Bungô Stray Dogs tome 9 sur 22
Ototo (21/09/2018)
4.67/5   21 notes
Atsushi n'a plus qu'un but, stopper la chute de Moby Dick sur Yokohama pour empêcher la destruction totale de la ville, mais il se retrouve pris entre Akutagawa monté sur la forteresse volante pour l'affronter, et Fitzgerald, dont le pouvoir "Fitzgerald le Magnifique" dépasse l'entendement. Devant la puissance phénoménale de ce dernier, Atsushi et Akutagawa sont contraints de modifier leurs plans...
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 9Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.31★ (4771)

14 tomes

Encore une fois, Atsushi se retrouve dans de beaux draps. Il doit sauver sa ville et en même temps, on le recherche soit pour le capturer en sa nature de tigre-garou soit pour le tuer par esprit de vengeance. La lutte sera donc rude pour tout le monde !!

Je trouve ce manga toujours aussi passionnant et je me demande bien comment tout ça va bien finir ! Encore 2 tomes en ma possession avant d'attendre la publication de la suite, il ne restera que 4 tomes avant la fin !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Lorsqu'on pense que la fin est proche, les auteurs arrivent à recréer un retournement de situation supplémentaire!
Jamais de temps mort dans ce tome, qui voit s'affronter trois "monstres" : Atsushi, Agutagawa et Fitzergerald dont le pouvoir (et les espoirs) nous est révélé.
Et derrière, en filigrane, transparait le pouvoir manipulateur de Dazai!
Les détectives vont peut-être pouvoir souffler un peu maintenant!
Vite le tome 10!
Chaque tome de Bungô Stray Dogs se révèle être un modèle d'écriture. une narration soignée, un univers qui se développe, des personnages tous très charismatiques, des rebondissements imprévisibles, il y a tout dans ce manga.

Ce neuvième tome va voir l'arc en cours se terminer et la guerre tripartite prendre fin. Si vous avez lu le tome 8, vous vous souvenez que le cliff de fin nous promettait un affrontement entre Akutagawa et Atsushi. Autant vous dire que j'attendais leurs retrouvailles avec grande impatience !

Mais la force de ce manga réside dans la surprise et l'intérêt constant que les mangaka maitrisent à la perfection. Car voilà, nos deux rivaux sont à bord du Moby Dick, avec aux commandes Fitzgerald qui souhaite cracher l'imposant vaisseau sur la ville de Yokohama.

Et c'est là que nous allons avoir sans doute le plus beau combat du manga depuis le début, puisque Akutagawa, Fitzgerald et Atsushi vont s'affronter en même temps ! Tous vont y aller de leur meilleures techniques, et comme toujours, le trait de Harukawa 35 est sublime.

En parallèle de ce combat dantesque, l'on va également suivre la jeune Kyôka qui est toujours prise au piège sur le Moby Dick. J'aime beaucoup ce personnage car son pouvoir est vraiment très difficile à maitriser. Rares sont ceux qui parviennent à la calmer, mais nombreux sont ceux qui souhaitent l'utiliser à mauvais escient.

Une fois de plus, ce nouveau tome de Bungô Stray Dogs se révèle excellent à tout point de vue. L'arc en cours est à présent terminé, et je suis impatient de découvrir quelles vont êtres les nouvelles aventures de nos héros, surtout que les dernières pages ont encore plus éveillées mon intérêt 😉
Lien : https://chezxander.wordpress..
Avec Moby Dick en perdition au dessus de la ville, il n'est plus vraiment temps de se perdre en discussions inutiles et ce tome se charge de passer à l'action en nous offrant un très beau combat à trois entre Atsushi, Akutagawa et Fitzgerald. Un membre de chacune des forces en présence qui se battent pour la ville, les forces sont donc équilibrées.
Mais au delà d'un combat dantesque, on n'oublie pas de traiter de la psychologie des personnages. Atsushi m'a toujours été très agaçant et Akutagawa pointe bien ce qui me dérange chez lui. de la même façon, celui-ci a un énorme problème de confiance qui vient de sa relation avec Dazai et il y avait besoin de l'entendre pour pouvoir avancer.

Avec ce tome, tout l'arc de la Guilde se termine, montrant bien à quel point Dazai est un génie manipulateur qui avait tout calculé et je me sens étrangement très fière de lui alors qu'il est en réalité extrêmement terrifiant en ayant tout anticipé jusqu'à créer une deuxième génération de Jumeaux de l'Ombre.

Les choses auraient pu se terminer là, tous les personnages trouvant ici une conclusion.
Mais un nouveau danger est toujours présent et je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner pour la suite !

Lien : https://yodabor.wordpress.co..

critiques presse (1)
ActuaBD
12 mars 2019
Un déroulement classique mais pas moins efficace, rempli d’action, de bourre-pifs, de techniques spéciales et de retournements de dernière minute, sans oublier l’alliance bon gré mal gré du héros et de son rival qui doivent apprendre à coopérer et à se respecter pour vaincre le tout puissant patron de la Guilde !
Laisse moi te dire que Dazai connaît déjà ta valeur depuis bien longtemps.
Si elle ne s'était pas accroché à l'espoir de vivre dans le monde de lumière... elle n'aurait pas eu à perdre la vie si inutilement.