Pastel (09/06/2004)
3.47/5   19 notes
C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui, chaque nuit, empêche ses parents de dormir. Quand on est un bébé, c'est plutôt normal. Mais quand on grandit, il y a un moment où on doit dormir tout seul... comme un grand. Et c'est plus facile à dire qu'à faire.

PapaL
  03 février 2015
Très intéressant pour l'âge où l'on explique à l'enfant que la nuit on dort.
Mais pas forcément pour d'autres âges.
Et il est assez désespérant que le papa soit représenté une seule fois debout la nuit. Il apporte son assistance à la maman tout au début, tant que tout va bien, puis plus rien, seule la maman est représentée debout la nuit, comme si c'était principalement à elle qu'incombait la responsabilité de se débrouiller avec les enfants.
manaud
  01 mai 2014
Dormir: c'est difficile quand on est un enfant d 'aller au lit, tout seul alors que les grands n'y vont pas. Mais quand tout le monde dort ? il faut dormir et voilà !
Sonny18
  12 septembre 2021
La nuit on dort… la libraire me l'a recommandé… Merci à elle! Je ne sais pas si mon enfant m'a reconnu en voyant le visage de la maman ultra fatiguée mais ça a marché et nous le relisons de temps en temps. ce livre a été déclencheur pour notre enfant!

LilizLiliz   08 août 2014
Ce n'était plus un bébé du tout. Sauf la nuit ! Ce petit bonhomme-là, comme un bébé, réclamait à grands cris un biberon de lait chaud !
Et chaque nuit, un papa ou une maman, de plus en plus fatigués, accouraient avec le biberon.

Videos de Jeanne Ashbé (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Ashbé
Reconnue et plébiscitée depuis plus de 25 ans pour ses albums pour tout-petits, Jeanne Ashbé est celle qui sait écouter et parler aux bébés. Dans ce rendez-vous, elle partagera avec vous ses expériences de lecture avec les tout-petits et vous présentera ses nouveaux petits imagiers sans texte. Jeanne Ashbé proposera un dessin en direct.
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.