My Home Hero tome 12 sur 15

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (19/08/2021)
4.19/5   24 notes
Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre famille ?
Tuer ne permettra pas d'en finir ! Car c'est en tuant que tout a démarré !
Que lire après My Home Hero, tome 12Voir plus

The killer inside

Hajime Inoryu

3.94★ (1076)

11 tomes

Whaa Tetsuo est pris entre 2 feux : la mafia et la secte et il ne voit aucun moyen de s'en sortir à part fuir le restant de ses jours avec sa femme et sa fille. Emprisonné, il n'est pas le personnage que nous allons tant suivre aujourd'hui. Ce sera sa fille Reika qui va céder au gros mensonge pour infiltrer la secte et faire sortir ses parents de cette bande de fanatiques. Tout le flou financier se cachant dans la secte va être démasqué par la mafia qui est encore plus motivé pour la détrousser. La guerre va être déclarée. C'est fou ce que nous ont préparé les auteurs !
Un excellent tome, nous ne voyons pas le temps passé, il défile comme un rien. Nous retenons notre souffle par moment, et nous avons encore pas mal de surprises qui nous attendent. le seule problème sera qu'à la fin, nous avons très envie de dévorer la suite.
Chacun a ses raisons, chacun a son histoire. Avec quelques flashbacks, nous allons remettre en ordre quelques éléments.
Tetsuo semble pieds et poings liés. Il est pris en étau entre ce village glaçant, sa belle-famille, et les mafieux qui le poursuivent.
C'est surtout Reika qui sera au centre, et elle est de plus en plus attachante. Voir ses actes, ce qu'elle dit, en comparaison de ce qu'elle pense est croustillant. Bref, elle comprend très vite que sa famille risque de disloquer, que ses grands-parents et ce village sont dangereux.
Mais elle va devoir aller dans leur sens, du moins faire semblant. Ils attendent quelque chose d'elle, qu'elle prenne la suite de sa grand-mère, et de sa mère.
Elle tente bien de s'opposer au départ, mais un évènement lui fait mettre de l'eau dans son vin, et elle aimerait le garder pour elle.
Malgré une certaine unité, il y a énormément de non-dits entre tout le monde.
Une lourde bataille pour que leur famille s'en sorte les attendent. Surtout qu'ils sont tous séparés, dans l'impossibilité de se voir, de se parler.
Les mafieux, de leur côté, vont se confronter au village, puis vont chercher des informations.
C'est assez drôle et même terrifiant, de voir selon comment les gens ont grandi, selon leurs croyances, tout est si différent.
Les mafieux permettent encore d'apporter une autre facette à ce village, qui est plus comme une secte.
Nous sommes tenus en haleine, étonnés, terrifiés, angoissés, gardons espoir. La lutte qui s'annonce semble prometteuse, mais comment les personnages auxquels nous
nous sommes attachés, et notre chère famille, va-t-elle pouvoir survivre au milieu de tout cela ?
Affaire à suivre.
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 12 :
Tetsuo et Reika sont accueillis dans le village.
Reika rencontre ses grands-parents qui sont en quelque sorte les gourous de la secte.
Les yakuza débarquent dans le village à la recherche de Tetsuo.
La guerre des clans est lancée...

Tome très riche en actions, on se croirait dans un film du style le Parrain.
On est toujours en plein coeur de l'arc qui se passe dans la secte et je dois dire que même s'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, il était palpitant ! Tout est en train de se mettre en place pour nous préparer un affrontement
Secte VS Mafia
J'ai trouvé ça vraiment bien foutu et je trouve l'auteur très fort pour réussir à étirer autant son histoire sur la longueur en nous tenant toujours en haleine et en gardant le tout hyper cohérent !
À chaque arc j'ai pensé que c'était la fin de la série et je me dis encore ça pour celui-ci puisque qu'un bon affrontement pourrait régler définitivement les 2 problèmes de la famille...
Pourtant au Japon ils en sont au tome 15 et rien ne laisse supposer une fin c'est donc que l'auteur a encore plus d'un atout dans sa manche... Il est bon le bougre !!!
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de découvrir comment les mafieux vont faire chanter la secte pour obtenir qu'on leur remette Tetsuo...
Lien : https://www.instagram.com/my..
Je suis un peu déçue par le tournant que prend l'intrigue ; le mélange entre le monde de la secte et celui de la pègre n'est pas complètement fluide. D'ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt d'introduire ce personnage de "messager".
L'ensemble est un peu poussif et j'espère vraiment que le mangaka réussira à donner une nouvelle impulsion à l'histoire dans le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
22 novembre 2021
L’auteur surprend de nouveau, jonglant avec les protagonistes pour ne pas se lasser de toujours suivre ce père de famille un peu paumé suite à ses actions. […] Les décors sont somptueux et les gros plans donnent aux protagonistes toute l’ampleur de leur psychologie.
La liberté est amusante...
Mais elle rend aussi paresseuse...
La liberté est un péché.
Qu'est-ce qu'il y a eu pour que tu en arrives là ?
Dans quel pétrin tu t'es foutu exactement ?

Lire un extrait