AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Letter Bee tome 7 sur 20
EAN : 9782505009627
196 pages
Kana (03/09/2010)
4.29/5   41 notes
Résumé :
Lag suit la trace de Gauche jusqu'à la ville glaciaire de Blue Notes Blues, qui a vraisemblablement vu naître Niche… Ignorant les avertissements des villageois, les deux compagnons se rendent à Blue Notes Scale, l'endroit où vivent les légendaires Makas. Ils découvrent alors toute la vérité sur la naissance de Niche…
Que lire après Letter Bee, tome 7 : Blue Notes BluesVoir plus
Reborn !, tome 1 : Reborn débarque ! par Amano

Reborn ! (Akira Amano )

Akira Amano

4.61★ (1177)

42 tomes

Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

3.96★ (250)

9 tomes

DN Angel, tome 1 par Sugisaki

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.85★ (828)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
he bien, voilà un tome sept des plus intéressants que j'ai littéralement avalés. Lag sur les traces de Gauche se rend à Blue notes Blue qui s'avère être la ville de naissance de Niche avec des habitants conservants quelques secrets que la venue de Lag va faire exploser et ainsi nous faire découvrir les circonstances de la naissance de Niche mais aussi de sa soeur jumelle dont nous faisons dans ce tome connaissance et qui révèle par la même occasion à Lag l'origine des insectarmures. du coté de Reverse les choses semblent s'accélérer et Zazie se fait attaquer par Gauche/Noir qui lui vol ses lettres.
Un tome donc bien rempli avec des desseins toujours aussi sublimes et une intrigue en train de s'accélérer. Je n'ai pas pu résister et ai déjà lu le prochain tome qui s'avère être encore mieux que celui-ci. Ma critique probablement demain.
Commenter  J’apprécie          230
Ce tome 7 apporte beaucoup de réponses aux questions qu’on pouvait se poser sur Niche… Partis à Blue Notes Blues la ville du glacier en quête d’indices sur la disparition de Gauche Suede ou sur les plans de Reverse, Lag, Niche et Steak pénètrent dans le jardin des esprits pour y découvrir le Maka légendaire et la sœur jumelle de Niche. Les secrets sont alors révélés sur ces hydrides de plus de 200 ans…
L’auteur continue de filez ses thème de prédilection :
- le message écologique avec le gouvernement exploitant les ressources naturelles au mépris de l’environnement et des habitants, transformant au passage les insectes-cœur en insectarmure qui en retour vont transformer les gens en coquille vide pour récupérer ce qu’on leur a pris… MDM
- le message shojo qui fait des sentiments la mesure de toute chose, puisqu’ici les enfants maka grandissent physiquement en fonction de la puissance des émotions qu’elles ressentent ^^
Connaissant l’absence totale de pudeur des hybrides humains-makas, le mangaka offre quelques jolies cases boobs… Mais surtout il marche dans les pas de la série Dark Fantasy "Claymore" : il y a un paquet ici un paquet de planches où il faut plisser les yeux pour voir la différence entre le travail d’Hiroyuki Asada et celui de Norihiro Yagi ! Inutile de vous dire que graphiquement, c’est la fête !!!

Pendant ce temps, le plan de l'être qui n'a pu devenir un esprit avance puisque que les vols de courriers s’intensifient et que les amis de Lag en font les frais…
Commenter  J’apprécie          170
Ce tome est surtout consacré aux origines de Niche : d'importantes révélations nous sont faites ! le ton est un peu plus grave que les volumes précédents, et l'humour n'est guère présent que sur les vignettes de fin de chapitre, qui montrent combien tout le monde s'ennuie en l'absence de Lag et Niche. Mine de rien, on en apprend aussi beaucoup sur l'origine des insectarmures, et on entraperçoit Gauche, dont le comportement est plus qu'inquiétant. Enfin, il semble que Reverse soit en train de préparer un sale coup... le prochain tome promet d'être riche en événements !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Niche était la seule personne au monde avec laquelle tu voulais être. Tu voulais rester avec elle pour toujours… Et pourtant, tu t’es bornée à rester ici, et tu l’as attendue toute seule pendant deux cents ans… Aucun humain n’est stupide à ce point !! Un tel degré de stupidité, c’est inconcevable !!
Commenter  J’apprécie          90
"Attends-moi, Niche ! Tu as bien dit que tu étais née il y a deux cents ans ?"
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hiroyuki Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Asada
Vidéo de Hiroyuki Asada
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus




{* *}