My Home Hero tome 15 sur 15

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (18/08/2022)
4.18/5   19 notes
Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre famille ? Tetsuo, un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers, découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Pour la sauver, il commet un crime qui changera à jamais la destinée de sa famille. Parviendra-t-il à protéger celles qui comptent pour lui ?
Que lire après My Home Hero, tome 15Voir plus

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.92★ (344)

3 tomes

Nous sommes à nouveau totalement pris dans la toile et surtout dans ce terrible village qui nous donne des haut-le-coeur. le début de l'histoire plongé dans un pan du passé de Kasen nous glace littéralement le sang, de même une fois revenu au présent. Ils vont se battre, le jeu sera compliqué et terrible, les choix aussi, il y aura même comme une chasse à l'homme. Tetsuo et Kase seront au centre de ce tome, tandis que Reika est évoquée mais la grande absente. Certains personnages sont redoutables, le plan a quelque chose de machiavélique mais les deux clans également. le plus difficile sera que finalement ça se lit très vite et qu'il faudra attendre la suite avec une certaine angoisse.
Dans ce tome, Kasen aimerait protéger sa famille, Tetsuo l'a fait, elle a même accepté d'être complice, mais tenir l'arme, faire les choses par soi-même, c'est une autre histoire, surtout si cela implique de tuer quelqu'un.
Tetsuo continue également à se battre, mais souffre tant physiquement que psychologiquement, il a tant de sang sur les mains. Notre couple soudé fait la couverture, ne sont-ils pas mignon ensemble ? Nous aurions tellement envie qu'ils s'échappent et puissent recommencer ailleurs.
Le sentiment de prison, d'être ligoté sans rien pouvoir faire, changer, est très bien rendu en ce qui concerne Kasen, également par les planches où on voit les liens se formaient autour d'elle. Tetsuo l'a déjà sauvé une fois, elle ne s'attendait malheureusement pas à ressentir à nouveau cette emprise dans sa chair.
Un village si cruel, si manipulé, et un peuple qui écoute et boit cela comme du petit lait, qui ne sont même pas choqués par certains faits. Non, ils sont complètement soumis au culte.
L'idée aussi machiavélique que terrible est de se faire confronter les deux clans qui pourrissent la vie de notre chère famille : les yakuza et le peuple de ce village.
Bien sûr, une fois que l'on croit quelque chose, que les esprits se déchaînent, impossible de les calmer, même si certains voient plus le loin que le bout de leur nez, c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Le lecteur est totalement happé par se lecture, il passe par de multiples sensations, y compris de la peur.
Que va-t-il se passer ? Comment les personnages vont avancer leurs pions ? Dans quel état ? Quels choix cruels vont devoir être fait ?
Un thriller haletant et de bonne facture.
Parmi mes 70 livres empruntés, il faut toujours faire un choix à qui sera le prochain dans les mains et non plus sur les étagères... Je tais évidemment les livres m'appartenant et s'empilant ailleurs XD Mais bon, quand j'ai vu que le tout tout dernier tome sorti était déjà sur les étals de la biblio, je n'ai pas hésité une seconde (en omettant les 70 déjà présents à la maison) et je me suis jetée dans la lecture improbable de la vie de Tetsuo, un père de famille sans histoire. Sans quoi ?! Dans ce tome, son plan est diablement ingénieux, j'ai trouvé ça génial et je me disais enfin qu'il allait sortir de cette routine à problème. La roue du destin allait tourner ! Jusqu'à la fin du tome, j'ai espéré mais la roue ne cesse de s'arrêter sur les mots : mort, poisse, meurtre.. OUPS. Ca reste génial à suivre car c'est vraiment bien pensé comme thriller sectaire et mafieu-tique (oui car je veux inventer ce mot pour cette série).
Un tome qui relance l'intérêt. On sent l'épisode "Village" qui arrive doucement à sa fin…. Alors oui ça prend du temps, y a du sexe, y a des morts, y a des yakuzas, des tarés, de la chasse à l'homme, des blessés, des sacrifiés, des naïves, des mercenaires etc… donc oui il y a de quoi faire, ça se met en place et on ne sait pas comment ça va se terminer cette histoire.
Ça se lit bien, et ça relance un peu l'intérêt, donc j'annonce : oui je lirai le tome 16.
Un regain d'intérêt .. Espérons que c'est pour mieux nous surprendre par la suite !
Le plan mis en place par le père de famille est enclenché et on passe son temps à se demander s'il se déroulera comme prévu. La tension est palpable tout au long de ce tome, rendant la lecture très addictive et la fin franchement frustrante.
Le mangaka a vraiment su relancer son intrigue et j'en suis ravie !

Cela me répugnait, mais c’était un devoir et à aucun moment il ne m’était venu à l’esprit étant enfant qu’une autre voie que celle-ci fût possible.

Lire un extrait