ISBN : 275601964X
Éditeur : Delcourt (10/03/2010)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)

A douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D'abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu'entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Débute alors une étrange parade, mêlant... >Voir plus

cats26
  23 août 2015
J'ai mis cette série dans ma bibliothèque virtuelle car c'est une de mes séries shojo préférées même si elle n'est pas encore finie (14 volumes traduits sur les 17).
Donc comme tout shojo qui se respecte, il y a une histoire d'amour : cependant la relation entre Natsume et Kôichiro est complexe et trouble, entre fascination de part et d'autre et jeu de défi et de domination.
En effet, Natsume n'est pas une héroïne de shojo banale : Natsume est très belle (mannequin), plutôt mature pour son âge, célèbre et vient de la grande ville s'installer dans ce coin de montagne un peu perdu. En somme, un protagoniste intéressant qui, malgré tous ses atouts, doute et a ses failles d'adolescente.
En face, il y a Kôichiro, dominateur, moqueur, trompe-la-mort tourmenté par une histoire de famille compliquée et dysfonctionnelle.
Les deux se tournent autour, se cherchent dans une valse-hésitation des sentiments.
J'aime beaucoup le style de Georges Asakura que je trouve à la fois réaliste et "impressionniste" (on voit parfois le monde à travers la vision des personnages) avec des éléments oniriques. La signification des dessins n'a pas toujours été très clair pour moi mais cela a ajouté à l'esthétique de ce manga. J'ai trouvé que sa façon de dessiner dépeignait bien la subjectivité des sentiments adolescents.
A ce thème de la quête d'identité du couple principal (questions notamment existentielles) s'ajoutent le thème de la notoriété pour Natsume, du poids familial pour Kôichiro et des rebondissements mélodramatiques.
Bref, une série shojo plutôt mature sur l'adolescence.
A partir de 13-14 ans
Mei-Amadis
  04 novembre 2012
[Extrait]
Un shôjo addictif qui réussit à surprendre tout en restant plausible...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
ArcaaleaArcaalea   21 décembre 2015
Ce que je recherche, c'est ce choc pareil à un éclair, cette explosion qui traverse le corps. [...] J'ai besoin d'une secousse à couper le souffle.
ArcaaleaArcaalea   21 décembre 2015
J'étais l'élue capable de conquérir son cœur, quitte à m'offrir en sacrifice.