Bungô Stray Dogs tome 11 sur 22
EAN : 9782377171965
Ototo Manga (26/04/2019)
4.69/5   18 notes
Alors que Kyôka, fraichement embauchée parmi les Détectives armés, se lance dans sa première mission spécialement destinée à son intention, Alcott, une ancienne membre de la Guilde, décide de retrouver Fitzgerald qu’elle pense toujours en vie et de le ramener sur le devant de la scène. Mais c’est sans compter sur Dostoïevski qui se décide enfin à sortir de l’ombre et à affronter la Mafia portuaire et l’Agence…
Quelles sont donc les intentions cachées de cel... >Voir plus
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 11Voir plus

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.27★ (5440)

18 tomes

Dans ce tome, nous découvrons le passé de Kyoka, cette jeune fille qu'Atsushi a sauvé contre son gré. Finalement, on ne suit plus uniquement Atsushi, nous suivons d'autres personnages rencontrés au cours de leurs aventures qui ont leurs propres quêtes à mener. Ça part un peu dans tous les sens mais je sens que cela va se rejoindre pour le grand final de cette série.

La fin de ce tome donne encore plus envie d'acheter la suite, même si certains passages m'ont fait me demander si ce n'était pas du remplissage le temps de retrouver l'inspiration. En avançant dans les pages, on comprend que non et qu'il a, en fait, créée une histoire encore plus complexe que dans la première partie du manga (la guerre entre les trois clans de possesseurs de pouvoirs paranormaux). Ça annonce donc une suite pleine d'aventures et de rebondissements.

Toujours une excellente lecture pour ce manga et servi par de superbes graphismes. Il me tarde que les 4 derniers tomes soient édités pour connaître le fin mot de toute cette histoire.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
La première mission de Kyôka est un peu compliquée mais heureusement Lucy Maud Montgomery sauve Atsushi de la noyade!
C'est l'occasion de régler leurs comptes!
Retour dans le jeu de Louisa May Alcott, toujours fidèle au désespéré Francis ... et heureusement car c'est un nouvel ennemi qui entre en scène, armé d'un pouvoir inquiétant ...

Je suis toujours aussi fan, des dessins et de l'intrigue qui ne cesse de présenter de nouveaux rebondissements.
Aucun temps mort, filons vers le tome 12!

Avant de prendre trop de retard dans la parution d'une des rares séries de manga dans laquelle je suis à jour, voilà un petit retour rapide sur le onzième tome qui, dans la lignée du précédent, sert à la fois à faire la transition entre deux gros arc et à approfondir des personnages que l'on connait désormais depuis un petit moment, avec différentes histoires qui ne s'attachent plus à suivre uniquement Atsushi, mais également à apprendre un peu plus sur la vie de Kyôka lorsqu'elle était encore avec ses parents et la façon dont elle a obtenu son pouvoir.

Ça peut donner l'impression d'un peu s'éparpiller puisque l'on suit également Louisa May Alcott qui récupère un Fitzgerald en piteux état pour se relancer dans la récupération du Livre scellé dont on ne sait toujours pas grand chose en s'attaquant au Département des pouvoirs spéciaux.

Pourtant, le final est palpitant et Dostoïevski est un ennemi particulièrement redoutable qui sait parfaitement quoi faire pour monter les uns contre les autres alors que l'équilibre semblait plus ou moins trouvé.

On est un peu dans une transition avant l'arrivée d'un nouveau gros arc mais tout est déjà en place. Heureusement que Dazai semble toujours autant perspicace et l'accélération se fait bien sentir dans un final haletant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

critiques presse (1)
ActuaBD
23 décembre 2019
Le titre poursuit donc sur sa formule désormais classique, à base d’états d’âmes et de pouvoirs surnaturels, ainsi que d’organisations rivales et ennemies. Cependant avec ses personnages attachants et ses combats dynamiques, Bungô Stray Dogs reste une série sympathique et efficace, idéal pour les amateurs du genre.
Sans argent, sans alliés, juste nous deux dans un pays qui nous est totalement étranger. Ça ne titille pas ton enthousiasme ?