Georges Liebert (Autre)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/06/2010)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
La Traque de l'ombre Avant les Larmes d'Artamon
À Francia, les cendres d'un immense bûcher fument encore.
Les mages du royaume ont péri dans les flammes. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu.
Ses incroyables pouvoirs seront à l'origine d'une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais.
Ailleurs dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline. Il est loin de... >Voir plus

Caro17
  21 juin 2017
Les événements de ce roman se situent avant ceux de la trilogie des Larmes d'Artamon mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la trilogie avant pour comprendre ce qui s'y passe.
Ce livre apporte un nouvel éclairage sur de nombreux personnages importants des Larmes d'Artamon, notamment Ruaud de Lavaux (qui apparaît alors beaucoup plus sympathique que dans la trilogie)et Kaspar Linnaius. On découvre également l'histoire de Célestine de Joyeuse et Jagu de Rustéphan, ce qui m'a agréablement surprise car le résumé ne l'indiquait pas.
La lecture a été agréable et m'a donné envie de lire le deuxième tome de cette préquelle.
powings
  24 août 2010
Avec ce livre, je me suis lancé un petit défi : lire de la fantasy.
Rieuk Mordiern et Klervie ( la fille du mage), commencent leur enfance/adolescence ensemble au meme endroit et par la force des choses vont devenir ennemis…l'évolution de ces personnages est très intéressante à découvrir.
Ce que j'ai aimé dans ce livre : l'univers crée par l'auteur, des mages, des esprits, la beauté des paysages que l'on devine au fil de la lecture.
Les différentes intrigues m'ont tenu en haleine jusqu'au 630 pages du livre.
Dans ce roman, la religion, la magie et la vengeance sont au rendez vous.
Le gros hic de ce livre, c'est le nombre trop important des personnages justement, et qui des fois fait que l'on se perd dans l'histoire.
N'étant pas habitué à ce genre de livre, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, peut etre trop de détails dans les descriptions je ne sais pas malgré cela l'histoire a attiré mon attention.
Avis donc mitigé pour ce livre, j'ai été un peu découragée par le nombre de pages, se lancer un défi sur un pavé c'est dur en fait.
Après l'histoire est intéressante bien que je ne pense pas lire la suite des tomes, qui sont au nombre de 3.
Vous n'aurez pas d'extrait de ce livre, aucune phrase ne m'a fait de l'oeil ;)
Je compte réitérer mon défi de fantasy avec les livres de Pierre Bottero…on ne sait jamais.

Lien : http://wp.me/pXrJX-ao
LaureduMiroir
  11 août 2010
Francia est un pays riche et prospère où pourtant l'intolérance fait rage. Les mages y sont persécutés et détruits par la puissance Inquisition qui voit en eux une bande de dangereux hérétiques. C'est au coeur de ce pays ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Caro17Caro17   18 juin 2017
Rieuk recula d'un pas vers la porte. Qu'avait-il donc en tête ? Et puis un cri de surprise jaillit de sa gorge.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
Car un oiseau de proie éteint peint, ou tatoué, jusque dans ses moindres détails, sur la peau ambrée d'Imri. Les ailes crénelées se déployaient en travers de sa poitrine et la tête altière se nichait dans le creux de son cou.
- Ça, déclara tranquillement Imri, c'est un Émissaire. Mon Émissaire.
La main de Rieuk se tendit avant même qu'il en ait conscience. L'encre qui dessinait les plumes était noire comme l'ombre, et chacune d'elles semblait si réelle qu'il eut l'impression de caresser l'aile luisante d'une créature vivante. Des que ses doigts entrèrent en contact avec la peau tiède d'Imri, il perçut un crépitement d'énergie.
- Est-il... vivant ?