AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809714576
Éditeur : Editions Philippe Picquier (02/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Au soir de son départ à la retraite, monsieur Takewaki s'effondre dans la rue, les bras chargés de fleurs. Il est admis en soins intensifs à l'hôpital. A son chevet se succèdent bientôt médecins, infirmières, amis et proches, les remords autant que les regrets. Mais, bientôt, alors qu'il s'enfonce dans un profond coma, son esprit l'entraîne hors de son corps, dans une échappée belle à la redécouverte de son ancienne vie, à la poursuite des ombres qui ont composé son... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Realita18
  08 janvier 2020
Un homme vient de quitter son pot de départ, il s'effondre dans le métro lors de son trajet de retour. Il se réveille à l'hôpital, voit son corps, regarde les gens défilaient à son chevet, il est dans le coma... Est-il coincé dans une dimension parallèle ?
Nous découvrons cet homme à travers les pensées et monologues de ses proches, se succèdent le collègue, l'ami d'enfance, la femme, le gendre et la fille. Puis il reprend le cours de son histoire, au fur et à mesure des apparitions de femmes qui l'embarquent en dehors de l'hôpital et de sa rencontre avec un autre patient dans le coma, il nous narre son histoire, son enfance, orphelin. Il nous confie ses secrets les plus profonds, ses doutes, ses peurs, les blessures qui n'ont jamais cicatrisées...
Comment se construire quand on ne sait pas d'où l'on vient ? Être père alors qu'on n'en a pas eu ? C'est un très beau roman que nous offre Asada Jiro. Il nous livre un récit tendre, un roman ancré au coeur d'une famille japonaise, et d'un homme représentant une génération de Japonais. Il s'interroge aussi sur la société japonaise, qu'est-ce qu'être l'homme de la famille ? Comment le couple évolue en fonction des générations ?
Je n'ai pas lâché ce roman, j'ai failli lâcher une petite larme à la fin. Les dialogues entre l'homme et sa femme sont beaux, émouvants. Les trente dernières pages sont magnifiques. Elles sont la toile finale qu'a entreprit de broder l'auteur au fil des divers monologues et diaolgues de ses personnages.
Véritable quête identitaire, évolution d'un orphelin à un homme, grande sensibilité et pudeur.
Lien : https://www.labullederealita..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          65
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Realita18Realita18   08 janvier 2020
Un enfant seul au monde ne saurait vivre avec l'échine souple. Tout doit être programmé, calculé. Pareille méthode oblige à manier une épée dont les deux tranchants ont pour nom honnêteté et rouerie.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Jirô Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jirô Asada
Mibu Gishi Den (When the Last Sword Is Drawn) (2003) trailer
autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre