Citations sur Les dieux du campus, tome 2 : Sander (47)

-… Toute ma vie, je suis resté au bord du précipice sans oser sauter parce que j’avais peur de ce que je trouverais en bas.
-Et qu’est-ce que tu as trouvé?
-J’ai trouvé quelqu’un qui a adouci ma chute. Et qui m’a montré que j’ai été ridicule d’avoir autant la trouille.
Je suis sociable quand il s’agit de parler cinq minutes à des personnes que je ne reverrai jamais; pour nouer de vrais liens, c’est une toute autre histoire.
Je voudrais rester là, dans notre petite bulle, pour l'éternité. Ne plus affronter le monde extérieur. Ne jamais perdre ce que nous partageons.
-Il y aura toujours des connards sur ton chemin.
Jer. Des types qui n'accepteront pas que tu sois gay, noi, hispanique, croyant. Mais leur accorder du crédit, c'est les laisser gagner.
-Sander-
- Non. Parce que ce soir, et pour la première fois de ma vie, je me suis senti vraiment libre. Libre de me montrer avec un mec comme je le fais avec des filles. Libre de t'embrasser. De te toucher, de te serrer contre moi... Je n'aurais jamais osé avant toi.
Ce foutu Sander, avec ses yeux verts et son sourire insolent, ce foutu Sander qui embrase mes sens chaque fois que nos regards se croisent. Ce foutu Sander qui me hait depuis que je l'ai rejeté. Ce foutu Sander qui n'a aucun mal à assumer sa sexualité.
-Jamais je ne ferai ce choix pour quelqu'un: celui de l'exposer aux yeux de tous alors qu'il aurait préféré rester caché. On a tous une histoire, un passé, et j'ai vu de mes yeux les ravages causés par le fait d'être pointé du doigt pour quelque chose que l'on n'assume pas. Est-ce que j'aimerais qu'il cesse de faire semblant avec moi? Oui. Mais jamais je ne ferai ce choix pour lui.
Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.
Dans la maison, le silence est assourdissant, malgré la musique qui continue à hurler dans les enceintes. Je n'ai pas le temps de me relever que Jeremiah est déjà parti. Il aurait pu simplement me dire qu'il ne voulait pas de moi, mais il a choisi la violence, et sa brutalité alimente une rage qui brûle en moi depuis des années. Je sais que ce soir, elle n'aura pas d’exutoire. Elle restera tapie dans mes entrailles jusqu'à ce qu'elle fasse ressortir le pire de moi et que j'explose.