Éditeur : Glénat (03/07/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Son secret révélé, Gaku doit désormais, trouver les membres qu’il manque à Shiina et lui pour donner corps à “Charlie”. Mais les deux personnes vers qui leurs regards se portent ne sont pas les plus simples à approcher…

IreneAdler
  17 juillet 2013
La suite des aventures du bientôt groupe Charlie. Gaku a trouvé une batteuse, ou plutôt elle s'est imposée. Manque encore un(e) bassiste et une voix. Si le bassiste est assez vite trouvé (n'acceptant aucune compromission, il a quitté son précédent groupe pour continuer avec son son ; il est aussi le collègue de Gaku) La voix, en revanche... Pour une fois, peut-être que les maladresses de l'ami d'enfance de Gaku auront des retombées positives...
Un tome un peu plus lent, avec quelques longueurs au milieu. Mais toujours autant d'énergie dans les parties musicales : ils aiment tous ce qu'ils font. Et ils le font bien ! Une compétition est prévue pour la suite, espérons que la passion sera toujours là !
Colibrille
  03 mai 2014
Shiina fait désormais partie de Charlie ! Elle est bien décidée à recruter Psy, ancien bassiste d'un groupe au sommet de sa gloire. Il ne faut pas compter sur le timide Gaku alors Shiina passe à l'attaque. Résultat : Charlie compte maintenant 3 membres !
Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier. le groupe Charlie prend forme. Gaku, Shiina et Psy ont chacun un passé musical. Ils ont également des personnalités bien différentes. Rien de tel pour pimenter l'histoire !

BulledEncre   16 août 2013
Bonne humeur, bon son et création de groupe. Allez Charlie, accélère !
ColibrilleColibrille   03 mai 2014
- Tu connaîtrais pas une espèce de ringard, tout mou, la vingtaine, genre à moitié endormi, l'air abruti, heureux comme un mouton, les cheveux châtains ? J'ai trouvé son baladeur CD.
[...]
- Un ringard tout mou, genre à moitié endormi, l'air abruti, heureux comme mouton ? Il y avait quelqu'un ici qui ressemble à ta description, tout à l'heure.
ColibrilleColibrille   03 mai 2014
Depuis toujours, le côté rebelle et provocateur du rock a constitué comme un rideau de fumée. de l'extérieur, ça doit donner l'impression de gamins attardés. Mais dans le fond, le rock, c'est d'enfer ! Il a le pouvoir de changer quelque chose en nous. Il pousse les gens à se réunir pour créer des groupes.
LilizLiliz   08 septembre 2014
C'est parce que je ressens directement son amour de la musique que j'aime la façon dont il joue de la basse. Tout comme j'aime ce que tu fais Gaku. Psy a ressenti qu'il y avait quelque chose de profond en commun entre lui et Charlie, plus profond encore que le son. Comme je l'ai ressenti. Comme lui, rien qu'en écoutant ta guitare, j'ai eu envie de jouer avec toi. Maintenant, c'est à ton tour. a toi de te mettre à poil avec ta guitare, face à lui.
ColibrilleColibrille   03 mai 2014
C'est en entendant Charlie que j'ai décidé de quitter Grand Bacchus. Et maintenant, il vient à moi, pour mon son, en plus. Je n'ai jamais connu de plus grande joie dans ma vie de musicien.
Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0