Ayant eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes, j'en attendais beaucoup de ce troisième car il est sur Cal, personnage que j'avais adoré et aussi car il vient clôturer la trilogie mais j'en attendais sûrement trop. Je vous préviens directement, ce tome est beaucoup beaucoup plus sombre que les deux premiers car ici, on va traiter d'addiction et surtout, d'alcoolisme. On voit vraiment une facette différente du Cal plein de vie, qui prend tout au second degré, on se rend vraiment compte des difficultés qu'il a. Nos deux personnages ont un passif, ils ont eu une relation mais qui n'a pas fonctionné et Cal est de retour pour bouleverser la petite vie de notre chère Alana et de la petite Cami pour pouvoir avoir accès à son héritage. Alana ne va pas apprécier le retour de Cal et à juste titre vu qu'il lui a brisé le coeur. Il y a beaucoup de tension entre les deux car même après ces six années écoulées, les sentiments sont toujours là. J'ai trouvé des moments très mignons entre eux et même si ça traite d'addiction et que c'est un réel problème, les rechutes de Cal m'ont insuporté plus d'une fois et mon coeur s'est brisé pour Alana. Elle arrive quand même à se montrer ferme face à son comportement inacceptable mais je trouve que par moments, elle a le pardon un peu facile. J'ai également l'impression qu'on tournait un peu en rond, des moments mignons, du pardon, Cal qui avance pour mieux rechuter et ainsi de suite, c'était le même schéma tout au long du livre sauf arrivé à la fin où il se décide enfin à retourner en cure de désintoxication. Je me montre peut être un peu dure mais personnellement, j'ai du mal avec ce qui touche à l'alcoolisme donc ce n'était pas en faveur du roman mais malgré tout, le récit restait addictif mais j'en ressors assez déçue
Note : 6.5/10
Commenter  J’apprécie         00 Déjà il faut souligner que pour une fois le hero a un sacré et bien réel problème: son addiction. C'est la première fois que je lis une romance avec le sujet de l'alcoolisme au coeur de l'intrigue et pour un personnage principal - c'est le grand point positif.
Pour le reste je trouve Alana, l'héroïne, insupportable et les habitants de la petite ville sont pires.
Qui traite une personne en addiction de la sorte sachant que la chose pour laquelle ils le traitent mal est d'avoir quitté Alana qu'il aime, et malgré lui, il y a quelques années.
Ces passages étaient difficiles à vivre d'autant plus qu'ils exarcerbaient sont addiction et que Cal ne faisait que démontrer sa bonne volonté.
Et puis pouf à la fin, on s'est remis ensemble donc on me reparle ? Je n'y crois pas.
J'ai aussi été très gênée par le côté « je t'achète tout ce que tu veux car je suis milliardaire ».
En règle générale le rapport a l'argent dans ces trois tomes étaient un peu étrange ?!
J'aurai aimé avoir des flashbacks de la romance des deux personnages principaux mais le livre étant bien assez long, je comprends qu'ils n'y soient pas.
C'est une romance originale, avec un sujet qui m'a touchée, la présence d'une héroïne qui est maman est aussi quelque chose que j ai bcp apprécié lire mais il reste certains passages et le traitement de l'alcoolisme par certains qui m'ont
Commenter  J’apprécie         00
"I've always loved you, although at first it was platonic and innocent. But the love grew as we did, morphing into something more mature. Something strong enough to stand the test of time and distance every single year. A love built on memories of the past and a hope for the future."
"A future I can't see with anyone but you."
I shake my head in disbelief. 'You’re insane.'
'No, Lana, I’m in love. There’s a big difference.'
Maybe you were right about wanting to make someone else's dreams come true. -C
'The worst mistake you could have made was underestimating me.'
'I don’t deserve you.'
'Then become the man who does.'