"Avec lui, depuis deux semaines, j'ai la sensation de rattraper cinq années à penser uniquement à ma survie. Avec lui, je vis, et le sentiment est si grisant que, par moments, le souffle me manque."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Alors, tout d'abord, il faut savoir que cette lecture a frôlé le coup de coeur. Je pensais que c'en était un en l'ayant fini, puis avec le recul, je ne pense pas, mais je vous explique tout en-dessous car une chose est sûre : il faut absolument vous le procurer !

J'ai absolument TOUT aimé dans ma lecture. le décor, les personnages, la relation, l'écriture. Tout est magique.

Le gros point positif est le thème principal de l'histoire qui est un road trip. J'ai adoré ça. C'est le type de romance que j'adore lire mais je n'en ai malheureusement pas lu beaucoup. Dès que j'ai vu le programme avec ce livre, il me le fallait absolument et j'avais une bonne intuition à propos de celui-ci. Je n'ai absolument pas été déçue. Ce livre a comblé mes attentes. Ce livre n'est pas seulement un road trip, c'est une aventure que l'on vit et que l'on ressent à tel point qu'on a l'impression d'y être. On visite des villes fantômes telles que Ellaville, des lieux abandonnés comme des hôpitaux, des lieux parfois dangereux… J'ai adoré le flot d'informations qu'on recevait sur chaque lieu qui existe réellement. On sent les recherches effectuées par l'auteure et c'est plus qu'appréciable. Qui dit exploration de lieux abandonnés dit urbex (exploration urbaine quoi) et j'ai adoré découvrir cette pratique que je ne voyais qu'à travers certaines stories Instagram et qui m'a fait me fasciner pour cette pratique. Ce n'est pas toujours légal et l'auteure nous explique bien tous les rouages de cette activité. J'ai vraiment adoré ce côté-là.

Il y a aussi une chose qui me surprend dans ce livre, c'est que la romance est extrêmement rapide et je déteste cela habituellement. Mais ici, on aurait dit que j'attendais qu'ils s'embrassent dès la page 23 tellement on arrivait à ressentir une tension entre les deux personnages et j'avoue que je n'aurais pas eu la force d'attendre 400 pages avant qu'ils passent à l'acte. J'avoue que c'est complètement dingue le pouvoir qu'a eu l'auteure de faire ressentir autant d'émotions sur les 100 premières pages alors qu'habituellement, je commence à ressentir ces sensations à propos d'un couple à partir de 150-250 pages… Ici, je vous le rappelle, dès la page 20, je voulais qu'ils plantent le radis dans le potager.

Même si j'appréciais la romance somme toute rapide, j'avais peur de commencer à me lasser au fur et à mesure du récit. Laissez-moi vous dire qu'il n'en est rien. Alors, en effet, j'ai moins ressenti de tension vers la fin, je ne vais pas vous le cacher (et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu le coup de coeur), mais j'ai ressenti un profond attachement envers nos deux personnages principaux. Je n'avais absolument pas envie de les quitter, ils s'accordent si bien ensemble qu'on ne peut pas les voir séparés. C'est impossible. J'avais toujours envie de savoir ce qu'il allait se passer. D'autant plus que la différence d'âge entre les deux était appréciable et pouvait mettre de la poudre sur le feu à tout moment héhé. J'ai été témoin d'une si belle histoire d'amour que j'avais l'impression de la vivre tellement elle était intense et j'ai été bluffée. Tout est bien dosé, ni trop, ni pas assez, et c'était si bien !

Au niveau de l'écriture, je pense que j'ai tout dit, non ? Je vais en rajouter une couche alors puisque c'est clairement écrit d'une main de maître. La plume est addictive, intense, et magnifique, quoi, et j'ai adoré tout ce que j'en ai lu. Tout mon exemplaire est truffé d'annotations de superbes passages du roman.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman qui donne un souffle nouveau à l'amour. Tout n'est qu'espoir, exploration et sensations fortes. C'est une aventure dont on ne ressort pas indemne et où on n'aurait pas dit non à quelques pages de plus. Je vais attendre les autres sorties de l'auteure au pied de grue, moi je vous le dis !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai eu beaucoup d'émotions et avec lequel j'ai voyagé.
~ On rencontre Shad. La photographie est sa passion. Il voyage dans son van et capture des bâtiments abandonnés avec son appareil à photo.
~ Il va croiser la route de Sam. Il lui propose de faire le chemin pour aller rejoindre sa tante et fuir la vie de galère qu'elle vit...
~ Ils vont apprendre à se connaître dans ce voyage...
~ J'ai beaucoup aimé les arrêts lors de leurs voyages. Ces instants de vie qu'ils vivent simplement, au jour le jour. La relation se construit peu à peu.
~ J'ai adoré le personnage de Sam: très forte par rapport à tout ce qu'elle a vécu. Elle est très touchante.
~ La plume de l'auteure est fluide et très  agréable à lire.
C'est la seconde fois que je lis un livre de l'auteure, et c'est toujours une très bonne surprise. J'adore sa plume et ses histoires sont toujours autant entrainante les uns que les autres.

Dans ce roman nous rencontrons Sam, une jeune fille de seize ans, qui c'est enfui de sa famille d'accueil. Cette dernière vit désormais dans la rue malgré les dangers qui peuvent arriver. J'ai adorée ce personnages elle à un caractère fort mais cache une sensibilité énorme. Son passé à su me touché a tel point ou j'ai versé ma petite larmes.

Quand à Shad, pour une fois nous n'avons pas un mec bad boy ! C'est un homme de vingt-six ans, qui parcours le pays en van à l'aide de son appareil photo. Son passe temps c'est l'urbex ! Découvrir des lieux abandonnée, parfois dangereux pour faire de multiple photo : C'est sa passion ! Malgré son grand coeur il se défini comme un monstre et pourtant il est loin de l'être. Il refuse une histoire d'amour avec qui que ce soit à cause de son passé. J'ai aimé également ce personnage car il à su me touché, je ne peux pas expliqué vraiment pourquoi par peur de vous spoiler donc je m'arrêterais ici.

Pour ce qui est de la relation de Sam et Shad, certains vont hurler car ils ont dix ans d'écart mais personnellement je trouve que lorsque l'amour nous tombe dessus on se doit de le vivre pleinement. Peut importe la différence d'âge on ce doit de foncer ! Ensemble ils semblent revivre loin de leurs vécus qui planent sur leurs têtes et assombris leurs idées. Ils vivent au jour le jour, sans s'encombrer de quoi que ce soit. Je les trouve différents lorsqu'ils sont ensemble et plus fort. C'est une histoire d'amour différente que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et franchement j'adore ! Parce que ça change et ce roman donne un nouveau souffle à la new romance.

Pour ce qui est de mon avis globale, j'ai adorée ce roman. Je n'ai vu aucun défauts et l'histoire est entrainante. J'ai pu voyager au travers des Etats-Unis comme ci j'y étais et ça : J'adhère totalement !
Les personnages sont tous attachant autant les uns que les autres, bon sauf certains mais je ne dirais rien sur eux. J'ai vécus l'histoire à fond ! J'ai pleuré et j'ai eu peur pour eux à certains moment bref j'étais carrément à fond sans pouvoir m'arrêter !

En tout cas je vous conseille ce roman à 100%.
Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un thème et un univers, que je n'ai encore jamais lu une belle découverte. Quel grand plaisir de retrouver la plume de Phoenix B ASHER. Ce roman m'a bouleversée, j'ai été émue aux larmes et j'ai senti mon coeur se faire arracher par la puissance de cette romance. Dans ce livre, j'ai suivi Shad et Sam, deux personnages de deux mondes différents, mais blessé par la vie.

Leur première rencontre est atypique, shad va retrouver Sam, qui s'est glissée clandestinement dans son Chevy. Il ne va pas hésiter une seule seconde et l'emporter avec lui dans son road trip Urbex à travers les U.S.A J'ai tout de suite été touchée par ces deux personnages. Shad est un amour, j'ai adoré cet homme. Il est gentil et tellement doux malgré ses démons qui le ronge. Sam est sauvage, mais elle à aussi une grande sensibilité. J'ai été bouleversée par son histoire douloureuse, qui rime avec SURVIE. Entre eux, il y a beaucoup de secrets, surtout par rapport à Sam.

J'ai trouvé leur relation très poignante et addictive, certes il y a un grand écart d'âge entre eux, donc cela donne un coté très amour interdit. Tout ce que j'aime, personnellement. L'univers de l'urbex est très présent et extrêmement bien travaillé et maîtrisé. J'ai ressenti le travail et les recherches de l'auteure, qui sont profondes et bien décrites. J'ai eu l'impression de voyager aux Etats Unis, de voir les lieux abandonnés. La romance est belle et touchante tout en étant très sensuelle. La psychologie est présente, bien menée ainsi que les caractères des personnages.

L'érotisme du roman est haletant et superbement bien composé. C'est tellement torride et sensuel. Les thèmes qui rythment l'histoire sont percutants. J'ai aimé le dévouement de Shad envers Sam, c'est un jeune homme qui essaie de se « racheter » une conscience et une vie. Grâce à notre petite vagabonde qui va le guider et lui apprendre à lâcher prise, il réussi en quelque sorte. Sam est jeune mais très mature pour une adolescente.

J'avais l'impression de lire les pensées d'une femme de vingt/vingt-cinq ans. Les émotions qui circulent entre les personnages sont juste magiques. Moi la grande romantique de service, j'ai pleuré quand c'était douloureux. J'ai eu le sourire aux lèvres face à cet amour intense et bouleversant. Un superbe roman qui aborde la reconstruction, l'urbex, l'addiction, la maltraitance, la photographie et le dessin avec ce mélange de richesse et de pauvreté. Un gros coup de coeur pour moi. Je n'avais pas envie de le finir et une grande tristesse ma touchée en lisant les dernières phrases. Je tiens à remercier l'auteure pour cette si belle histoire. J'ai succombé à Shad et Sam en un battement de cil.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ce livre je l'ai mis dans ma PAL, il y a un petit moment et je n'y pensais plus du tout c'est dans le magasin que la couverture m'a interpellé les gens n'était pas à poil ce n'est pas souvent, je trouve cette couverture très belle j'adore ces couleurs. Bon parlons du contenu ! Ce roman et un sauvetage, l'un et totalement à la recherche de lui-même après les drogues, les escortes... et l'autre fuit sa vie… l'un et née dans le luxe et l'autre vie dans la pauvreté...On y découvre Samantha... Sam, elle a perdu ses parents, ses rêves, elle se retrouve depuis 5 ans dans une famille d'accueil totalement véreuse… il est temps quel parte ! Dans sa fuite elle rencontre Shad, passionner d'urbex, il sillonne les rues pour découvrir de nouveau édifice laisser à l'abandon ou la nature reprend ses droits… lui aussi il fuit, il se fuit, il tourne le dos à celui qu'il est devenue... un junkie … Sur fond de mensonge ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à vivre dans un si petit espace que leurs laisses le Chevy, le camion aménager de Shad !

Ce livre c'était un livre pour moi, je suis en adoration devant les photos d'urbex, si je n'étais pas aussi trouillarde j'en ferais ! J'ai aimé les descriptions de l'autrice qui nous donne l'impression d'y être ! Shad et Sam font de la photo et du dessin et j'aimerai tellement que ce livre soit illustré comme adopted love . 😍

Malheureusement grâce à mon travail j'ai pu voir des familles d'accueil véreuse pas à la même échelle que les Reed bien sûr mais suffisamment pour que l'histoire de Sam me secoue... ça existe c'est ça le pire ...

Je trouve l'histoire bien construite, j'ai attendu… beaucoup attendu la dispute qui fond qu'il se dispute et parte chacun de leur côté dans presque toutes le new romance c'est ce qui sa passe, ce qui n'est pas le cas dans ce roman je vous laisse le lire pour découvrir ce qui s'y passe. Je suis un peu déçu de la fin qui s'arrête un peu trop nette à mon goût j'aurai aimé lire encore un peu leurs aventures, savoir ce que la vie/l'autrice leur réserve ... je n'avais vraiment pas envie de dire au revoir aux deux protagonistes de cette histoire.

Comme vous pouvez le comprendre j'ai adoré ce livre. Qui est assez épais j'ai mis plusieurs jours à le lire. Néanmoins la lecture y est très facile ! J'aime beaucoup la plume de l'autrice je vous le recommande c'est un roman rempli de bienveillances

@Instant_Newromance
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire, ces personnages et cette auteure.
C'est un magnifique road trip à travers les Etats-Unis, une belle histoire d'amour avec une touche d'interdit et une balade aventureuse dans des lieux insolites.
Le personnage de Shad commence une nouvelle vie, loin de l'ancienne où fêtes, sexe, drogue et alcool régnaient. Il aménagé un van et passe de bâtiments abandonnés à des villes fantômes en photographiant ces lieux insolites. Il veut se reconstruire, mais c'est sa rencontre inattendue et déstabilisante avec Sam qui va vraiment changer sa vie, le remettre en question et lui apprendre à lâcher prise.
Sam est une gamine, qui a déjà beaucoup souffert et qui découvre la vie et sa beauté avec Shad. C'st pourquoi elle est plutôt mure pour son âge.
Les deux personnages – que j'ai adoré de part leur caractère, leur humour et leur façon de vivre – sont attachants, drôles, surprenants, bouleversants... Il n'attendent plus grand chose de la vie jusqu'à ce qu'ils se trouvent.
C'est un très beau voyage que nous propose l'auteure, dont j'avais déjà beaucoup aimé la plume et l'humour dans Unexpected Christmas.