Citations sur Woodstock, tome 2 (5)

C'est parce que je ressens directement son amour de la musique que j'aime la façon dont il joue de la basse. Tout comme j'aime ce que tu fais Gaku. Psy a ressenti qu'il y avait quelque chose de profond en commun entre lui et Charlie, plus profond encore que le son. Comme je l'ai ressenti. Comme lui, rien qu'en écoutant ta guitare, j'ai eu envie de jouer avec toi. Maintenant, c'est à ton tour. a toi de te mettre à poil avec ta guitare, face à lui.
Depuis toujours, le côté rebelle et provocateur du rock a constitué comme un rideau de fumée. de l'extérieur, ça doit donner l'impression de gamins attardés. Mais dans le fond, le rock, c'est d'enfer ! Il a le pouvoir de changer quelque chose en nous. Il pousse les gens à se réunir pour créer des groupes.
- Tu connaîtrais pas une espèce de ringard, tout mou, la vingtaine, genre à moitié endormi, l'air abruti, heureux comme un mouton, les cheveux châtains ? J'ai trouvé son baladeur CD.
[...]
- Un ringard tout mou, genre à moitié endormi, l'air abruti, heureux comme mouton ? Il y avait quelqu'un ici qui ressemble à ta description, tout à l'heure.
C'est en entendant Charlie que j'ai décidé de quitter Grand Bacchus. Et maintenant, il vient à moi, pour mon son, en plus. Je n'ai jamais connu de plus grande joie dans ma vie de musicien.