Éditeur : Kurokawa (09/05/2019)

Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!

La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. Le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !

" Plus qu'un dernier effort pour me tirer de cette situation! "

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Lysette
  06 août 2019
J'adore !
Ce manga à clairement tout pour plaire, de son humour en parfait décalage avec la noirceur de cette oeuvre. de ces personnages banals au possible, qui s'entrechoquent avec le gang des Yakusas. de l'imagination sans fin de ce père de famille, qui se heurte à la technologie... Tout est étudié pour mettre à mal Tetsuo et ça marche.
je réitère ce que j'ai dit, My home Hero, c'est breaking Bad, avec moins de drogue mais plus de meurtres !
Et cette fin tome est simplement magistrale... Elle ouvre une voie royale pour la suite et me fais trépigner d'impatience !
J'adore aussi les couvertures, celle de ce tome est particulièrement bien étudié et à 100% dans le thème, car elle pose les bases de cet opus : le combat de deux pères pour leurs enfants !
Les graphismes sont tout aussi géniaux.
Bref, cette saga me comble et j'espère que ce sera encore le cas...
Belle lecture à tous.

druspike
  11 juin 2019
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092
De quoi ça parle ? « La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !
"Plus qu'un dernier effort pour me tirer de cette situation!" »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

Ce tome 3 est la suite direct des 2 premiers, Tetsuo est toujours aux mains de l'organisation dans laquelle était Nabuto ! le père de ce dernier met une grosse pression au groupe pour qu'ils trouvent ce qui est arrivé à son fils.
J 'ai encore une fois passé un bon moment, on est toujours dans l'action, ça bouge, on revient un peu sur le passé de Tetsuo ! Mais alors les dialogues … Je les ai trouvés extrêmement mauvais, sans aucune crédibilité … Ça m'a un peu horripilé en fait !
Je vais continuer je pense parce que je très envie de savoir comment ça va se terminer mais j'espère que le niveau des dialogues va remonter dans les prochains tomes !
Ça reste une série sympa, sans être complètement dingue ! Après je lis beaucoup de thriller depuis 25 ans, donc je suis peut être moins la cible de ce genre de manga.
MangAstra
  27 mars 2021
Tout d'abord, je trouve cette jaquette pas très jolie à regarder par contre, on comprend très facilement qu'il va se passer quelque chose entre les deux pères.
Cette rencontre a d'ailleurs provoqué des questionnements du côté de Tetsuo qui vient de réaliser quand ayant tué son fils, il a brisé lui aussi une famille.
Dans ce tome, on va assister à des séquences et des conversations intéressantes qui vont faire avancer l'histoire.
La tension monte d'un cran, les évènements changent tous les plans de Tetsuo qui lui passe la plupart de son temps à trouver de nouvelles solutions pour s'échapper de cet enfer.
Peu importe ce qu'il entreprend, il risque forcément de faire du mal à d'autres familles qui n'ont rien demandé.
Par contre, je suis très déçu des yakuzas qui je trouve parle beaucoup trop, ils sont trop bavards et c'est bien dommage.
Il y a encore une scène qui m'a assez dérangé celui où Tetsuo tue un autre homme.
Le problème vient du fait qu'il n'a pas été surpris ou choqué par cette demande, il ne pleure pas.
Pour une oeuvre où le personnage passe son temps à bien dire les choses pour ne pas se faire avoir.
Pour le coup ça montre clairement qu'il avait déjà tué quelqu'un auparavant, c'est flagrant et c'est dommage car il aurait mieux fait de pleurer ou hésiter un peu avant de le couper à la tronçonneuse.
Cependant, ce qui reste très intéressant à suivre dans cette série sont les évènements inattendus.
Chaque fois que Tetsuo pense avoir l'avantage, finalement d'autres histoires finissent par l'envoyer vers de nouveaux dangers.
Pour conclure, ce tome reste très sympathique à suivre, malheureusement, je n'ai pas la suite en ma possession.
Du coup, je vais attendre de trouver la suite uniquement en occasion car je ne suis pas fan au point de m'acheter les autres tomes en neufs.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Komorebimanga
  21 janvier 2020
Juste encore plus excellent. Développement pour le père de Nobuto qui permet quelques questions morales pour notre héros. Toujours plus de présence dans les mauvais coups pour s'en sortir. le temps s'écoule rapidement. Passionnant !
mimouski
  04 novembre 2019
C'est intelligent, bien pensé, fou et tellement décalé ce manga ! Truffé de gangsters véreux, My home hero avec ce héros improbable est addictif par ce décalage déroutant. Je suis moi-même déstabilisée à chaque fin de tome. Il y a ce petit côté stressant qui nous rend avide de connaitre la suite. Alors vite vite, jusqu'où va-t-on nous emmener ?

StockardStockard   14 juillet 2019
— C'est quoi un bon père, d'après toi ?
— Excellente question... Mais je ne suis pas marié, et je n'ai pas d'enfant. Quant à mes parents, ils étaient constamment bourrés alors je les ai tués.
LysetteLysette   06 août 2019
- C'est quoi un bon père, d'après toi?
- Excellente question... Mais je ne suis pas marié, et je n'ai pas d'enfant. Quant à mes parents, ils étaient constamment bourrés alors je les ai tués.
LysetteLysette   06 août 2019
C'est bizarre, je raconte ce que n'importe qui de sain d'esprit dirait...
Alors que ce que cet homme décrit ressemble comme deux gouttes d'eau à mon crime...
LysetteLysette   06 août 2019
- Puisque tu prétends vouloir protéger ta famille, alors protège-toi aussi ! Car jusqu'à preuve du contraire tu es un membre à part entière de ce foyer !