Piece of cake tome 1 sur 2
Asuka (01/07/2009)
3.17/5   3 notes
Shino, une belle jeune femme célibataire est totalement perdue dans la vie, malheureuse, elle fréquente un ancien collègue de boulot, Masaki plutôt macho avec elle. Elle l'a trompé 6 mois avant avec un autre collègue, et il le sait. Des ennuis de bureau la poussent à démissionner. Elle en profite pour déménager, pour prendre son indépendance, occasion aussi de s'éloigner de Masaki. Elle s'installe dans une chambre minuscule, d'un vieil immeuble de banlieu. C'est ain... >Voir plus
Que lire après Piece of cake, tome 1Voir plus
Résumé : Shino Umemiya est une jeune femme de 25 ans, qui sort avec un mec carré et autoritaire, voir même violent, mais le trompe avec un type de son travail. Un jour elle décide de démissionner, et c'est aussi ce jour là que son copain la quitte. Elle n'a plus rien, et décide du coup d'en profiter pour tout changer : elle déménage, trouve un nouveau job, et démarre une nouvelle vie.

Voici un manga qu'il vaut mieux lire quand on est un peu plus proche en âge de l'héroïne (25 ans), parce qu'on comprend un peu mieux sa vie.
Je me souviens avoir lu ce tome 1 alors que j'étais ado, et j'avais bien aimé, mais sans plus.
Quelques années plus tard, je le relis donc, et je suis beaucoup mieux rentrée dans l'histoire, j'ai l'impression de la redécouvrir. Les déboires du personnages principal me parlent davantage, je comprends mieux ses questionnements.
Le petit bémol de ce livre, c'est justement que parfois les dialogues ne sont pas facile à suivre : problème de traduction, ou de placement de texte ? Je ne suis pas sûre, mais du coup ça n'aide pas forcément le lecteur à bien comprendre toutes les situations.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Une fois commencée, je ne voulais plus m'arrêter, alors j'ai pris le livre dans le métro, ce qui est plutôt rare pour moi.
L'histoire est intéressante, les personnages sont touchants et sentent le "vrai". Je conseille à tout ceux qui en ont assez de lire des mangas à l'eau de rose, et qui ont envie de mangas pour adultes, sans que ce soit du yaoi !

Je vous promets de plus vous toucher, d'être sage. Je vous dirai plus rien. Vous pouvez oublier ma présence. Mais... laissez-moi rentrer avec vouuus...