Éditeur : Fleuve Editions (14/10/2010)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
La guerre qui fait rage depuis des siècles entre les humains et les Pradors a causé des ravages terribles. Ian Cormac le sait bien : son père n'est jamais revenu des combats et son frère, médecin de l'armée, subit régulièrement des effacements de mémoire pour oublier les horreurs qu'il a vues. Cormac est aujourd'hui un agent surentraîné du gouvernement Polity qui cherche à comprendre les zones d'ombre de son passé. Lors d'une mission sur une planète anéantie par les... >Voir plus

finitysend
  18 janvier 2013
Un bon moment de SF militaire .... Un bon roman d'action aussi , bien rythmé et doté d'une certaine profondeur .
Dans ce roman l'auteur affiche principalement l'ambition de distraire le lecteur .
Cependant , insistons sur le fait qu' il se donne les moyens de le faire bien pour le plus grand plaisir du lecteur exigent .
Nous sommes dans le même univers que l'écorcheur , mais sur une autre planète .
L'univers est très attractif et assez fouillé .
Les personnages ne sont pas factices ils sont parfaitement crédibles , ce sont des gens , et ils animent l'intrigue , l'univers et le récit de manière assez gratifiante pour le lecteur .
Drone est bien donc bien écrit et c'est une sympathique ballade dans un univers futuriste intéressant et plein de sensations futuristes .
Le lecteur est en compagnie de soldats du futur .. de contextes extraterrestres ... d'activistes politiques aux articulations logiques avec les lignes de force politiques et sociales , de cette société engagée dans un conflits difficile et mordant et de de ce lointain futur bien campé .
La narration est centrée sur le personnage principal et le récit alterne entre le soldat du présent et le vécu de son enfance et de d'adolescent .
Ce procédé est assez riche car par ce biais le personnage principal est beaucoup plus dense , l'univers s'épaissit et l'univers acquiert une dimension historique , plus de consistance ,
C'est un enfant sympathique et éveillé et avec lui , nous explorons l'histoire de ce conflit qui a frappé la famille de cet enfant en même temps que cette civilisation toute entière .
Les aspects technologiques sont crédibles et les rapports des humains avec les IA , sont variées et surtout savoureux quand un petit mioche essai de les berner ( sourire ) .
L'auteur soigne ses descriptions de ce futur et elles sont abondantes et souvent intégralement en rapport avec la première personne .
Un bon moment de SF militaire , sans prétentions mais bien construit , avenant et de qualité .
Une bonne pioche selon moi ( style et fond !) ....
fnitter
  19 février 2012
Une bonne lecture.
Un univers nouveau dirigé par les IA en bonne intelligence avec les humains,
Il s'agit d'un roman de sf d'aventure militaire et d'agents secrets qui n'a pas la prétention de révolutionner le genre mais qui fait passer un agréablement moment de lecture.
une écriture moderne qui se lit facilement, on dévore pour connaître le destin de Ian.
Un style direct, de la violence, un peu de sexe. Tous les ingrédients d'un bon polar de barbouze.
fnitter
  19 février 2012
Une bonne lecture.
Un univers nouveau dirigé par les IA en bonne intelligence avec les humains,
finitysendfinitysend   24 septembre 2012
Depuis l'orbite la zone de crash avait la forme d'une larme tordue . Un motif radial curieux s'étendait ensuite vers les villes côtières . Cela ressemblait à une anomalie géographique , une formation étrange . Mais quand on s'en approchait , on finissait par se rendre compte de quoi il s'agissait .