Les dieux du campus tome 3 sur 6
Hugo Publishing (10/11/2022)
4.24/5   289 notes
Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore ... >Voir plus
Que lire après Les dieux du campus, tome 3 : DanteVoir plus

Kalypso Caldin

4.13★ (2494)

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

🥀Avis
Dante Campbell est le frère jumeau de Sander. Il fait partie de l'équipe de cheerleader de l'université de St Louis. On n'a pu se rendre compte dans le tome précédent que Sander et Dante sont très complice et qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. On ne peut que voir que le cheerlinding c'est sa passion qu'il s'y consacre depuis des années et il veut en faire son métier. Une passion qui lui a permet de s'en sortir mais qui peut aussi le détruire d'une simple blessure. Il est déterminé a participer et à gagner avec son équipe aux sélections nationales. Dante est un jeune homme beau, séduisant, charmant, bienveillant, déterminé, drôle, joyeux, arrogant et d'une sensibilité très touchante. Il a du succès auprès des jeunes femme de l'université mais il n'est pas le genre à enchaîner les relations. C'est quelqu'un de secret qui cache également sa partie d'ombre au fond de lui, un passé et une addiction qui veut absolument pas revivre. Quand à Blake O'Connor c'est une jeune femme qui étudie à l'université de St Louis tout en s'entraînant dans son sport préférée qui est le MMA.
On va découvrir sa force, sa hargne lors des combats et ses entraînements et sa détermination à réussir. Elle a une relation avec ses parents assez tendue étant donner que ses ses parents acceptent qu'elle pratique son sport à conditions qu'elle poursuit ses études universitaires à St Louis et qu'elle assiste le dimanche à leur dîner où elle doit supporter leur opinion sur la vie qu'elle mène et qui ne leur plait pas. Blake est une femme indépendante, solitaire, elle ne recherche pas de relation sérieuse parce qu'elle n'a pas le temps de s'y consacrer, forte, fidèle, têtue et elle ne se laisse pas faire. Elle a un caractère bien trempé qui n'a peur de rien. Mais au fond d'elle, elle a peur de donner ses sentiments à un homme, au risque d'être déçu. J'ai aimé assister à son évolution personnelle, le faites qu'elle s'ouvre plus aux autres et qu'elle prend confiance dans sa relation avec Dante malgré ses doutes. La relation de Blake et Dante, ils se rencontrent à la cafétéria de l'université quand ils se rentrent dedans et que leurs plateaux tombent par terre. Dante s'excuse plusieurs fois avant qu'ils passent une soirée ensemble où ils finissent par coucher ensemble mais Blake le mets dehors de son appartement ce qu'il va le blesse. Mais Dante n'a pas dit son dernier mot et il est déterminé à tout faire pour qu'elle le laisse entrée dans sa vie. C'est alors qu'ils vont faire plus ample connaissance et d'entretenir une amitié qui s'avère très complice, ils vont passé des moments ensembles jusqu'à devenir inséparables et que l'attirance ainsi que la tension qu'on ressent entre eux devient électrique. Une relation qui va avoir son lot d'épreuves où ils pourront compter l'un sur l'autre à tout moment dans les bons et mauvais ce qui va que renforce leur relation et les sentiments l'un pour l'autre. Une relation qui évolue tout comme les personnages ensemble et ils deviennent encore plus fort. On est là dans une romance slowburn ce qui l'a rend encore plus belle, réaliste et touchante à la fois.
J'ai trouvé qu'ils vont chacun transmettre quelques chose à l'autre : Dante va laisser place à ce côté sombre et très sensible qui va trouver en Blake quelqu'un sur qui compter et d'être celui qu'il est véritablement. Quand à Blake grâce à Dante, elle va reprendre goût à la vie, a l'amour, elle va s'ouvrir plus envers les autres et surtout confronter ses parents sur sa vie qu'elle est la seule a pouvoir choisir. Les scènes intimes sont belle, sensuelle et torride qu'on ne peut que ressentir ce lien mais surtout ses sentiments entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaire, On va retrouvé Sander qui est le frère jumeau de Dante. Ils habitent ensemble, ils s'entendent très bien, ils sont complices et ils se disent toujours tout malgré qu'ils ont chacun une part sombre. Sander est impulsif mais cela a plus à voir avec le faites qu'il souffre d'un trouble psychologique : TEI (Trouble Explosif Intermittent ) depuis des années et qu'il est suivi psychologiquement et il peut compter sur Dante dans ses moments de crise afin de le calmer. Sauf que ici, leur relation va un peu être soumise à des non-dits qui risque de coûter cher à leur complicité. Sander est un joueur vedette de l'équipe de football américain à l'université St Charles. Il sort avec Jeremiah, il est heureux et amoureux. Il est fêtard, joyeux, attentive, protecteur, attentionné et excessif après on va également le découvrir en pleine crise TEI qui s'avère être assez violent. On va retrouver Leander qui est le dernier colocataire et meilleur ami de Dante, il est le capitaine de l'équipe de football américain de l'université de St Louis. C'est quelqu'un sur qui on peut compter à tout moments, qui ne vas pas vous juger et à l'écoute. On va également retrouver Nyx qui est la petite amie de Leander, j'ai aimé l'amitié qui va se tisser entre elle et Blake dès leur rencontre. On va retrouvé Eva qui a été le plan sexuelle de Dante un bon moment avant qu'ils deviennent à leur relation amicale. Elle est aussi dans l'équipe des cheerlinding, ils font souvent équipe ensemble lors des entraînements et des représentations. Eva est quelqu'un qui prend soin de Dante, qui le connaît par coeurs et qui est à l'écoute. On va faire plus ample connaissance avec Knox dans ce tome, on le connaît déjà ayant donner qu'il est l'un des colocataires de la bande, c'est aussi un ami proche de Dante. Un ancien militaire qui a de l'autorité, du bon sens, des conseils, de la réflexion suites aux événements et qui est aussi très attentive envers ses amis. A part cela je l'ai trouvé assez mystérieux même si on commence un peu à le cerner, en tout cas j'ai vraiment très hâte de découvrir son tome. On va bien entendu retrouver Jeremiah qui est le petit ami de Sander, le frère de Dante. Un jeune homme toujours aussi amoureux de Sander mais qui se retrouve parfois entre les deux jumeaux. On va rencontré le nouveau coach de Dante pour l'équipe de cheerlinder. Il veut a tout pris les emmener en championnat régional cette année et pour cela il est prêt à tout. C'est quelqu'un de dur, d'exigeant, sérieux, compréhensive et à l'écoute envers son équipe. On va rencontré le coach en MMA de Blake, il m'entraîne depuis des années et ils sont amis. On va faire la connaissance des parents de Blake, ils viennent d'un milieu aisée donc leur véritable opportunité c'est de trouver un mari à Blake qu'ils ont choisit, d'être toujours d'une apparence irréprochable et d'avoir un contrôle sur sa vie. Des parents qui ne sont pas chaleureux, qui ne pense pas à l'amour ou aux besoin de leur fille. J'ai trouvé la maman très dure envers Blake pour ses reproches sur son physique, sur son style vestimentaire et elle n'était pas chaleureuse. Alors que le père même si il laisse sa femme gérer leur fille, il va quand même mettre une halte là à certains moments. On va aussi rencontrer les parents sur de Dante et Sander qui malgré qui sont professionnelles très pris, la famille est une importance à ne pas négliger. Leurs parents sont compréhensive, bienveillant, gentils, à l'écoute malgré les circonstances et fière de leurs fils.
Les personnages principaux et secondaires étaient toujours aussi très attachants. Les chapitres s'altenes entre le point de vue de Dante et Blake cela permet de mieux les cerner, de comprendre le passé de Dante en vue de son addiction aux médicaments, de comprendre leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution de leur sentiments, les non-dits et les épreuves qu'ils devront faire face ensemble. L'univers du roman se passe toujours à l'université même si dans ce tome, on se consacre plus à l'aspect sportives. On va pouvoir se rendre compte de l'engagement que cela demande grâce à l'alimentation, aux heures d'entraînement, aux compétitions, aux sacrifices personnelles, aux supposées blessures.. Dans ce tome, on va découvrir grâce à Dante celui du cheerlinding et grâce à Blake celui du MMA, deux univers complètement différent mais que j'ai adoré découvrir. Les thèmes abordés dans ce tome sont puissant, dur et poignante puis je les ai trouvé d'actualités étant donner qu'on va parler de la famille, la statue sociale, les substances illicites telles que les médicaments et la dépendance qu'ils peuvent créer, les crises dû aux TEI, le milieu sportif, la passion d'un sport, l'engagement qu'il demande et bien d'autres. Des thèmes qui sont traités avec justesse et bienveillance par les autrices. J'ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phoenix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu'elles s'assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des émotions. Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après Sander, que j'ai adoré lire, je n'ai pas attendu longtemps pour lire Dante, son jumeau. Dante n'est pas un joueur de football, non il fait parti de l'équipe de cheerleaders qui accompagnent l'équipe de son frère dans les matchs. C'est rare, enfin moi je n'ai jamais lu de roman où l'on propose un homme qui pratique ce sport, et j'ai trouvé cela très intéressant. Car oui, faire du cheerleading c'est un sport, il faut de la dextérité, de la force et beaucoup de concentration et il n'y a pas que des femmes qui ajoutent des pompons. Une découverte d'un sport que l'on qualifie de féminin mais qui est donc aussi pratiquer par des hommes, qui n'ont rien de féminin.

Dante, on avait une image de lui plutôt assez libertine, le fêtard qui profite de la vie étudiante. Pas d'attachement, juste profiter et sans s'investir plus que cela. Il a une réputation de tombeurs. On découvre de lui, que beaucoup le pensent gay de par ce sport qu'il pratique, il en joue et il prouve à sa manière, avec enthousiasme qu'il ne l'est pas en enchainant les coups d'un soir. Dante, c'est aussi celui qui a toujours été présent pour les autres, on a bien compris cela de lui dans les tomes passés. Son histoire avec son frère est marquée par des moments difficiles, il a toujours été présent pour lui, en soutien et il l'a accompagné dans des moments douloureux. Mais qu'en est-il de lui dans cette histoire de famille assez marquée ? C'est cela que nous découvrirons de lui, de ce jeune homme qui ambitionne de décrocher un trophée sportif et qui ressent aussi ce besoin de découvrir qu'il est et sa place parmi ceux qui l'entourent.

La jeune femme qui va être face à lui, c'est Blake. C'est une étudiante qui de suite affiche la couleur, elle a un fort caractère, elle est issue d'une famille aisée, d'un rang social où le paraitre est plus important que le reste et ils attendent d'elle un investissement qu'elle ne souhaite pas . Elle s'y sent oppressée et tente de vivre sa vie à cent à l'heure à sa manière, un peu rebelle face à cette autorité, elle n'hésite pas à pratiquer un sport de combat dans lequel elle se défoule et de vivre des expériences extrêmes. On la découvre toutefois très solitaire, elle n'a pas d'amis car elle ne veut pas s'attacher aux gens. Côté sentimental, elle choisit des coups d'un soir quand l'envie se fait sentir. du côté sociale, sa vie est assez terne et triste quelque part.

Leur rencontre sera un petit accident, un plateau renversé, un Dante qui s'excuse, une Blake qui se braque et l'envoie balader. Il n'en fallait pas moins pour que Dante décide de persévérer et elle par se retrouver envahi dans sa vie solitaire. Il se veut plein d'entrain et de persévérance, elle subira aux débuts pour se laisser tenter en fin de compte. Une nuit partagée et cela change la donne, il en veut encore, elle refuse mais il s'impose à sa manière toujours enjouée, en insistant sans être lourd, ou un peu mais de façon charmante. Petit à petit, Blake va céder et se rendre compte que Dante prend de plus en plus de place dans sa vie, et que cela lui plait. Elle est introduit dans son groupe d'amis, et ils ont des habitudes, des sms échangés aux partages de moments quotidiens, tout se fait naturellement et ils finissent par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Dante a su montrer sa véritable facette à la jeune femme, qui n'attendait rien de lui mais qui va vite s'attacher.

Leur relation se fait naturellement, j'ai adoré les voir tous deux s'apprivoiser. J'ai craqué sur ce Dante persévérant et si à l'écoute, ouvert aux autres et qui saura comment la prendre. Elle, elle est très fermée au départ, une façon de se protéger des autres mais aussi de la souffrance engendrée par l'attachement mis à plat quand cela tourne mal. Ils se sont trouvés et ont passé ensemble de chouettes moments de complicité. C'est aussi quand ils apprennent tout de l'autre, les bons mais aussi les mauvais côtés, qu'ils vont approfondir leur histoire et s'attacher plus encore à l'autre. C'est dans le soutien à l'autre qu'ils finiront par se dévoiler, quand ils seront mal qu'ils n'hésiteront pas à tout lâcher pour l'autre, approfondissant les émotions qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

On gravite donc auprès de ces deux personnages qui vont poser les fondations d'une relation qui emprunte un beau chemin. On retrouve avec plaisir tous les autres personnages, les garçons d'un côté, les filles de l'autre, mais qui forment un tout. Un tout toujours présents pour les autres, et qui se raviront de voir l'arrivée de Blake parmi eux, qui fait tant de bien à Dante. On reste aussi ancrée dans un milieu universitaire avec la découverte des sports pratiqués par les personnages, elle qui pratique un sport que l'on qualifie plus de masculin, le MMA, et lui qui à contrario pratique un sport que l'on pense exclusivement féminin, le cheerleading. C'est intéressant et passionnant de les voir tous deux s'épanouir dans ces sports et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils vont réagir quand ils vont découvrir la passion de l'autre. Avec cette fascination et cette admiration l'un pour l'autre, qui transcende ainsi le choix qu'ils ont fait de pratiquer ses sports, d'aller jusqu'au bout de leur passion.

Je ne me lasse pas à chaque lecture d'un tome de cette série. Celui-ci m'a encore une fois embarqué ! Il est toutefois proposé dans un rythme un peu plus doux, et j'avoue je ne m'attendais pas à cela avec Dante, mais le découvrir réellement nous permet de tout apprendre de lui. le voir tomber sous le charme de Blake nous permet d'avoir une romance ici très équilibrée entre deux personnages qui se valent. Il ne fallait pas une jeune femme lambda, non déjà il lui fallait un challenge et vu comment elle le rembarre, Blake a éveillé son intérêt. Puis il lui fallait une jeune femme qui a du répondant, Blake était toute trouvée. Si aucun des deux n'envisageaient de vivre une vraie relation, ils vont finir par s'aimer et j'ai trouvé très plaisant de les accompagner alors qu'ils tombent amoureux de l'autre.

J'ai presque envie de dire que c'est une douce romance, le rythme est plus lent, on y voit ainsi la naissance d'une belle histoire qui s'attarde sur la personnalité des deux personnages. En cela, elle nous permet ainsi de découvrir de façon assez approfondie leur personnalité et le vécu qui les a rendu ainsi. On apprend d'eux quelles sont leurs forces, mais ils se livrent aussi sur leurs faiblesses qui font d'eux des personnages un peu écorchés par la vie, qui ont besoin d'y trouver leur place. C'est une jolie analyse des personnages, qui se livrent dans un contexte où les sentiments amoureux se développeront tout naturellement.

Voilà donc un tome qui m'a encore une fois bien plu, différent par le rythme donné à l'histoire et qui colle aussi avec ce besoin de prendre son temps de nous poser les choses. Il me tarde de découvrir Knox, comme les personnages même de cette histoire, nous sommes très curieuses de le découvrir car il dégage une aura de mystère, il est très discret et j'ai très envie de tout savoir de lui. Ce sera la quatrième tome annoncé ! mais qui c'est, peut être aurons-nous d'autres tomes, certains personnages nous font de l'oeil et on a envie de les savoir eux aussi bien. A suivre !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Pour ne rien vous cacher, de base, c'est ce tome qui me tentait le moins, j'avais même peur de ne pas aimer. On ne voit pas beaucoup Dante dans les tomes précédents, et le peu que je l'ai vu, il m'a donné l'impression d'être un peu fade, comparé aux autres. Je n'avais pas spécialement hâte de découvrir son histoire. Mais comme j'aime énormément cette saga et que je fais confiance aux auteures, je l'ai bien sûr, rapidement sortit de ma pal. Et quelle bonne surprise, j'ai finalement autant aimé que les deux premiers tomes, voir peut-être un peu plus.

J'ai surtout aimé Dante, c'est lui, qui, pour moi, fait toute l'histoire. On pourrait croire que, des jumeaux, c'est lui qui a le moins de problème, que tout roule pour lui. Mais finalement, c'est loin d'être le cas, les ombres planent au-dessus de lui en permanence. Quelques années plus tôt, alors que ses parents étaient occupés à chercher les meilleurs thérapeutes pour Sander, Dante a glissé dans les ténèbres. Après une blessure, il est tombé dans l'engrenage de l'addiction aux opioïdes. C'est grâce au cheerleading qu'il a réussi à s'en sortir, c'est bien plus qu'une passion pour lui, c'est une bouée de sauvetage. Mais les ombres se rapprochent de plus en plus alors que Dante, s'est blessé à la cheville. Il souffre en silence, de peur d'être mis sur la touche avant une compétition très importante en fin d'année scolaire. Il ne veut pas non plus prendre de médicaments, de peur de retomber dans son passé de junkie. Heureusement, parmi les ténèbres, il a trouvé une lumière, Blake, celle à qui il va se raccrocher.

J'ai tout aimé de ce personnage, finalement, c'est un homme un peu froussard (ce qui entraîne des scènes vraiment drôles), mais il est prêt à tout pour ceux qu'il aime. Il est loyal, gentil, attentionné et à l'écoute. Il m'a touché, bien plus que je ne l'aurais cru. Je ne m'attendais pas à me retrouver face à un personnage qui se sent si démuni, si triste et si seul parfois.

J'ai également aimé le personnage de Blake, mais un peu moins, elle ne m'a pas touchée autant. Pourtant, j'ai adoré son côté badasse, elle pratique le MMA, roule à moto, n'hésite pas à sauter en parachute, à l'élastique… C'est une passionnée de sensations fortes. C'est sûrement parce qu'elle a été bridée dans son enfance. Issue d'une famille très aisée, ses parents lui ont toujours dicté quoi faire, jusqu'à la faire jouer du piano et préparer un futur mariage avec un bon parti. Alors, on comprend facilement pourquoi Blake a tant envie de se défouler. Elle est plutôt solitaire, mais elle reste très gentille et à l'écoute, d'ailleurs, elle va s'intégrer au groupe avec une grande facilité, tout le monde l'apprécie très vite. Elle est franche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai vraiment apprécié sa manière de s'occuper de Dante alors qu'il est plongé dans les ténèbres…

C'est donc un couple que tout opposent ou presque, lui qui est dans un sport féminin et elle dans un sport masculin. Elle qui fonce et n'a peur de rien, lui qui est froussard sur beaucoup de choses. J'ai réellement adoré cette dualité, cette inversion dans le couple. Mais malgré tout, ils se comprennent beaucoup, surtout en ce qui concerne le sport, leur passion.

J'ai beaucoup aimé leur alchimie, ils forment vraiment un très beau couple, ils sont clairement là l'un pour l'autre dans les bons moments comme dans les mauvais, et ils l'ont prouvé à plusieurs reprises.

Moi qui avais peur de ne pas aimer ce tome sur Dante, c'est peut-être celui qui m'a le plus touché. Il est en détresse, que ce soit maintenant ou par le passé. Il se sent seul, abandonné, coupable, incapable. J'ai eu tellement envie de le consoler, de lui dire que tout irait bien, mon coeur s'est serré pour ce héros aux fragilités bien cachées.

Dans les derniers chapitres, je suis littéralement passé des larmes au grand sourire en quelques pages.

C'est une histoire riche en émotions qui abordent encore une fois des thèmes importants, comme l'addiction aux opioïdes.

Je pars donc sur un troisième coup de coeur pour cette saga. J'ai dévoré cette histoire, qui m'a fait rire, sourire, qui m'a presque fait pleurer. Une histoire qui m'a touchée, qui m'a surprise, une histoire avec beaucoup d'amour et d'amitié, une histoire de frères qui ne vous laissera pas indifférente.

Bien évidemment, j'attends avec beaucoup (trop) d'impatience le tome sur Knox. Bon, pour être honnête, je l'attends depuis le début, c'est le personnage qui m'intrigue le plus. Et encore plus après ce troisième tome, où on l'a vu un peu plus que dans les deux précédents. Knox, qui es-tu ? (réponse l'année prochaine, j'attaque avec des lectures de Noël pendant ce mois de décembre).
Lien : https://rowenabookine.com/20..
D'habitude j'aime bien les romances sportives se déroulant à la fac et je suis bon pubic, mais ici impossible de me faire à la pauvreté de la plume des autrices...

Malgré un cadre sympa avec un groupe de potes venant de différents horizons sportifs et un inversement des codes des clichés sur les filles et les garçons, ce fut un alignement de clichés ambulants des romances à la fac mais en prime sans profondeur et avec une narration bien trop rapide.

C'est simple ils se rencontrent à la deuxième page et couchent ensemble au deuxième chapitre lol Puis la suite n'est qu'un long slow burn qui ne dit pas son nom avec trop peu de matière niveau étude, sports ou passions respectives pour m'accrocher. Il y avait pourtant matière avec le passé familial de chacun mais tout est survolé et tout est très très cliché de l'addiction de Dante, en passant par la famille bourge improbable de Blake.

A oublier pour moi.
|Instagram : @blogdelyosa|

Déjà le troisième tome et toujours plongées dans ces histoires universitaires. On vous avoue que pour le moment, notre tome préféré est celui sur Sander ! Pour en revenir à ce troisième tome, nous l'avons bien aimé avec son mélange de tendresse et d'étincelles.

Pour être tout à fait honnêtes, nous avons eu du mal à rentrer dans ce roman au tout début. En effet, la relation entre Dante et Blake se déroule très rapidement ce qui nous a rendu perplexes. Mais finalement, au fil des pages, nous avons pu plonger dans cette histoire à notre rythme grâce au caractère de chaque personnage, mais également grâce à cette grande famille avec tous les autres amis.

Dante est réellement un bookboyfriend de rêve. Il sait se montrer bienveillant, drôle, attentionné, un brin arrogant (juste ce qu'il faut) et sensible. On est tombé amoureuses de lui pour toutes ses qualités, mais aussi pour ses défauts. En fait, ce qui nous a réellement plu dans ce roman, c'est l'authenticité et la réalité de l'histoire. En effet, on peut se retrouver en Blake et surtout, cette romance pourrait arriver à n'importe qui. Concernant Blake, elle est à la fois atypique et à la fois, tout le monde peut s'identifier à ce bout de femme. Nous avons beaucoup aimé l'aspect original de sa personnalité : elle n'est pas une simple héroïne. Elle se montre forte et différente avec des passions différentes. Au fond, elle est le symbole d'une héroïne qui veut montrer grâce à son caractère qu'il n'y a pas d'étiquettes sur chaque genre. Tout le monde peut être comme il le souhaite. C'est pour ce message que nous avons adoré cette héroïne.

La relation entre Dante et Blake est de celle que l'on peut définir comme évidente. En effet, dès leur première rencontre, ils ont une certaine complicité qui nait. Passant d'abord de sex friends à amitié complice puis à amants. Chaque étape leur apporte un amour différent, mais toujours aussi fort et puissant. Ils évoluent toujours en allant de l'avant. C'est beau, frais, réaliste et surtout ça fait rêver comme relation.

Il y a déjà une chose que nous pouvons vous dire, c'est que nous avons très hâte de découvrir le dernier tome sur Knox car dans ce tome-ci, il nous a particulièrement intriguées.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

"- Et Knox... Bref, il pense que tu te lasseras avant moi.

Il dit ça d'une voix amusée, mais j'ai l'impression de discerner quelque chose d'autre, même si je n'en suis pas certaine.

- Ça te fait peur ? le questionné-je en ancrant mon regard au sien. Je veux dire... plus que l'orage ?

- Rien ne me fait plus peur que l'orage !

- Vraiment ?

- Ouais, vraiment.

L'ébauche d'un sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne le crois pas un seul instant, même si je comprends qu'il ne souhaite pas s'étendre sur la question. Je reste pratiquement une inconnue pour lui, et il n'a pas l'air du genre à se confier facilement. Un trait de caractère que nous avons en commun.

- J'espère que tu ne joues pas au poker, Dante Campbell. Parce que tu n'es pas doué pour mentir."
-Parce que je tiens à toi. Je tiens à toi comme je ne pensais plus jamais tenir à quelqu'un. Parce quil est hors de question que je te tienne rigueur de tes erreurs.Des erreurs, tout le monde en fait. C'est comme ça qu'on apprend.
Et puis Dante est arrivé, et il s'est imposé comme tel presque sans que je m'en rende compte.Comme une évidence. Mon évidence. Putain.
Elle a vu le pire de moi et elle est toujours là. Je n'ai absolument pas l'intention de la laisser partir.
Je crois qu'en fait, ce feu qui brûle tranquillement entre nous me plaît. Un feu qu'il ne tient qu'à nous d'attiser, mais que nous nous contentons de garder couvert. Pour l'instant. J'ai conscience que nous pouvons nous embraser à tout moment. Qu'il suffirait d'un mot, d'un geste pour que l'incendie se déclare et nous enflamme. Nous le savons tous les deux parfaitement et nous en jouons.
-Blake-