Critique de filledepapiers

TW : Addictions, deuil

Phoenix B. Asher nous propose un véritable carnet de bord ; celui de Sam et de Shad. En effet, elle nous fait voyager avec ce duo ; on suit les personnages, leurs sentiments et leurs explorations. Cela rend le roman original ! L'autrice m'a complètement embarqué avec eux lors de leurs expéditions.

Elle évoque des sujets intéressants tels que : l'Urbex, les voyages et l'Art de manière générale. Néanmoins, elle aborde des sujets plus complexes comme le deuil, les différentes addictions ou encore, la différence d'âge. Et pour cause, Sam est âgée de 16 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, c'est un personnage fort et mature qui a été confronté par les épreuves les plus dures de la vie.

On ressent l'alchimie entre les deux protagonistes mais malheureusement, je n'ai pas été emportée par cette romance et c'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai eu le plus de mal… J'ai bien aimé les personnages, leurs caractères et leurs passés mais il me manquait quelque chose. Il faut savoir que la romance est assez rapide et bien trop axée sur la relation charnelle. Qui plus est, je sais que la différence d'âge peut poser problème pour certaines personnes, pour ma part, cela ne m'a pas tant marqué. Tout simplement parce que Sam ne faisait pas du tout son âge et je pense, aussi, que cela est dû au fait que j'ai eu du mal à me plonger dans la romance.

La plume de l'autrice est très visuelle voire, parfois, cinématographique. Les descriptions donnent un rythme assez lent au récit et certaines longueurs.

Pour terminer, je dois dire que je suis mitigée. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que je n'ai pas été transcendée par cette romance. Néanmoins, je ne peux nier que ce fut un bon moment de lecture. Bien évidemment, comme d'habitude, il s'agit de mon humble avis. de ce fait, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..