Critique de beugzbee

Chose rare, j'ai vu l'anime avant de lire le manga.
En fait, j'ai vu l'anime en me disant: encore un manga qui va faire 50 tomes, si je commence à les acheter, je vais encore me ruiner. Mais j'avais oublié que je m'étais déjà résignée à être ruinée, et que j'avais déjà acheté le tome 1.

Donc, je connais déjà l'histoire, car l'anime et le manga correspondent presque à la bulle près. J'ai d'ailleurs été étonnée de voir qu'ils font 3 épisodes à partir d'un seul tome (qui plus est plutôt court). Mais là n'est pas le sujet.

C'est donc un peu dur pour moi de me détacher de ce que je connais de la suite de l'histoire, ayant avancé plus vite en anime, mais je vais essayer.

On commence directement à nous mettre dans l'ambiance humoristique, avec l'arrivée de Dazai, puis de Kunikida. Ce duo loufoque fonctionne bien, et on sent qu'il y a plus derrière que de la rigolade: ce deux là ne sont pas la pour faire de la figuration!

Le manga commence légèrement (si on oublie que Atsushi s'est fait virer de l'orphelinat...) mais fini sur un présage d'action et d'ennui pour notre héros: une bonne mise en bouche qui donne envie de continuer.

Les graphismes sont aussi très détaillés, c'est assez rare sur un manga. J'aime beaucoup la façon de dessiner les personnages. Ça révolutionne pas le genre mais il y a une petite touche d'originalité que je ne saurais préciser, qui me plait beaucoup.

Je vais tout de même attendre avant de lire la suite: l'anime est trop frais dans ma tête, j'ai besoin de temps. Mais vous autres, continuez cette série: je n'ai rien trouvé à redire sur la suite.