Sophie Chérer (Collaborateur)
Éditeur : Pastel (26/09/2003)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Les "Lou et Mouf" sont de petits livres interactifs qui font écho au "travail" du bébé qui découvre le monde et tente de le comprendre. Ils invitent les tout-petits à se retrouver dans leur vécu quotidien mais font aussi appel à l’imaginaire. Avec "Lou et Mouf", bébé est assuré qu’il est compris. Il peut continuer à grandir...

paleoliticgirl
  12 mars 2020
Voilà un petit livre bien sympa pour la pépette. Il y a des cases ou des pages à ouvrir pour découvrir des choses et lire la suite de l'histoire, tout ça, ça lui plait beaucoup.
En plus d'être une histoire facile à comprendre même avec les images puisqu'elle « le lit » aussi toute seule ou avec avec sa soeur (5 ans donc début d'apprentissage de la lecture seulement), c'est surtout une mise en situation d'un bébé avec son doudou dans une scène du quotidien. J'ai tout de suite pu faire le parallèle entre cet enfant et ma fille. L'heure du goûter, on prend le yaourt, la cuillère dans le tiroir, ce sont des choses qu'elle fait seule sous ma surveillance, prendre un chiffon et essuyer si on tâche, elle le fait aussi. elle ne supporte pas quand il y en a » poutou ».
C'est donc une histoire qui nous a tous fait rire car une situation bien connue à la maison où bébé a pu s'identifier.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Sirrah
  10 mai 2020
Les petites cachettes apportent à cette lecture un côté ludique très appréciable.

SirrahSirrah   11 mai 2020
C'est l'heure du goûter.