Éditeur : Glénat (23/04/2014)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Charlie a fini son concert. Tous n attendent plus que le verdict du concours Rock Revolution. La décision du jury va bouleverser la vie de Gaku et ses amis, mais aussi de tous les participants à la compétition !

Colibrille
  16 février 2015
Comme je l'avais déjà dit dans une précédente critique, le dessin est moins bon qu'au commencement de la série. Pas besoin d'être un spécialiste pour constater que certains visages sont franchement ratés (yeux complètement de travers par exemple), de même que d'autres éléments physiques comme les mains. Pour ma part, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros décalage par rapport à la qualité des trois premiers tomes, ou même tout simplement par rapport à la couverture de ce sixième tome, qui est superbe.
Heureusement, l'intrigue tient la route. Mieux encore, elle nous capte littéralement ! L'avenir de Charlie est en train de se construire. Nous assistons au début du groupe avec l'enthousiasme d'un véritable fan ! J'espère que le dessin gagnera en rigueur car sinon, l'histoire risque d'en pâtir.
Mis à part cela, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé la fin du tome. L'auteur nous dévoile un pan de l'enfance de Psy. Nous découvrons quel événement l'a poussé à jouer d'un instrument. Un flash-back qui conclut avec émotion ce sixième tome.

ColibrilleColibrille   16 février 2015
- Nos débuts sont programmés.
- Mais... alors pourquoi participer au concours ?!
- Je voulais vous voir jouer avant qu'on commence. J'ai eu raison de suivre mon intuition. Les majors ne vont pas rester longtemps sans rien faire à votre sujet.
[...] Nous ouvrons le chemin. A vous de nous rejoindre.

Viser la lune... pour atteindre les étoiles...
ColibrilleColibrille   16 février 2015
- Je ne dis pas que nous en sommes capables, pour l'instant. Le chemin sera long, il nous faudra beaucoup plus de pratique et d'expérience. "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" *. On peut le faire.

*Oscar Wilde

Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0