he bien, voilà un tome sept des plus intéressants que j'ai littéralement avalés. Lag sur les traces de Gauche se rend à Blue notes Blue qui s'avère être la ville de naissance de Niche avec des habitants conservants quelques secrets que la venue de Lag va faire exploser et ainsi nous faire découvrir les circonstances de la naissance de Niche mais aussi de sa soeur jumelle dont nous faisons dans ce tome connaissance et qui révèle par la même occasion à Lag l'origine des insectarmures. du coté de Reverse les choses semblent s'accélérer et Zazie se fait attaquer par Gauche/Noir qui lui vol ses lettres.
Un tome donc bien rempli avec des desseins toujours aussi sublimes et une intrigue en train de s'accélérer. Je n'ai pas pu résister et ai déjà lu le prochain tome qui s'avère être encore mieux que celui-ci. Ma critique probablement demain.
Commenter  J’apprécie         230
Ce tome 7 apporte beaucoup de réponses aux questions qu’on pouvait se poser sur Niche… Partis à Blue Notes Blues la ville du glacier en quête d’indices sur la disparition de Gauche Suede ou sur les plans de Reverse, Lag, Niche et Steak pénètrent dans le jardin des esprits pour y découvrir le Maka légendaire et la sœur jumelle de Niche. Les secrets sont alors révélés sur ces hydrides de plus de 200 ans…
L’auteur continue de filez ses thème de prédilection :
- le message écologique avec le gouvernement exploitant les ressources naturelles au mépris de l’environnement et des habitants, transformant au passage les insectes-cœur en insectarmure qui en retour vont transformer les gens en coquille vide pour récupérer ce qu’on leur a pris… MDM
- le message shojo qui fait des sentiments la mesure de toute chose, puisqu’ici les enfants maka grandissent physiquement en fonction de la puissance des émotions qu’elles ressentent ^^
Connaissant l’absence totale de pudeur des hybrides humains-makas, le mangaka offre quelques jolies cases boobs… Mais surtout il marche dans les pas de la série Dark Fantasy "Claymore" : il y a un paquet ici un paquet de planches où il faut plisser les yeux pour voir la différence entre le travail d’Hiroyuki Asada et celui de Norihiro Yagi ! Inutile de vous dire que graphiquement, c’est la fête !!!
Pendant ce temps, le plan de l'être qui n'a pu devenir un esprit avance puisque que les vols de courriers s’intensifient et que les amis de Lag en font les frais…
Commenter  J’apprécie         170
En 2019, j'avais posté une critique sur ce tome alors que ça faisait plusieurs années que je l'avais lu. Je gardais un bon ressenti.
Aujourd'hui, en 2022, mon opinion a légèrement changé, du moins pour le manga dans son ensemble. Car pour les chapitres concernés, ici, je les trouve toujours intéressants (pour le récit) et beaux au niveau du graphisme.
Ceux-ci sont consacrés à Niche, l'amie et dingo de Lag Seeing. On y découvre sa naissance, le pourquoi de ses pouvoirs, entre autre. L'auteur avance également sur l'intrigue du complot anti-gouvernemental.
Malgré ces années écoulées entre chaque critiques, et l'évolution de mes goûts littéraires, ce tome est distrayant et m'aura apporté un moment de lecture agréable.
Commenter  J’apprécie         20
Niche était la seule personne au monde avec laquelle tu voulais être. Tu voulais rester avec elle pour toujours… Et pourtant, tu t’es bornée à rester ici, et tu l’as attendue toute seule pendant deux cents ans… Aucun humain n’est stupide à ce point !! Un tel degré de stupidité, c’est inconcevable !!
"Attends-moi, Niche ! Tu as bien dit que tu étais née il y a deux cents ans ?"