AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505009627
Éditeur : Kana (03/09/2010)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 37 notes)
Résumé :
Lag suit la trace de Gauche jusqu'à la ville glaciaire de Blue Notes Blues, qui a vraisemblablement vu naître Niche… Ignorant les avertissements des villageois, les deux compagnons se rendent à Blue Notes Scale, l'endroit où vivent les légendaires Makas. Ils découvrent alors toute la vérité sur la naissance de Niche…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Yendare
  13 janvier 2019
he bien, voilà un tome sept des plus intéressants que j'ai littéralement avalés. Lag sur les traces de Gauche se rend à Blue notes Blue qui s'avère être la ville de naissance de Niche avec des habitants conservants quelques secrets que la venue de Lag va faire exploser et ainsi nous faire découvrir les circonstances de la naissance de Niche mais aussi de sa soeur jumelle dont nous faisons dans ce tome connaissance et qui révèle par la même occasion à Lag l'origine des insectarmures. du coté de Reverse les choses semblent s'accélérer et Zazie se fait attaquer par Gauche/Noir qui lui vol ses lettres.
Un tome donc bien rempli avec des desseins toujours aussi sublimes et une intrigue en train de s'accélérer. Je n'ai pas pu résister et ai déjà lu le prochain tome qui s'avère être encore mieux que celui-ci. Ma critique probablement demain.
Commenter  J’apprécie          230
Alfaric
  17 novembre 2015
Ce tome 7 apporte beaucoup de réponses aux questions qu’on pouvait se poser sur Niche… Partis à Blue Notes Blues la ville du glacier en quête d’indices sur la disparition de Gauche Suede ou sur les plans de Reverse, Lag, Niche et Steak pénètrent dans le jardin des esprits pour y découvrir le Maka légendaire et la sœur jumelle de Niche. Les secrets sont alors révélés sur ces hydrides de plus de 200 ans…
L’auteur continue de filez ses thème de prédilection :
- le message écologique avec le gouvernement exploitant les ressources naturelles au mépris de l’environnement et des habitants, transformant au passage les insectes-cœur en insectarmure qui en retour vont transformer les gens en coquille vide pour récupérer ce qu’on leur a pris… MDM
- le message shojo qui fait des sentiments la mesure de toute chose, puisqu’ici les enfants maka grandissent physiquement en fonction de la puissance des émotions qu’elles ressentent ^^
Connaissant l’absence totale de pudeur des hybrides humains-makas, le mangaka offre quelques jolies cases boobs… Mais surtout il marche dans les pas de la série Dark Fantasy "Claymore" : il y a un paquet ici un paquet de planches où il faut plisser les yeux pour voir la différence entre le travail d’Hiroyuki Asada et celui de Norihiro Yagi ! Inutile de vous dire que graphiquement, c’est la fête !!!
Pendant ce temps, le plan de l'être qui n'a pu devenir un esprit avance puisque que les vols de courriers s’intensifient et que les amis de Lag en font les frais…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
nanashi
  05 juillet 2019
Ce manga est magnifique du premier au dernier tome. Mais celui-ci l'est encore plus. Un graphisme encore plus soigné, des révélations intéressantes sur les personnages.
Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
lilimarylene
  03 août 2012
Ce tome est surtout consacré aux origines de Niche : d'importantes révélations nous sont faites ! le ton est un peu plus grave que les volumes précédents, et l'humour n'est guère présent que sur les vignettes de fin de chapitre, qui montrent combien tout le monde s'ennuie en l'absence de Lag et Niche. Mine de rien, on en apprend aussi beaucoup sur l'origine des insectarmures, et on entraperçoit Gauche, dont le comportement est plus qu'inquiétant. Enfin, il semble que Reverse soit en train de préparer un sale coup... le prochain tome promet d'être riche en événements !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   03 janvier 2016
Niche était la seule personne au monde avec laquelle tu voulais être. Tu voulais rester avec elle pour toujours… Et pourtant, tu t’es bornée à rester ici, et tu l’as attendue toute seule pendant deux cents ans… Aucun humain n’est stupide à ce point !! Un tel degré de stupidité, c’est inconcevable !!
Commenter  J’apprécie          80
lilimarylenelilimarylene   03 août 2012
"Attends-moi, Niche ! Tu as bien dit que tu étais née il y a deux cents ans ?"
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Hiroyuki Asada (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Asada
Vidéo de Hiroyuki Asada
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre