Éditeur : Kana (24/08/2012)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 29 notes)
Punpun Onodera, collégien ordinaire, fait un match insensé avec un senior du club de badminton pour ravir le coeur d'Aiko qu'il aime unilatéralement. Dans le même temps, son oncle Yûichi a commencé à raconter son passé à Midori Ookuma, une jeune fille qui lui plaît.

ChtiSuisse
  23 janvier 2015
On découvre dans ce tome le passé de l'oncle de Punpun. On comprends mieux ce qui l'empêche de nouer une nouvelle relation. Certaines rencontres sont des poisons pour le reste de la vie.
Punpun pousse, non sans difficulté, Aiko dans les bras d'un de ses camarades de classes. Il est vrai qu' Aiko demande un amour fusionnel bien trop angoissant pour lui.
On retrouvera dans le tome 5 un punpun adolescent.
Tachan
  08 mai 2019
Depuis le début, j'ai du mal avec Bonne nuit Punpun, c'est une série très particulière où l'auteur ne nous brosse pas dans le sens du poil avec ce qu'il montre et raconte. du coup, j'ai envie à chaque fois de savoir la suite mais je suis également mitigée. Ce 4e tome s'ouvre sur la suite et fin de l'histoire bien glauque de l'oncle de Punpun. Ça m'a mis très mal à l'aise, surtout que c'est raconté de telle sorte que bien sûr c'est la fille qu'on pointe du doigt... Ce n'est pas la première fois que je remarque cela chez cet auteur et je n'apprécie pas trop. Après, ça raconte une réalité qui existe et qu'il serait bête de cacher. Les personnes dérangées sont là parmi nous, il ne sert à rien de les ignorer. En tout cas, l'histoire de cet homme est vraiment triste et explique son attitude dans l'histoire jusqu'à présent. C'est juste dommage que cette confession et les révélations qui suivent ne servent pas mieux son développement ensuite. Heureusement, cette sombre histoire passée, on revient à Punpun. C'est quand même lui le héros, donc lui qui nous intéresse. Il est toujours aussi effacé, discret, et l'on suit toujours l'histoire de sa dulcinée cabossée par la vie à travers ses yeux. C'est poignant, c'est tragique et en même temps c'est l'adolescence. Est-ce que le regard de Punpun ne déforme pas et n'exagère pas les choses ? Ou bien est-ce l'auteur qui en fait décidément trop ? Pour le moment, je ne suis pas aussi passionnée que lorsqu'il était enfant. Je trouve ça à la fois banal et un peu trop misérabiliste ou mélodramatique au choix. J'espère que ça va bientôt décoller.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mero
  31 juillet 2017
Un tome très poignant, densément profond, qui regorge d'une palette de couleurs aussi réalistes que tristes sur le sens que l'on donne à sa vie et le poids dont nous étouffe la culpabilité. Focalisé sur le passé de Yuichi, on arrive mieux à discerner toute l'ambivalence du personnage et ce qu'il reste encore à apprendre de lui.
Vinushka
  08 mars 2016
MeroMero   31 juillet 2017
Chercher une raison de vivre tout en étant écrasé par cette culpabilité. C'est cet acte lui-même qui serait ma raison de vivre... ?! Aujourd'hui il ne me reste plus qu'une vie dépourvue de sens et la peur d'un avenir sans intérêt.
MeroMero   31 juillet 2017
Aimer ce qui est beau c'est le propre de l'homme. Tout autant que rêver. Et détruire.
Videos de Inio Asano (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Inio Asano
Retrouvez vos "Live Books" du quinzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
On Mars - tome 1 Un monde nouveau (1) de Sylvain Runberg et Grun aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/90269-bd-on-mars.html
On Mars - tome 2 Les solitaires (2) de Sylvain Runberg et Grun aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/144667-achat-bd-on-mars---tome-2-les-solitaires---vol2.html
La salle de bal de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147333-pile-poche-la-salle-de-bal.html
Octobre de Søren Sveistrup et Caroline Berg aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/142554-nouveautes-polar-octobre.html https://www.youtube.com/watch?v=cMaJzSqKZAo
Surface de Olivier Norek aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/147440-nouveautes-polar-surface.html
Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond Noir https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html
Scènes de crime : Histoire des sciences criminelles de Val McDermid aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/145412-livres-entreprise---management-scenes-de-crime---histoire-des-sciences-criminelles.html
Errance de Eric Montésinos, Inio Asano aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/144951-livres-mangas-errance--tome-0.html
Bonne nuit Punpun! Vol.1 de Inio Asano aux éditions Kana 9782505014133
A la droite d'Hitler de Nicolaus von Below et Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/144713-encyclopedie-a-la-droite-d-hitler---memoires-1937-1945.html
Super Sons, Tome 3 : Futur funeste de Collectif, Jorge Jimenez aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/139761-achat-bd-super-sons-tome-3---dc-rebirth.html
Mémoires du crime : le légiste raconte: de la Belle Epoque aux Années folles (1910-1925) de Bernard Marc aux éditions MA https://www.lagriffenoire.com/136325-nouveautes-polar-memoires-du-crime---le-legiste.html
Mémoires du crime : le légiste témoigne: Des années sombres aux années noires (1930-1945) de Bernard Marc aux éditions MA https://www.lagriffenoire.com/146762-nouveautes-polar-memoires-du-crime---le-legiste-temoigne---des-annees-sombres-aux-annees-noires-1930-1945.html
Geneviève de Gaulle, les yeux ouverts de Bernadette Pecassou-Camebrac aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/144431-encyclopedie-genevieve-de-gaulle--les-yeux-ouverts.html
Lovecraft Country de Matt Ruff aux éditions Picador https://www.lagriffenoire.com/146187-romans--lovecraft-country.html
L'albatros de Nicolas Houguet aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/144686-divers-litterature-l-albatros.html
Soni