un cinquième tome des plus intéressants, la fin du tome 4 nous avais laissé en plein combat contre l'insectarmure cidre, dans ce tome le combat continue les trois letter Bee étant bien déterminé à en finir avec cette créature. À cette occasion nous en apprenons plus sur les deux personnages intrigants qui criait au complot du gouvernement qui se révèle être de vrai charlatan sans lien avec celui qui n'a pu devenir un esprit, cependant leur histoire explique comment il en son arrivée là est le lourd sacrifice qu'a consenti Hunt pour rester auprès de Sarah. La suite est vraiment très intéressante et bien loin de nous donner des réponses en poses de nouvelles avec la réapparition de Gauche ayant perdu la mémoire qui semble être passé dans le camps de reverse et la transformation de roda. le mystère reste entier sur société antigouvernemental Reverse et le mystérieux homme nommé celui qui n'a pu devenir un esprit qui semble tiré toutes les ficelles. Ainsi l'intrigue se complexifie ici encore un peu plus et j'ai hâte de lire la suite. le personnage de Lag est toujours fidèle à lui-même et pleure toujours autant. Les desseins sont quant à eux toujours aussi beaux et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Que du positif donc pour ce tome est je vais sans trop tarder lire la suite.
Commenter  J’apprécie         330
C’est l’union sacré contre Cidre : Lag et son aiguille rouge, Zazie et son épine bleue, Connor Culf et son souffle jaune, sont épaulés par leurs dingos ainsi que Sarah et Messire Hunt qui souhaitent se racheter une conduite… Mais l’adversaire est puissant et commence rapidement à forgiser ses victimes qui voient défiler leurs souvenirs dévorés par le monstre :
- Zazie revoie la mort de ses parents, qui ont lentement dépérit après avoir été psychiquement vampirisés par un insectarmure légendaire
- Anne Grad revoit son père prendre son courage à demain pour aller porter tout le courrier des habitants de Honey Waters à la ruche centrale, partant ainsi vers son triste destin
- Messire Hunt revoit son enfance dans un cirque itinérant, et comment il a choisi de devenir un freak pour rester auprès de Sarah et lui offrir une vie décente
- Sarah revoit le moment ou en espionnant les révolutionnaires, elle a décidé de se faire passer pour l’un de leurs membres
Mais grâce à la force de l’espoir et de l’amitié, Lag parvient néanmoins à repousser leur puissant adversaire insectoïde qui relâche le cœur de ses victimes avant de prendre la fuite.
La victoire acquise, Lag reprend sa mission mais arrivé à destination, il tombe sur Gauche Suede qui a perdu la mémoire et qui a rejoint sous le nom de Noir les rangs de Reverse, l’organisation clandestine qui veut faire tomber l’inégalitaire système des classes. Dans le même temps Niche se fait rudement donner la leçon par Roda, son dingo devenue une magnifique femme aux yeux noirs obsidienne (la version dark d’Aria Link)…
C’est un Lag bien désespéré qui rentre à la maison, avant que la team Sylvette ne lui fasse la fête pour avoir retrouvé Gauche. Niche qui culpabilise après les reproches de Roda 2.0, pète un câble et s’enfuit de la ruche centrale… Mais elle remise dans le droit chemin par Jacob et Sandra de l’armurerie-boulangerie Goveni, avant qu’elle ne sauve Lag qui s’était mis en mauvaise posture en portant secours à l’artiste de rue Pissarro. Tout est bien qui finit bien, mais le happy end est effacé par les deux dernières pages qui nous montrent le chef de Rerverse convoquer son agent d’élite Noir pour démarrer sa révolution contre le système !
Commenter  J’apprécie         230
Et on enchaîne la relecture avec ce cinquième tome.
Malgré la noirceur sous-jacente qu'on ressent en entrant de plus en plus dans l'histoire, on ne peut que se rendre compte que cette oeuvre est destinée à un jeune public. Il y a également pas mal de fan services : des paires de fesses par-ci, des paires de seins par-là, des personnages avec de beaux visages tout lisses, etc.
Heureusement, je prête plus attention au récit qu'aux détails censés être accrocheurs.
Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie         30
[Connor Culf] Les mines que j’ai installé sont des fragments de mon appétit… Quand cette mission sera terminée, je compte bien m’en mettre plein la lampe !
- Je suis membre d'une organisation...qui s'appelle "Reverse". Disons que tu peux m'appeler..."l'être qui n'a pu devenir un esprit".