Éditeur : Ototo (21/04/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
L'Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles. Ils n'interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l'arrivée, dans l'Agence, d'Atsushi, un jeune homme ... >Voir plus

orbe
  30 avril 2017
On retrouve avec plaisir notre agence de détective si particulière avec son personnel doté de pouvoirs surprenants.
Cette fois c'est le nouveau membre Atshshi qui est en danger et la question va se poser très fortement de l'intérêt de lui porter secours.
Lui-même n'a plus qu'une idée en tête : sauver la jeune Kyôka. Mais d'abord il faut la persuader qu'elle mérite cette aide !
A travers maintes batailles, souvent très violentes, la question centrale reste celle de la famille de coeur, celle que l'on se constitue et jusqu'où aller pour l'aider...
Un manga sous forme de thriller car on se demande qui a bien pu comanditer l'enlèvement de l'homme tigre mais aussi philosophique !
A suivre !
FabienS
  28 juin 2017
Par rapport aux deux premiers tomes, celui-ci commence très fort. L'histoire est la suite directe du tome 2 et l'action démarre immédiatement après une dizaine de pages avec une altercation entre Atsushi, le héros et Akutagawa, un des plus terrifiant membre de la mafia. Celui-là même qui a kidnappé Dazai. le combat est très beau artistiquement parlant. Les pouvoirs de ces deux personnages sont très agréables à regarder.
On commence à apercevoir de nets progrès chez Atsushi, il arrive à mieux contrôler ses transformations en tigre. Scénaristiquement aussi c'est intéressant parce que ce combat est interrompu pour laisser place à deux petites intrigues secondaires.
Premièrement, on peut constater la cohésion de l'agence pour tenter de retrouver Atsushi enlevé, avec un nouveau numéro solitaire de Rampo. On cerne de plus en plus ce personnage à la fois antipathique et attendrissant. Et deuxièmement, on en apprendra plus sur les origines de Dazai au sein de la mafia grâce à ses retrouvailles avec son ancien coéquipier, Chûya.
J'aime l'histoire originale que nous offre Kafka Asagiri, mais une intrigue n'est rien sans de beaux dessins. Harukawa 35 a su retranscrire à la perfection l'univers des détectives et auteurs célèbres. Son style de dessins épuré a un petit côté rétro.
Dans ce tome 3, on avance beaucoup dans l'intrigue et l'introduction de nouveaux méchants donne envie de lire la suite.
Une histoire qui progresse bien et des dessins qui s'y prêtent parfaitement.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Yoda_Bor
  16 juillet 2017
Après deux tomes visant à introduire les personnages et la situation, celui-ci est plus tourné vers l'action et la baston.
Deux duos, deux duels, l'Agence et la Mafia s'affrontent et ça cogne.
D'un côté, on trouve Dazai qui fait face à Chûya, qu'il connait de l'époque où il était son partenaire dans la Mafia.
Du coup, il sait parfaitement où appuyer pour faire mal et pour obtenir les informations qu'il souhaite, sans même avoir besoin de forcer.
En plus d'être pas mal drôle, cet affrontement permet de mettre de côté un des seuls points faibles de cette série, qui est que je trouve que Dazai et Akutagawa se ressemblent énormément, au point qu'il m'est parfois compliqué de les différencier.
De l'autre côté, alors qu'il est en train de régler le cas d'Izumi, Atsushi se retrouve face à Akutagawa, qui a envie de prouver qu'il n'est pas faible. Il semblerait qu'il existe un vrai passif entre lui et Dazai quand ils étaient tous les deux dans la Mafia et Akutagawa en a tiré un vrai complexe d'infériorité.
Je trouve pourtant que son Rashômon a la classe, il s'agit d'un des plus beaux pouvoirs même si Atsushi comprend de mieux en mieux comment le contrer.
C'est l'occasion de voir le Directeur et le fonctionnement de l'Agence quand un de ses membres est en danger et je suis assez contente d'avoir vu Rampo se faire un peu remballer. Même s'il est brillant, il a tendance à m'agacer alors que je pardonne à peu près tout à Kunikida.
Si ce tome est donc plus centré sur les affrontements que les précédents, il n'en oublie pas pour autant le dynamique du groupe et les liens qui se sont construits précédemment.
Il permet également d'élargir encore l'horizon en introduisant dans son final de nouveaux protagonistes qui s'annoncent redoutables.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

ActuaBD   08 août 2017
Une série qui glisse vers le manga à combat, plutôt qu’à mystère, pour un ensemble toujours très classique et efficace.
Yoda_BorYoda_Bor   03 septembre 2017
Il est aujourd'hui temps de payer pour tes offenses.