On découvre dans ce tome le passé de l'oncle de Punpun. On comprends mieux ce qui l'empêche de nouer une nouvelle relation. Certaines rencontres sont des poisons pour le reste de la vie.
Punpun pousse, non sans difficulté, Aiko dans les bras d'un de ses camarades de classes. Il est vrai qu' Aiko demande un amour fusionnel bien trop angoissant pour lui.
On retrouvera dans le tome 5 un punpun adolescent.
Commenter  J’apprécie         70
Un tome très poignant, densément profond, qui regorge d'une palette de couleurs aussi réalistes que tristes sur le sens que l'on donne à sa vie et le poids dont nous étouffe la culpabilité. Focalisé sur le passé de Yuichi, on arrive mieux à discerner toute l'ambivalence du personnage et ce qu'il reste encore à apprendre de lui.
Commenter  J’apprécie         30
Chercher une raison de vivre tout en étant écrasé par cette culpabilité. C'est cet acte lui-même qui serait ma raison de vivre... ?! Aujourd'hui il ne me reste plus qu'une vie dépourvue de sens et la peur d'un avenir sans intérêt.
Les hommes vivent en se blessant les uns les autres avec cette boule d'épines que l'on appelle l'ego...
Aimer ce qui est beau c'est le propre de l'homme. Tout autant que rêver. Et détruire.
Toute l'équipe Kana est fière de revenir avec une émission dédiée à Inio Asano sur Twitch !
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Timothée Guedon (éditeur chez Kana) et Stéphane Jarno (journaliste Télérama). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !