Critique de Shan_Ze

Ca faisait longtemps que ce manga m'attirait : avec sa couverture jaune (poussin) et la particularité du personnage principale, j'avais bien envie de découvrir ce manga. Pun-pun est un jeune garçon représenté comme un oiseau, au trait grossier. le début intrigue parce que seule sa famille et lui sont représentés ainsi. Par contre, Pun-pun est le seul à ne pas parler directement, ses paroles sont rapportées pour montrer sa personnalité complexe et sa sensibilité.
Après que le père de Pun-pun ait battu sa mère, le jeune garçon est gardé par son oncle. Cette nouvelle étape va le faire réfléchir et grandir ainsi que sa rencontre avec Aïko. Ce manga est assez fascinant, je me suis attachée à ce petit… garçon (j'ai failli dire oiseau) et il est aussi intéressant parce qu'il montre comment évolue un enfant, les épreuves qu'il traverse : les amitiés, les amours, l'éveil à la sexualité, les violences conjugales… Les dessins sont un peu flippants tant les figures des personnages sont impressives même si elles ont l'air un peu figées. Et pourtant, j'aime cette façon de rendre les émotions de chacun.
Je lirai le second tome car j'ai envie de savoir ce que va devenir Pun-Pun (que signifie Pun-Pun ?)