AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dreamland Billionaires tome 1 sur 1
EAN : 9781737507710
448 pages
Self-published (04/07/2021)
3.8/5   25 notes
Résumé :
(Dreamland Billionaires Book 1)

Rowan
I’m in the business of creating fairy tales.
Theme parks. Production companies. Five-star hotels.
Everything could be all mine if I renovated Dreamland.
My initial idea of hiring Zahra was good in theory, but then I kissed her.
Things spiraled out of control once I texted her using an alias.
By the time I realized where I went wrong, it was too late.
People like me ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A la mort de son grand-père, Rowan Kane doit pendant 6 mois prendre en main le parc Dreamland et mettre au point un projet qui changera les choses.
Rowan fait partie d'une famille très riche et a appris depuis la mort de sa mère que les émotions et surtout l'amour sont des faiblesses.
Il vit en mode automatique et ne se soucie que de son travail.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Zahra, une jeune femme qui travaille à Dreamland et dont les idées lui plaisent. Sans compter l'attirance qu'il ressent envers une personne très différente de lui.

J'ai passé un bon moment avec cette romance même si il m'aura manqué quelques éléments pour adhérer complètement.
Rowan et Zahra ont des personnalités contraires (grumpy/sunshine) et leurs échanges m'ont parfois fait sourire.
L'attirance est au rendez-vous comme les scènes "hot" mais il m'aura manqué un peu plus de développement dans leur histoire.

La famille de Rowan est au final peu présente alors que j'aurais trouvé intéressant d'en savoir plus sur le grand-père, le père et les deux frères.
C'est dommage d'avoir tout basé sur le couple.
Ani est un personnage secondaire intéressant qui aurait mérité plus de scènes.

J'ai aimé voir les efforts de Rowan pour sortir de son cocon de glace. Pour accepter ce qu'il ressent et ne pas le vivre comme une menace.

L'univers du parc d'attraction a été un plus. Derrière la magie, les personnages colorés se cachent un business et parfois un business peu reluisant. J'ai aimé lire sur l'envers du décor.

Une romance agréable qui m'aura donné envie de lire le second tome.
Commenter  J’apprécie          40
On est clairement sur un coup de coeur ! Étant fan de Disney, j'ai adoré que le fond de l'histoire se passe dans un parc d'attraction, on est plongé dans les coulisses du fonctionnement d'un parc et c'est quelque chose que j'ai adoré, je trouve ça original et ça change des autres romances que j'ai pu lire. Pour moi le roman est clairement scindé en deux : la première partie se concentre plus sur le rôle de Zahra en tant que créatrice d'attraction (aspect que j'ai beaucoup aimé au passage) mais aussi sur le développement des personnages et la deuxième partie se concentre plus sur leur relation. J'ai adoré les personnages, ils sont tellement opposés mais tellement attachants à la fois. Zahra est une jeune femme pétillante, pleine d'ambition pour l'avenir du parc, forte malgré son passé difficile qui m'a beaucoup touchée notamment lorsqu'elle a évoqué sa dépression. Rowan quant à lui est totalement différent de notre Zahra ! Il est distant, froid, sarcastique on est clairement sur le trope Grumpy X Sunshine. Mais dieu sait que ce n'est pas facile d'être à la place de Rowan et que derrière cette façade d'homme implacable et riche se cache en fait quelqu'un plein de doutes, qui veut être vu pour qui il est et non ce qu'il a, son histoire est très touchante et rend son père d'autant plus détestable. Quand il est avec Zahra il est juste adorable, avec ses petits sourires et s'il vous plait, il a regardé TOUTES les adaptations d'Orgueil et Préjugés vu qu'elle est fan, si c'est pas adorable franchement. J'ai tellement aimé ses personnages. Vraiment ce roman avait tout ce qu'il fallait pour que ce soit une incroyable lecture ❤️ Un univers féerique, de bons personnages avec de bons thèmes, une relation mignonne et qui prend son temps, je ne peux que vous recommander ce roman et je comprends pourquoi il est autant apprécié ! Je l'ai dévoré en une journée et il me tarde de lire les autres tomes.
PS : le niveau d'anglais est assez simple
Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Une petite romance qui est passée partout, qui a une nouvelle couverture absolument sublime, et qui fait partie des grumpy/sunshine, quoi de mieux pour une petite lecture rapide et sympa ?

C'était en effet sympa, surtout qu'on n'est pas dans l'univers basique de toutes les romances mais dans un parc d'attraction de type Disneyland. Malheureusement, deux choses m'ont dérangées.

Déjà, la rapidité de la romance. En effet, Rowan est quelqu'un de renfermé, qui n'a jamais pris le temps pour les histoires d'amour car elles sont un signe de faiblesse à ses yeux. Et soudainement, il a le béguin pour cette employée maladroite, et passe ses journées à penser à elle. On est dans une romance, évidemment qu'il y a des moments mignons, voire cucul, mais le fait qu'il est censé ne pas supporter les relations, et là, d'un seul coup, il se met à adorer ça, j'ai trouvé ça peu crédible. C'est aussi peut-être car j'ai lu The Wall of Winnipeg and Me de Mariana Zapata qui est un slow burn, qui est extrêmement bien développé, et que depuis lui je crois que j'ai du mal avec les romances rapides.

Deuxièmement, les personnages en général, surtout Zahra. Certes elle est extrêmement gentille, et voit le bon chez tout le monde, chose que j'ai beaucoup aimé, mais je sais pas, je l'ai peut-être un peu trouvé fade.

En fait, j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas le genre d'histoires qui me restera en tête très longtemps, la preuve, je l'ai lu il y a peut-être une semaine et je commence déjà à oublier plusieurs éléments.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
I should be angry at his insult but all I can do is laugh. The kinds of things he says with a straight face impress the hell out of me, and I can’t help feeling oddly attracted to his blunt nature. I blame my exposure to Pride and Prejudice at a young and impressionable age.
[…]
What if jerks are my kink?
Well, at least it explains your unhealthy obsession with Mr. Darcy.
Commenter  J’apprécie          10
I officially need to find out what kind of woodland fairies raised this woman because there's no way she's a product of the real world.
Commenter  J’apprécie          20
His fists clench against the coffee table. "You really want to know?"
I nod.
"Fine. But it's not pretty."
"The truth usually isn't.
Commenter  J’apprécie          20
She feels perfect in my arms, and I’m tempted to keep her tucked beside me where I can protect her from all the darkness in the world, including myself.
Commenter  J’apprécie          10
If there's anything I hate more than funerals, it's talking to people. There are only a few individuals I tolerate, and my grandfather was one of them.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : parc d'attractionsVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4854 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre