ruche postale à la ville de Raspberry Hill… Et l’examen sera supervisé par Zazie et Vashka, la panthère qui lui sert de dingo (remember "Babel II"), en raison de la présence d’un redoutable insectarmure : le Glenn Keith !
Alors que le dernier postulant s’élimine de lui-même en reprenant le stratagème naguère utilisé par Krilin dans le tome 2 de "Dragon Ball", Lag apprend que son idole Gauche Suede n’est plus letter bee…
LirePourVivre
  21 septembre 2013
Je l'ai emprunter au CDI de mon lycée car j'arrivais pas à l'avoir à la médiathèque. Mon impatience à eu raison de moi... Et je ne le regrette pas ! Aussi bien que le premier tome, l'histoire ce continu, les personnages sont toujours aussi mignon et le directeur de la "ruche postale" est assez original. Sauf que mon impatience me reprend car le suspense à la fin est formidablement cruel ! J'en regretterai presque de ne pas avoir cour avant lundi... J'ai bien dis presque !
sword
  13 juin 2013
J'aime bien l'univers de Letter Bee, de plus les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt sympa. Ici, les choses sérieuses commence pour Lag, malgré quelques péripéties, il tente de passer l'examen pour devenir letter bee.
Ce volume nous plonge de nouveau dans un univers parfois rude et cruel et dangereux. Mais la gentillesse et le courage de Lag arrive à surmonter les épreuves qui se mettent en travers de son chemin.
Un manga plein de charme et de bonté.
lilimarylene
  19 juin 2012
Ce deuxième tome prend plus le temps d'aller au fond des personnages, et on comprend ainsi que Lag est un jeune personnage au coeur très pur, courageux, quoiqu'un peu trop naïf. Niche est également un personnage intéressant, et on devine qu'on en apprendra encore beaucoup sur elle dans les tomes à venir... D'étranges mystères entourent aussi le directeur la ruche postale. Bref, on sent que l'auteur en garde encore pas mal sous le coude, et ça me plaît ! Malgré des épisodes plus tristes et émouvants (notamment l'épisode de la lettre pour Jiggy Pepper), la série n'hésite pas à faire des crochets au rayon de l'humour, par exemple via le personnage de Steak, sorte d'animal souffre-douleur et piètrement estimé par Niche.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
AlfaricAlfaric   27 juin 2015
- Dis donc Jiggy, pourquoi tu t’entêtes à vouloir fabriquer une cloche aussi grosse ?
- Ce sera un symbole. Quand elle sonnera, on aura le réflexe de lever la tête et de regarder les étoiles. On peut toujours essayer de les attraper, mais on ne peut jamais les atteindre. Mais en les regardant et en essayant de les attraper, on oubliera un instant la boue dans laquelle on patauge.
AlfaricAlfaric   23 juin 2015
Il y a en chaque lettre de grands espoirs, de grands sentiments ainsi que les souhaits de son expéditeur.
AlfaricAlfaric   24 juin 2015
Tu as des rêves plein la tête ! Tu dois renoncer à hier, et vivre pour demain !
lilimarylenelilimarylene   19 juin 2012
"Ah ! C'est un des animaux rares de Love Someone Down, et il t'a suivie depuis là-bas ? On dirait qu'il s'est attaché à toi... Mais pourquoi tu l'as appelé "Steak" ?
- Parce qu'à moins de le cuire il a pas l'air appétissant."
swordsword   13 juin 2013
"- Cette saison les examens d'aptitude ont commencé en octobre. Jusqu'à présent, nous avons organisé 22 sessions et tous les candidats ont échoué. En outre, 57 d'entre eux ont été plus ou moins blessés. Ce n'est donc pas sans danger... Dans certains cas, il arrive que nos surveillants n'aient pas d'autre choix que d'annuler une épreuve, Afin d'assurer un minimum de sécurité aux postulants."