Critique de Witchblade

Je remercie Babelio et les éditions OTOTO pour l'envoi de ce manga. Je l'ai reçu sous blister et accompagné de 2 marques-pages sur les personnages principaux. Cela fait 2 fois que je le sélectionne lors de Masse Critique car l'histoire m'intriguait, j'aime bien les mélanges polar et fantastique. Je suis servie avec ce manga.

Nous suivons un jeune garçon orphelin qui au hasard de son exil (il a été expulsé de son centre d'accueil) rencontre un curieux jeune homme qui semble posséder des pouvoirs paranormaux. Il appartient à une Agence de détectives, tous possédant différents pouvoirs. le jeune garçon Atsushi y sera vite enrôlé malgré lui. Nous apprenons ainsi à faire sa connaissance ainsi qu'aux autres membres de cette agence un peu particulière. L'histoire se laisse lire, certains graphismes ne sont pas toujours très clairs mais le mangaka sème quelques éléments qui donnent envie d'en savoir plus sur les différents personnages, leurs passés et leurs futurs. À voir si les prochains tomes dévoilent plus d'infos et ne tombent pas dans la monotonie d'enquêtes à répétition sans réelle histoire.

Comme vous l'aurez compris, ce manga est une bonne découverte, j'attends de voir ce que va donner l'histoire dans la suite des tomes. Si vous êtes amateurs de manga où des enquêtes policières se mélangeant avec des personnages aux pouvoirs paranormaux, je vous conseille de découvrir ce manga. 7 tomes sont actuellement parus, je vais donc voir pour me les procurer d'occasion et poursuivre la lecture des aventures d'Atsushi. Je réserve mon jugement sur cette série pour plus tard.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)