Bungô Stray Dogs tome 2 sur 22
Ototo (06/02/2017)
4.56/5   43 notes
Après sa bataille acharnée contre Akutagawa, Atsushi reprend connaissance dans la salle d'infirmerie des Détectives armés, mais se rend compte que sa présence n'est qu'un poids pour ses collègues et décide de quitter l'Agence. C'est à ce moment que le gang du Lézard noir prend d'assaut les bureaux des Détectives. Apparition du poseur de bombes Motojirô Kajii et de la jeune fille au kimono, Kyôka Izumi, pour la suite des aventures des romanciers de cette saga littéra... >Voir plus
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 2Voir plus

Musawo Tsumugi

3.44★ (317)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai relu le premier tome reçu grâce à Babelio pour pouvoir lire les 2 autres en ma possession. Je me souvenais de la part de fantastique de cette série mais plus du tout de l'histoire. La fin de ce premier tome y est d'ailleurs très surprenante. Les graphismes sont superbes avec beaucoup de détails. le tigre-garou est vraiment très bien dessiné.

Une chose m'a frappé dans ce second tome avec le nom des pouvoirs. Ils sont assez originaux et ne donnent pas forcément une idée précise du pouvoir possédé. le mangaka a ainsi inventé des pouvoirs bien différents de ce que l'on rencontre habituellement. Au fur et à mesure des différentes enquêtes de cette agence de détectives aux pouvoirs surnaturels, nous apprenons à mieux en connaître ses différents membres et leurs ennemis possibles. À la fin de chaque chapitre, l'auteur nous présente un de ses personnages avec sa fiche détaillée ainsi qu'avec la personne réelle qui sert de référence au nom emprunté. C'est très original.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome permet de confirmer l'excellente découverte faite avec le premier tome et je vais de ce pas en continuer la lecture. de temps en temps, le personnage principal a besoin de baffes mais j'aime beaucoup l'histoire et le graphisme de ce manga. Si vous êtes amateurs de mangas mi-fantastique mi-policier, je vous conseille très fortement de découvrir ce manga. Pour ma part, je pensais que la série était finie au 8ème tome mais il semblerait qu'elle comptera 15 tomes. le 11ème vient juste d'être édité (Avril 2019).

Bonnes lectures à tous :-)
Suite des aventures de l'agence des détectives armés et de leur lutte contre la mafia, qui a envoyé cette fois le gang du lézard noir.
Les personnages me plaisent toujours autant : Atsushi, le tigre garou, prend petit à petit sa place dans l'agence, toujours touché par le fait que pour une fois, il a de l'importance aux yeux de quelqu'un. Sa tête est mise à prix, ce qui le pousse à fuir seul, pour ne pas mettre en danger ses compagnons.
Cette notion de groupe, de solidarité est une des valeurs mises en avant par ce manga, en opposition notamment avec l'individualisme des membres de la mafia portuaire et c'est ainsi qu'Atsushi va voler au secours de Kyôka Izumi, donnant ainsi un sens à sa vie.
Je continue la lecture, cette fois de mon propre chef ;)
Un second tome à la hauteur des attentes générées par le premier. Toujours avec humour, on continue à suivre Atsushi dans son intégration pas toujours simple dans l'agence de détectives aux pouvoirs surnaturels aux noms improbables. Avec ses personnages attachants, ses intrigues percutantes et son dessin très agréable, c'est un vrai plaisir de lire cette série
Après un premier tome qui m'avait beaucoup plu, je n'ai guère attendu pour lire la suite qui se charge de continuer à nous introduire aux différents membres de l'Agence des Détectives armés, tout en progressant sur l'intrigue générale.

En ce sens, Atsushi est une parfaite porte d'entrée puisqu'il se retrouve à faire équipe avec plusieurs personnes successivement.
On fait ainsi connaissance de Ranpo Adogawa, le plus grand détective privé de tous les temps et son parfait sens de la déduction, qui rappelle parfois Detective Conan, puis du docteur Yosano, le médecin attitré de tous les membres de l'agence, qui fait froid dans le dos sous des dehors charmeurs.

Tout ce petit monde ayant son caractère et sa personnalité, les choses ne sont jamais monotones.

Et le fil rouge est toujours présent dans cette opposition entre la mafia, par le biais du gang du Lézard noir, et l'Agence de détectives. Elle prend des détours parfois inattendus, avec la disparition de Dazai ou les explosifs dans le métro, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer.

Tous les personnages sont intéressants, charismatiques, et supportent un récit qui n'a aucun temps mort et qui réussit à apporter quelques touches d'humour à des instants qui seraient bien trop graves sans cela.
Jusqu'ici, cette série est une réussite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce second tome de Bungô Stray dogs est dans la même veine que le premier. Un parfait équilibre entre enquête, humour et surnaturel. le premier chapitre nous donne plus d'informations sur l'agence des détectives armés grâce à l'assaut d'un gang mafieux sur celle-ci. Les détectives ont beau se la jouer cool, ils n'en restent pas moins des combattants expérimentés. C'est à ce moment qu'on comprend la renommé de l'agence et pourquoi ces détectives sont « armés ».

Dans ce tome 2, j'ai aimé découvrir plus en profondeur deux membres de l'agence: Ranpo Edogawa et Akiko Yosano. le premier a le pouvoir de super déduction et est, de ce fait, le meilleur détective de l'agence. J'ai beaucoup aimé ce personnage parce que j'ai compris ses références. Je ne connais pas l'auteur du même nom mais ayant vu plusieurs épisodes du célèbre manga Détective Conan, j'ai reconnu les similitudes. Conan a pris pour pseudonyme Edogawa et Ranpo utilise les mêmes mimiques que Conan. Quand à Akiko, c'est la soigneuse de la bande, un poil sadomasochiste…

Après l'apparition du grand méchant dans le tome 1, nous avons droit aux sous-fifres. Avec Motojirô le poseur de bombes et Kyôka la fille au kimono, le lecteur est bien servi. Ils sont charismatiques et donneront du fil à retordre à nos héros. Un déroulement classique mais efficace. Et pour finir, un cliffhanger qui pique la curiosité.

Ce second tome est meilleur que le premier. de l'humour, de l'action, des enquêtes et du surnaturel.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
ActuaBD
07 septembre 2022
Dans l’ensemble nous restons dans les structures d’intrigues bien connues de la série, avec un récit qui n’avance pas tant que ça. Les auteurs s’attardent avant tout à narrer le destin tragique des nombreux personnages mis à scène et à ce niveau le résultat s’avère toujours aussi réussi.
Elle est plantée là depuis hier, tu crois qu'elle est morte ?