My Home Hero tome 7 sur 15
Kurokawa (13/02/2020)
4.32/5   38 notes
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
Et voilà... ça recommence... ou plutôt... non... c'est la continuité des choses...

Que lire après My home hero, tome 7Voir plus

Jun Ogino

3.98★ (296)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est tellement dingo ce manga qu'il donne toujours envie d'en savoir plus sur la vie de ce papa embourbé jusqu'au cou. Alors que le père Tosu peut enfin se relâcher, il n'est pas encore sorti de l'auberge : un tueur a été engagé pour rôder autour de sa fifille adorée. Allez, c'est reparti pour un tour ! de plus, avec le retour d'un personnage adoré, l'intrigue est relancée de plus belle et je pense qu'on ne va pas quitter la famille Tosu de sitôt !
Absolument passionnant. On apprend le rôle que vont choix 3 des 4 prétendants. On a droit à la réinjection d'un personnage de bien belle manière et à une vengeance passive qui risque de faire quelques remous.
On est bien loin d'une perte d'intensité
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je continue ma lecture de ce manga je pensais que le 7ème tome serait le dernier mais visiblement non ...

Ma lecture des premiers tomes n'avait pas été folichonne mais alors depuis le tome 5 j'avoue que je me régale !

Ce 7ème tome est pour moi le meilleur depuis le début ! Les prétendants qui ont tous rôle bien sympa, j'ai eu un gros pincement au coeur avec la baignoire !

Et puis le retour de ***** Franchement ça promet pour le suite !

J'adore le personnage de Tetsuo, lui qui ne me m'avait absolument pas convaincue au début de ce manga se révèle hyper attachant ! J'aime beaucoup son évolution et j'ai hâte de voir la suite et la tournure que va prendre cette alliance !

Finalement ce manga que j'hésitais à poursuivre au début se révèle une excellente surprise ! Vivement la suite !

Note 9/10
Dans ce septième tome de My Home Hero, Tetsuo fait la connaissance des garçons qui gravitent autour de sa fille. L'un d'eux est forcément envoyé par la pègre, mais qui sont les autres, et pourquoi s'intéressent-ils soudain à Reika ?

Ce tome commençait mal, avec le côté midinette entourée par quatre prétendants qui évoquait davantage un shojo qu'un seinen, mais contre toute attente, c'est celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant, et qui apporte (enfin) le second souffle nécessaire à ce manga.

Les motivations de Kanai sont assez mièvres, mais elles ont le mérite de bouleverser un peu l'ordre établi et d'amener de nouveaux enjeux, ainsi que de nouvelles alliances. Je trouve néanmoins dommage d'avoir introduit les quatre garçons exactement le même jour. Sachant qu'ils ont tous des motivations différentes, le hasard est trop gros.

Je ne comprends pas non plus comment Tetsuo a pu être identifié aussi facilement par un parfait inconnu grâce au roman qu'il a écrit. D'ailleurs, le roman… Je ne l'ai pas spécifiquement évoqué dans ma précédente chronique, mais je le compte parmi les actions débiles que je lui reproche. Il fallait tellement s'attendre à ce que ça tourne mal que j'ai envie de lui dire d'aller se jeter directement dans une cellule, parce qu'une partie de lui fait tout pour en arriver là ! Comment peut-on mettre au point des stratégies aussi élaborées et se montrer en parallèle si stupide, si inconscient ?

Vous l'aurez compris, plus j'avance, moins je supporte Tetsuo. En revanche, j'apprécie toujours autant Kasen, elle m'a fait rire aux éclats avec son couteau. Et Kyôichi… Aaah, Kyôichi ! J'ai déjà dit que j'adorais ce personnage ? Cette classe ! Ce charisme ! Je suis heureuse qu'il soit de retour, un tome sans lui, c'était beaucoup trop long ! Même s'il semble avoir un plan, je m'inquiète de ce que l'avenir lui réserve. Quant à Shiraku, je dois avouer qu'il m'intrigue, il est le seul dont le rôle reste pour l'heure mystérieux.

Dans l'ensemble, et malgré les défauts récurrents, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce tome, qui a ravivé mon intérêt pour le manga. J'hésitais à poursuivre ma lecture, mais il m'a convaincue de continuer (surtout grâce à Kyôichi, je le reconnais).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 7 :
Reika a plusieurs prétendants... au grand dam de son père qui doit faire le tri pour savoir qui aime sa fille et qui est une menace pour elle et pour la famille.
Un ancien personnage ressurgit et va tout remettre en question.

Après le tome 6 qui était une réussite, ce tome est également très alléchant et rempli de suspense et d'humour. Un régal.

Tu étais persuadé que tout le monde était comme toi, une sorte de justicier...
Mais en réalité la plupart des gens sont comme moi, dénués de courage...
Évidemment, dès qu'ils n'ont plus rien à faire, ils dégainent tous!

Lire un extrait