Woodstock tome 13 sur 18
Glénat (01/06/2016)
Charlie auditionne son nouveau bassiste. De Ronny, l'ex de Shiina ou de Katsuta, l'ex-génie de Raw Power, qui le groupe choisira-t-il ? C'est alors qu'on parle d'une carrière solo pour Sue !
Que lire après Woodstock, tome 13Voir plus
Pour ceux qui en doutaient encore, ce treizième tome montre clairement que les sentiments de Gaku envers Shina ne sont plus seulement amicaux, mais amoureux. Gaku n'est certes pas très démonstratif, mais ses regards pour Shina sont suffisamment expressifs pour nous révéler ses sentiments.
Ce que ressent Shina à l'égard du jeune homme reste en revanche assez flou. Dans ce tome, elle semble encore éprouver une forme d'attachement (nostalgie?) pour Ronny, son ex petit ami. Je pense qu'elle n'a aucune idée des sentiments que Gaku a pour elle. D'un côté, cela n'est pas surprenant étant donné que le guitariste est plutôt réservé. Il serait temps que le jeune homme s'affirme. J'avais espéré que l'arrivée de l'ex de Shina le secouerait un peu mais on ne peut pas dire qu'il se montre très "combattif"... A peine ébauchée, la rivalité entre Gaku et Ronny prend rapidement fin. Dommage, cela aurait pimenté l'intrigue.

Avec le départ de Psy pour les States, l'auteur avait quelque peu chamboulé l'équilibre de Charlie. Dans ce treizième tome, un nouveau personnage semble sur le départ. Sue a en effet reçu une proposition alléchante pour débuter une carrière solo. Restera-t-elle fidèle à ses amis ou laissera-t-elle parler son ambition ? N'étant pas forcément attachée au personnage de Sue, son départ ne m'attristerait pas plus que ça. Ce serait l'occasion pour Charlie de se remettre une nouvelle fois en question. Même dans l'éventualité où Sue quitterait le groupe,je doute que ce serait définitif. Tout comme j'espère voir revenir Psy au sein de Charlie !

Côté graphisme, je trouve ce tome un peu moins bon que les précédents. Les visages et expressions des personnages sont moins soignés, les proportions plus approximatives.

La musique appartient à ceux qui la jouent. .. mais ce sont qui l'écoutent qui lui donnent sa valeur.
Je crois que Katsuta ça apporter de nouvelles teintes au groupe. À nous de décider si nous allons les utiliser, ou les remiser. Nous sommes comme l'onde, toujours en changement, dont rien ne peut arrêter l'écoulement. Et c'est dans ce mouvement que nous allons bâtir notre nouveau futur.
- La basse c'est comme la batterie : c'est l'autre pilier d'un groupe. On n'a pas besoin de jouer les feux folles comme des guitaristes. Tout élément perturbateur est en trop. On fait partie de ceux qui doivent assurer le rythme et garder les pieds bien ancrés... afin que le chanteur et le guitariste aient les cordes libres de s'exprimer. Nous n'avons pas à leur voler la vedette.

Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0