EAN : 9782815319058
Rustica (21/01/2022)
4.33/5   3 notes
Mini-serre, treillis, carré potager, jardinière, étagère du jardinier, nichoir, arbre à chat, tête de lit, bureau, coffre à jouets… vous trouverez, dans cet ouvrage, 50 créations pour réaliser des meubles et objets du quotidien pour le jardin et la maison, toutes accompagnées de schémas de montage précis pour vous guider durant la fabrication.
Béatrice d’Asciano, créatrice du Blog de Béa qui compte à ce jour 2 millions de visiteurs, vous partage son amour po... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des palettes récupVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique non fiction" de février 2022, organisée par Babelio.

Merci à Babelio et aux Editions Rustica pour cet envoi.
Cet ouvrage donne des conseils pour récupérer des palettes, en toute légalité et toute sécurité, puis explique comment les démonter et les transformer pour fabriquer des serres, des carrés potagers, des hôtels à insectes, des composteurs, mangeoires, nichoirs, niches, étagères, bureaux, miroirs, lampadaires, etc..

Mes créations préférées : un banc, un lit-cabane, un arbre à chat.

C'est bien expliqué mais il y a beaucoup de travail à effectuer, notamment en découpe, de transformations, et pas mal de matériaux supplémentaires à acheter. Pour moi c'est un bon livre pour créer du petit mobilier en bois, pas forcément en utilisant des planches de palette.

Je m'attendais à trouver des meubles créés directement à partir des palettes, avec un minimum de bricolage.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Voilà un vrai livre de bricolage ! Il se trouve que je me chauffe à la cheminée et que je récupère des palettes que je tronçonne pour le feu. Donc la matière première je l'ai ! Je suis également passionné de récup et de relookage de meuble. J'ai trouvé dans cet ouvrage, une mine d'idées pour réaliser des meubles et toutes sortes d'objets avec des palettes : jardinières, hôtel à insectes ou nichoir à oiseaux, table, commode, chaise, bureau, étagères ou encore arbres à chats ! ce sont plus de 50 créations !
Tout est parfaitement bien expliqués, les schémas et les étapes sont claires, ce livre est vraiment pour moi, simple débutant bricoleur, devenu une véritable référence. A recommander pour tous les amoureux de la récup.
Merci à Babelio et aux éditions Rustica de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la masse critique non fiction ! Je suis dans une phase où j'ai très envie d'apprendre à bricoler et à construire plein de choses avec mes dix doigts je suis donc ravie de recevoir ce beau livre ! Les projets proposés sont supers beaux (surtout les mini serre, potagers et serres d'intérieur!) ils ont l'air cependant complexes et j'espère pouvoir y arriver ! En tout cas c'est bien expliqué et ça donne vraiment envie ! Hâte de pouvoir commencer !