EAN : 9782211205900
L'Ecole des loisirs (27/10/2011)
4.23/5   22 notes
Tiens, un oiseau dans l'arbre ! « Cui cui », chante-t-il. Mais il s'envole. L'enfant contemple son absence : « Reviens ! » L'oiseau revient. Le chat le suit et l'enfant se réjouit de toutes ces retrouvailles. Certaines pages du livre prennent la forme de l'arbre et le texte se mêle aux images aériennes pour dire au revoir et bonjour à l'oiseau.

bds
  11 juillet 2013
L'oiseau chante dans l'arbre, puis s'en va. Il revient, chante et fuit à la vue d'un chat. Il revient encore et cette fois il découvre une maman puis un papa jouant avec leur bébé. Cet album très simple est parfaitement adapté aux plus petits. Certaines pages prennent la forme arrondie de l'arbre et sont d'autant plus faciles à saisir pour un bébé. Ce même bébé suivra avec intérêt les allers venues de ce petit oiseau blanc sur fond rouge ou bleu, jusqu'à la dernière page.
On le savait déjà, mais cet album le confirme une nouvelle fois : Jeanne Ashbé sait raconter des histoires aux bébés. Beaucoup de délicatesse, dans le texte comme dans les illustrations, et des tons chaleureux pour un album rassurant. Testé et recommandé pour les tout-petits à partir de 9 mois.
(Florence)
RazKiss
  22 septembre 2018
Un arbre. Un oiseau. Un chat. Un bébé et son papa. le tout forme une belle histoire.
Les illustrations aux couleurs très douces sont épurées. le texte est surtout fait de répétitions parsemées de "cui cui". Chaque chose a son importance dans cet album, même les pages de garde.
"parti..." est un superbe livre pour les tout-petits, simple et poétique.
Pixie-Flore
  25 novembre 2020
Un album très épuré - trop peut-être - jouant sur l'apparition et le départ de l'oiseau. Il est destiné aux 0-3 ans.
Judithbou
  16 septembre 2016
Les bébés adorent ! C'en est même troublant !

LilizLiliz   26 février 2014
Cui cui cui
Bonjour Oiseau ! Cui cui cui
Oh ! Au revoir Oiseau
L'oiseau est parti... Il va revenir

Videos de Jeanne Ashbé (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Ashbé
Reconnue et plébiscitée depuis plus de 25 ans pour ses albums pour tout-petits, Jeanne Ashbé est celle qui sait écouter et parler aux bébés. Dans ce rendez-vous, elle partagera avec vous ses expériences de lecture avec les tout-petits et vous présentera ses nouveaux petits imagiers sans texte. Jeanne Ashbé proposera un dessin en direct.
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.