Critique de Witchblade

J'ai relu le premier tome reçu grâce à Babelio pour pouvoir lire les 2 autres en ma possession. Je me souvenais de la part de fantastique de cette série mais plus du tout de l'histoire. La fin de ce premier tome y est d'ailleurs très surprenante. Les graphismes sont superbes avec beaucoup de détails. le tigre-garou est vraiment très bien dessiné.

Une chose m'a frappé dans ce second tome avec le nom des pouvoirs. Ils sont assez originaux et ne donnent pas forcément une idée précise du pouvoir possédé. le mangaka a ainsi inventé des pouvoirs bien différents de ce que l'on rencontre habituellement. Au fur et à mesure des différentes enquêtes de cette agence de détectives aux pouvoirs surnaturels, nous apprenons à mieux en connaître ses différents membres et leurs ennemis possibles. À la fin de chaque chapitre, l'auteur nous présente un de ses personnages avec sa fiche détaillée ainsi qu'avec la personne réelle qui sert de référence au nom emprunté. C'est très original.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome permet de confirmer l'excellente découverte faite avec le premier tome et je vais de ce pas en continuer la lecture. de temps en temps, le personnage principal a besoin de baffes mais j'aime beaucoup l'histoire et le graphisme de ce manga. Si vous êtes amateurs de mangas mi-fantastique mi-policier, je vous conseille très fortement de découvrir ce manga. Pour ma part, je pensais que la série était finie au 8ème tome mais il semblerait qu'elle comptera 15 tomes. le 11ème vient juste d'être édité (Avril 2019).

Bonnes lectures à tous :-)