Éditeur : Glénat (25/06/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Après Osaka, direction Hiroshima pour la suite de la première tournée de Charlie ! Mais la scène rock locale est à feu et à sang, Raido et ses punks se livrant une guerre contre les Slaps sur fond de drogues. Gaku et son groupe abandonneront-ils le rocker au grand cœur et à la grande gueule à son triste sort ?!

192 pages N&b Année : 2008 (Japon) Pour les plus de 14 ans

Colibrille
  16 février 2015
Après un sixième tome que j'ai trouvé plutôt mauvais d'un point de vue graphique, les dessins gagnent enfin en rigueur. Je retrouve le trait énergique et élégant que j'avais tant aimé dans les premiers tomes. Non seulement le dessin est plus convaincant, mais l'intrigue devient aussi de plus en plus prenante et dense.
Dans ce septième tome, l'auteur choisit d'approfondir le personnage de Raido. Un choix qui s'avère des plus judicieux puisqu'il relance activement l'intrigue mais apporte aussi une touche dramatique. Derrière le musicien déchaîné, nous découvrons un jeune homme sensible, vivant pour sa musique et représentant une certaine éthique.
Ce tome est également l'occasion pour l'auteur d'aborder des sujets plus sensibles et mettre en évidence certaines réalités du monde de la musique : la rivalité parfois acharnée entre les musiciens ainsi que la drogue, fléau de bien des artistes...
Un très bon tome !
ColibrilleColibrille   16 février 2015
- T'aurais pu juste faire ton petit punk, mais non, il a fallu que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas. Soit tu lâches gentiment, soit on te fait monter les escaliers jusqu'au paradis.
- C'est vraiment trop bête... J'écoute jamais du Led Zeppelin* !

* Référence à la chanson "Stairway to heaven" de Led Zeppelin
Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0