Bungô Stray Dogs tome 22 sur 22
Ototo (27/01/2023)
4.78/5   9 notes
Le sort du monde et le destin de l'Agence des Détectives armés reposent désormais entre les mains d'une petite fille qui tente désespérément de s'échapper des griffes de Fukuchi avec Bram Stoker sur le dos...
Pendant ce temps, Nicolas Gogol fait son apparition aux côtés de Sigma dans la prison de Meursault, afin de proposer à Dazai et Dostoïevski un jeu qui devrait leur permettre de s'enfuir, mais au péril de leur vie.
C'était cependant sans compter su... >Voir plus
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 22Voir plus

Sasaki et Miyano

Syou Harusono

4.57★ (824)

9 tomes

La beauté de cette couverture… Si la série en a toujours eu des très belles, celle-ci est particulièrement magnifique et en plus elle met au centre un joli quatuor.

En effet, l'arrivée de Gogol et Sigma au milieu de la prison et la mise en concurrence de Dostoïevski et Dazai pour en sortir promet des péripéties assez amusantes à suivre.
Ca fait un petit moment que ces deux là, malgré leur anticipation à peu près totale de ce qu'il passe à l'extérieur, était à l'écart de l'action, et j'ai été contente de les voir remis au centre. J'ai aussi très envie de voir quel rôle Sigma et un Chûya en mode vampire peuvent jouer là dedans parce que même si ça sent l'improvisation, j'ai appris depuis longtemps que nos deux évadés sont les maîtres des prévisions à long terme.

Mais l'essentiel de l'action se passe à l'aéroport, dans un fouillis assez jubilatoire.
Même si Fukuchi a réussi a récupérer l'Ordre unique, Rampo a un plan, qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu mais qui continue à tenir la route.
En plus, la petite fille, cachée dans le cercueil de Bram est un élément assez imprévu pour que Fukuchi oublie de se servir de son sabre.
J'ai vécu suffisamment de faux espoirs avec cette saga pour ne pas être béatement optimiste pour mes petits personnages chouchous, mais cette fois, j'ai vraiment envie d'y croire, parce que même si ce tome semble essentiellement là pour mettre les pions en place et servir de transition, il a réussi à redistribuer suffisamment les forces en puissance.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Retard rattrapé sur la série et je vous avoue que j'ai adoré les 2 derniers tomes. J'ai trouvé que cet arc était un peu long par moment mais là… Haaaa, c'est trop bien !!!
On entre sûrement dans la dernière ligne droite et sur tous les fronts l'Agence des Détectives Armés va devoir assurer.
Dazai va avoir l'occasion de s'enfuir de la prison mais bien entendu Dostoïevski ne va pas rester sans rien faire ! Ce moment marque aussi le retour de Gogol qui porte terriblement bien son nom 🤪
Pour tous les autres, c'est l'heure d'affronter Fukuchi qui a répandu les vampires partout dans le monde… Certains de ses subalternes commencent à se poser des questions mais pour le moment on va encore avoir le droit à des combats de l'Agence versus les Chiens de Garde !!!
J'apprécie que Ranpo soit bien présent dans toute cette partie parce que c'est mon personnage préféré et que son intelligence est quand même impressionnante (même si là il va être en mauvaise posture par moments).
Va falloir patienter pour la suite, on a rattrapé l'édition japonaise !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Lors du dernier volume de Bungô Stray Dogs, nous avions laissé la jeune Aya en bien mauvaise posture, et le tome 22 reprend pile au moment où le 21 nous avait laissé. Déterminée à prouver l'innocence des membres de l'Agence, elle est acculée par Fukuchi et ne doit son salut qu'au fait de s'être cachée dans le cercueil du vampire Bram Stoker. Distrait par la contre-attaque orchestrée par Ranpô visant à l'empêcher de mettre la main sur l'Ordre unique (une arme surpuissante et clé de voute de son plan), Fukuchi se rue sur les lieux. Commence alors une étrange association entre le vampire mutilé et l'enfant qui vont essayer de s'échapper de l'aéroport où les sbires de Bram pullulent sous le contrôle du commandant.
[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (2)
ActuaBD
27 mars 2024
En résumé, les choses continuent d’avancer, parfois non sans complication, mais rien de bien décisif n’arrive réellement dans ces tomes. Ces épisodes ont pour mission de nous rapprocher du grand final, et en ce sens ils remplissent parfaitement leur rôle, en nous offrant quelques moments intéressants et spectaculaires.
MangaNews
17 mai 2023
C'est dans ce contexte assez animé que le sort du monde pourrait bientôt se retrouver entre les mains d'encore un autre personnage, à savoir... une toute petite fille de dix ans, sans pouvoir ou quoi que ce soit de spécial hormis son caractère.