Les dieux du campus tome 4 sur 6
Hugo Publishing (08/12/2022)
4.27/5   266 notes
Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l'armée, Knox n'a jamais avoué son homosexua- lité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu'avec des parte- naires occasionnels lors d'étreintes sans lendemain. Mais au gré d'échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.

Pierce, de ... >Voir plus

4.22★ (1157)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

🥀Avis
Knox est un ancien militaire et il vient d'une famille militaire où on s'attendait à ce qu'il reprend la tradition familiale. Mais au lieu de cela, il est devenu l'un des joueur vedette de l'équipe de football américain de l'université de St Charles. Knox est le genre d'homme qui vit que de relation éphémère basé que sur le sexe mais toujours caché étant donner qu'il n'a jamais avoué à qui se soit qu'il était gay. Il a des difficultés à accepter sa sexualité et il se pose beaucoup de questions sur son orientation sexuelle si cela est passager ou si c'est vraiment ce qu'il ressent. Knox m'avait paru très mystérieux dans les tomes précédents, on le décrivait comme quelqu'un de bourru, secret, mystérieux, discret, d'un dur à cuire et quelqu'un de droit du à son passé de militaire. Mais on va faire la connaissance de Knox qui est quelqu'un de sensible, doux, patient, aimant, protecteur, attentionné et attachant. Autant dire que sa relation avec Pierce va le chambouler sentimentalement mais aussi dans sa vie. Il va devoir prendre sur lui et trouver la force de montrer aux autres sa véritable sexualité, faire face à l'opinion de ses proches afin de vivre son bonheur. On va mieux le cerner grâce à son histoire personnelle est très touchante et j'ai adoré pouvoir le découvrir dans ce tome. Quand à Pierce c'est un cheerleader dans l'équipe de l'université de St -Charles. On a déjà pu le croiser dans les précédents tomes de la saga étant donner qu'il est le coéquipier de Dante. Il travaille dans le bar clandestin de ses parents adoptives. Il assume totalement son homosexualité sans tabou. Pierce se cache toujours sous ses t-shirt à manches longues à cause de ses blessures. Il aimerait trouver enfin la personne qui l'accepterait lui et son corps meurtri. Pierce est quelqu'un de très timide, solitaire, gentil, doux, il manque de confiance en lui, il a ses doutes,ses peurs et ses complexes, qui a du mal à créer du lien avec quelqu'un surtout aune il s'agit d'être intime avec un homme. Il a été marqué par son passé étant donné qu'il a eu une enfance difficile qui lui a laissé des traces psychologiques et physiques. Mais Pierce peut aussi se montrer comme quelqu'un de très ouvert, attachant et amusant. J'ai adoré voir l'évolution de son personnage tout au long du roman. La relation de Knox et Pierce, ils se connaissent déjà étant donner qu'ils sont du même cercle d'amis mais ils se fréquentent pas plus que cela. Pierce a eu un crush pour Knox dès la première fois qu'il l'a vu mais Knox n'est franchement pas intéressé c'est quelqu'un de bien trop timide pour lui. Mais par le plus pure des hasards, ils vont échanger des message via une application de rencontre. Ils vont s'apprendre à se connaître, à s'apprécier et à s'aimer à travers les messages qu'ils vont échangés jusqu'au jour où Pierce va le croiser sans son t-shirt à la colocation dés garçon et il va reconnaître son tatouage dans son dos jusqu'à va faire le lien entre le type de l'application et Knox. C'est la qu'ils vont découvrir l'identité l'un de l'autre mais Pierce ayant peur de sa réaction décide de s'enfuir de la maison. Une romance qui évolue de manière rapidement mais étant donner le contexte c'est normal surtout que après s'être présenter officiellement l'un l'autre leur relation ne s'arrête pas là. Ils vont continuer à se fréquenter de manière plus officielle, ils vont s'apprendre à se connaître, s'apprivoiser, passer des moments ensemble jusqu'à découvrir leur peurs à chacun, les sentiments et ce que chacun traverse actuellement dans sa vie. Des sentiments qui s'installe assez rapidement, une attirance indescriptible entre eux deux et un couple qui s'apportent beaucoup l'un à l'autre. Une romance où il est question de bienveillance, d'authenticité, de douceur, de patience, de tendresse, du respect, d'apprentissage aux premières fois, d'amour et où ils peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. Les moments d'intimité dans ce roman sont beaux, tendres, torrides et on ressent encore plus cette alchimie, les sentiments si spéciale entre eux. Les émotions sont également au rendrez tout au long du roman. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve toute la bande que j'ai adoré découvrir tome après tome. On retrouve donc Leander, Nyx, Sander et Jeremiah, Dante et Blake qui forment toujours des couples aussi amoureux, heureux et attachants. Puis on a là une très belle bande d'ami(e)s qui sont presque comme une deuxième famille avec le temps. C'était un plaisir de les retrouver dans ce dernier tomes et je suis trop triste de les quitter. On va rencontré les parents adoptives de Pierce qui l'ont adopté quand il était enfant parce qu'il a été mise dans une famille d'accueil après que sa mère n'était pas apte à s'en occuper suite à ses problème de drogue. Les parents adoptives de Pierce qui sont devenue avec le temps ses parents de coeur sont les patrons un bar clandestin très connus auprès de la bande de Leander où Pierce travaille de temps en temps afin d'aider ses parents. Leur relation entre ses parents et lui, ils s'entendent très bien. Ils respectent son orientation sexuelle et il a pu compter sur leur soutient pour l'aider leur des moments difficiles après son accident. Des parents aimant, gentil, à l'écoute, protecteur, heureux et toujours là pour leur fils. On va rencontré la mère biologique de Pierce, c'est une mère et une femme qui a détruit la vie de son fils pour sa vie de détraqué. Elle est horrible, méchantes, violente étant donner qu'elle a jeté de l'eau bouillante sur son fils qui l'a marqué à vie et manipulatrice.. Autant dire qu'elle n'a rien à lui apporter et à faire dans sa vie. On va faire la connaissance des parents de Knox qui est composé de militaires. Chez eux c'est une institution de faire carrière dans l'armée et de faire partie de la communauté dans la société. C'est des parents dur, juste qu'on nous montre comme renfermé alors que je les ai trouvé à l'écoute, réfléchie, aimant et qu'ils connaissent bien mieux leur fils que Knox peut penser le croiser. On va faire la connaisse de Belzebuth qui le chien que Pierce s'occupe aux refuges animaliers. A chacune de ses visites, il le promène dans les environs de l'université et ils s'en ai pris affection pour ce beau. C'est vraiment touchant et adorable assister à ses moments là. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi très attachant. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Knox et de Pierce cela permet de comprendre ce que chacun a traverser dans leur passé, leur rencontre virtuelle et dans la vrai vie, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, d'assister à des moments clés de leur histoire, leurs peurs, leur doutes et bien plus encore. L'univers du roman se passe toujours à l'université de St-Charles, on va toujours se consacrer à l'aspect sportives qui est le football américain et le cheerleading mais celle-ci sera moins mise en avant dans ce tome. Les autrices abordes des sujets assez dur, puisant, d'actualité et touchant. Elles y abordent l'orientation sexuelle, le comming out, les familles d'accueil, la maltraitance physique, la consommation de produits illicites : les drogues et l'alcool, les blessures physiques et psychologiques, la famille, l'amitié, les premières fois et l'amour. J'ai adoré retrouvé les plumes de F.V Estyer et celle de Phoenix B. Asher qui se manient tout aussi incroyable bien cela donne des plumes toujours aussi belles, prenante, captivante et très addictives qu'on ne peut que dévorer ce roman ! J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que j'aime cette série, à chaque tome, c'est un vrai plaisir que de retrouver les Dieux du campus ! Knox ce personnage qui nous intrigue depuis le début de la série, pourquoi est-il si discret ? Que cache-t-il ? On avait très envie de savoir, et voilà le tome qui lui est consacré.

Ce tome, c'est un peu la consécration, savoir tout de Knox ! Son secret, c'est qu'il est gay et qu'il ne l'assume pas du tout parce qu'il a été élevé dans une famille très carrée, avec une éducation militaire et des attentes très prononcées, alors être gay serait une faiblesse. Il a pensé au départ que cela pouvait être passager, qu'il allait de nouveau être « normal » mais non, cela continue, alors il enchaine les coups d'un soir via une application de rencontres gays, mais il ne le dit à personne et n'envisage rien d'autres que d'assouvir ses pulsions sexuelles, mais à chaque fois bien que soulagé par l'acte, il en ressort mal. Ce que l'on constate alors, c'est la puissance avec laquelle il rejette l'idée qu'il puisse assumer son homosexualité. Il a peur de la réaction des autres, de sa famille déjà déçue car il n'a pas fait de carrière militaire, ou encore de l'impact que cela aurait sur sa carrière sportive. Et pourtant, il est entouré d'amis, certains homosexuels eux aussi et il sait qu'il n'aurait pas de soucis à l'assumer avec eux, mais non il bloque.

C'est via cette application de rencontres, qu'il a commencé à discuter avec un autre, sans qu'il n'ait été question de sexe ou d'échanges de photos subjectives. Leurs échanges sont sporadiques mais il les apprécie et aimerait bien qu'ils puissent bavarder plus. de l'autre côté de cette conversation, on découvre le personnage de Pierce. Pierce qui gravite dans le même milieu que Knox, puisqu'il est cheerleader aux côtés de Dante. C'est quelqu'un de très discret, de timide et qui n'ose pas s'imposer et se montrer. Knox l'a déjà croisé mais n'a jamais fait attention à lui tellement il est effacé. de son côté, il n'a pas de soucis avec son homosexualité, mais il n'a jamais eu à l'assumer puisqu'il ne fréquente personne. Pierce est quelqu'un qui m'a tout de suite plu, dès le départ on se prend d'affection pour ce jeune homme si introverti qui semble avoir vécu tant de moments douloureux dans sa vie. Aujourd'hui, il vit auprès de deux parents qui l'ont adopté alors qu'il était assez jeune, mais il garde des cicatrices bien réelles de sa vie d'avant, ne lui permettant pas de s'épanouir comme devrait le faire tout jeune homme de son âge.

Chacun à sa manière, ils ne vivent pas pleinement leur orientation sexuelle, l'un car il ne l'accepte pas, persuadé que ce n'est pas normal, l'autre ayant des blessures physiques et psychologiques qui l'handicapent pour s'ouvrir aux autres. Alors tous deux, vont commencer à discuter par messageries, et leurs échanges deviendront ces moments tant attendus de la journée. Ils se plaisent beaucoup et échangent tout naturellement, mais sans toutefois trop se confier car ils ont peur de parler de ce qui les tracassent le plus. Petit à petit, ils s'ouvrent de plus en plus, avec l'envie de voir l'autre, tout en ayant très peur que cela puisse réellement se concrétiser car cela serait alors accepter d'une part son homosexualité pour Knox, et de se dévoiler entièrement pour Pierce. le début de ce roman est consacré à ces échanges, chacun vivant leur vie d'étudiant, de sportif parmi ce cercle d'amis qu'ils ont en commun sans même le savoir.

Puis viendra le moment où ils apprendront qui est l'autre, quelle surprise ! Pierce a toujours craquer sur Knox, mais jamais au grand jamais il n'aurait pu imaginer qu'un dieu du stade comme lui pourrait craquer pour quelqu'un comme lui. L'un brille par sa virilité, son aura sportive et il attire tout ce qui bouge autour de lui, mais lui Pierce est tellement effacé que personne ne fait attention à lui. Quand à Knox, il n'en revient pas de l'avoir eu si près de lui tout ce temps. Ils vont alors commencer à se côtoyer mais en se cachant, Knox lui ayant demander de lui laisser le temps pour se montrer au grand jour. L'un comme l'autre seront attentifs aux blocages de l'autre, et ils se soutiendront pour passer les différentes étapes, ce en quoi consistera tout le reste du roman. A cette étape, cela aurait pu être long et pas forcément intéressant, mais notre duo d'auteures ont su toucher tout ce que peuvent vivre les homosexuels de nos jours, et elles nous les exposent très bien ici.

On appréhendera quels sont les obstacles que Pierce a du mal à passer. Son passé nous sera dévoilé et on comprendra pourquoi il est si discret. Si lui est à même de se dévoiler, Knox en fera de même et c'est l'un auprès de l'autre qu'ils pourront combattre leurs peurs et s'épanouir ensemble. Vivre cachés ne durera pas, car ils seront heureux d'être avec l'autre et cela ne passera pas inaperçu, mais du côté de leurs amis, on sait bien que cela ne pouvait que bien se passer. Il leur reste toutefois leurs propres barrières à gérer, mais ensemble ils réussiront. Leur histoire est belle, car chacun d'eux a besoin de l'autre, chacun à sa manière ils sauront épauler l'autre, et ils passeront par différentes étapes, de la peur à l'acceptation, et cela selon leurs angoisses de départ. Tous deux n'ont jamais eu de relation stable, et c'est adorable de les voir tâtonner par moments, à se demander s'ils font bien ou pas, de peur d'effrayer l'autre avec une idée ou une initiative.

J'ai adoré une fois encore ce tome, les personnages nous sont présentés avec tant de justesse et tellement de belles émotions. Ils m'ont fait craquer aussi car on comprend aisément quelles sont leurs peurs, elles sont légitimes et de les voir les braver ensemble progressivement, sans précipitations mais en toute confiance en l'autre, cela rend leur histoire encore plus forte. Ces deux-là, c'était une évidence et j'ai adoré les suivre. Ils bouclent la série avec leur histoire, quel plaisir de les avoir lu. Il y a beaucoup de douceur dans la façon dont ils vont aborder leur relation, alors que l'on sait que Knox est passé par différentes phases de violence, mais là il n'a besoin de cela, au contraire il se sent bien avec Pierce. Quand à Pierce que dire, si ce n'est qu'il n'a eu de cesse d'évoluer positivement auprès de lui. C'est très plaisant de voir de quelles façons ils ont pu assumer tout ce qu'ils sont l'un auprès de l'autre.

Cette série est formidable, je l'ai adoré du début à la fin ! Mes tomes préférés, car si on les aime tous on en a toujours certains qui vous plaisent plus que les autres, ce sont ceux de Sander et de Knox, deux MM, moi qui en lis que très peu, c'est plutôt assez drôle. J'ai été plus sensible à leurs émotions et aussi peut-être à ce combat que tout homosexuel doit livrer dans cette société qui accepte parfois difficilement cette orientation sexuelle. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun d'eux, il y a quatre tomes et ils sont tous superbes, si Phoenix B. Asher & F. V. Estyer veulent en écrire d'autres, je serai au rendez-vous.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Si je m'attendais à être aussi bouleversée et touchée par ce quatrième tome, je me serais préparée psychologiquement depuis bien longtemps. Petit conseil, ne lésinez surtout pas sur les mouchoirs car vous pourriez en avoir besoin durant cette lecture ! Ce dernier tome est sans aucun doute le meilleur de la saga Les dieux du campus et encore, je pèse mes mots. C'est tout simplement incroyable la façon dont les autrices nous entraînent avec force, sincérité et émotion dans l'histoire d'amour de Knox et Pierce. Vraiment, je suis ressortie de cette lecture des étoiles plein les yeux et le coeur gonflé d'amour pour cette histoire ainsi que pour les personnages. Ma note est peut-être de 5/5, mais si j'avais pu mettre 10/5, je l'aurais fait. Croyez-moi, ce tome est une pépite !

D'ailleurs, le tome sur Knox était celui, comme la plupart des lecteurs je pense, que j'attendais avec le plus d'impatience. le personnage de Knox est très secret, très énigmatique, et on peut dire que les autrices, à mon grand désarroi, avaient été quelque peu radines pour ce qui était de lâcher des infos sur son compte dans les précédents tomes… Mais rassurez-vous, je ne leur en veux pas du tout :D Après avoir lu ce dernier tome, je me rends compte à quel point cela était nécessaire et que ça en valait vraiment la peine. le fait de ne pas en savoir énormément sur Knox rend ce quatrième tome encore plus captivant. On découvre pleinement son personnage et tout ce qui fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui. Dans les tomes précédents, on prenait conscience que Knox était quelqu'un de très secret. Il parle très peu de lui, que ce soit sur sa famille ou sur sa vie amoureuse.

Personnellement, vu la façon dont ses amis le décrivaient, je m'attendais à ce que Knox soit assez bourru. Je l'imaginais très grand et très baraqué, une montagne quoi. Il donnait l'image  d'être un dur à cuire. du coup, bien qu'il soit en effet un dur à cuire, j'ai été agréablement surprise de constater que Knox est surtout un gros nounours. Il possède une grande sensibilité et il est d'une incroyable douceur. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. En réalité, Knox est super mignon. Son histoire personnelle est également très touchante et nous permet de mieux comprendre le fait qu'il soit si discret. Il a des difficultés à accepter sa sexualité et il se sent anormal. J'ai beaucoup été touché par son personnage. Pour moi, Knox est certainement l'une des plus belles personnalités de la bande.

Pour ce qui est de Pierce, on est encore sur une pépite. Pour celles et ceux qui ont lu les trois premiers tomes, souvenez-vous, on découvrait Pierce dans le tome de Dante. En effet, tout comme Dante, Pierce pratique le cheerleading. Bien que l'on fasse sa connaissance dans le précédent tome, on ne s'attend absolument pas à découvrir un personnage tel que Pierce. Il est troooop mignon ! Je vous jure, j'avais tout le temps envie de lui faire des câlins ! Ce garçon est tout simplement une crème, un personnage qui nous touche et qui nous bouleverse par le biais de son histoire.

Si Knox a du mal à accepter son homosexualité, ce n'est pas tellement le cas de Pierce. Toutefois ses blessures sont tout aussi profondes que celles de Knox. Enfant adopté et ayant vécu une enfance difficile, les cicatrices de Pierce sont aussi bien psychologiques que physiques. C'est un garçon qui n'a aucune confiance en lui et qui a du mal à créer des liens, surtout quand il s'agit d'être intime avec un homme. Cependant, malgré ses traumatismes, Pierce est quelqu'un de très ouvert et de très jovial, il est facile de s'attacher à lui. Ses doutes, ses peurs, ses complexes… Tout cela est magnifiquement bien abordé par les autrices et c'est ce qui rend Pierce aussi attachant et humain à nos yeux.

Quant à la romance, on est sur du haut niveau ! Vraiment, je ne m'en remets toujours pas de cette romance… Elle est douce, sexy, mignonne, passionnée… Bref, on s'en prend plein les mirettes ! Au début, je vous avoue tout de même que j'avais peur que celle-ci aille trop vite. En effet, dès le début du roman, on nous indique que Pierce et Knox sont tous deux en train d'échanger sur un site de rencontres depuis quelques jours, sans qu'aucun des deux ne connaisse la personne avec qui il parle. Je reconnais avoir un petit faible pour ce genre de schéma, cela ajoute un petit brin de mystère. du coup, en voyant qu'ils se parlaient déjà, mais sans vraiment s'être officiellement rencontrés, je redoutais d'être déçue par la tournure que prendrait la romance.

Il faut dire que je préfère nettement lorsque j'assiste à la première rencontre. C'est cette première rencontre qui va donner tout son sens à la romance. Et là, le fait qu'ils échangent déjà des textos et ce, dès le début du livre, eh bien j'ai eu un peu peur. Alors oui, la romance peut sembler rapide. le premier baiser arrive d'ailleurs assez rapidement, mais il ne faut pas oublier le contexte de leur rapprochement. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que je n'ai finalement pas eu l'impression que leur relation allait trop vite. Vu qu'ils se parlaient déjà et vu qu'il y avait un bon feeling entre eux, cela ne m'a pas dérangée outre mesure. de plus, même après leur rencontre officielle, ils continuent d'échanger et apprennent à se connaître en douceur. C'est vraiment un aspect de la romance que j'ai vraiment apprécié. Outre le schéma romantique de ce dernier tome, j'ai également adoré les émotions que nous faisait ressentir le couple de Knox et Pierce.

J'avais déjà été bouleversée par l'histoire de Sander et Jeremiah, mais ce n'est rien comparé à celle-ci. En vérité, c'est un tout. Que ce soit les moments plus légers ou ceux qui sont un peu plus tristes, la romance de Knox et Pierce est d'une incroyable douceur. C'est authentique, bienveillant, tendre, sexy… Cette romance nous entraine dans un immense tourbillon émotionnel et on ne peut s'empêcher de se dire qu'entre Knox et Pierce, c'est une évidence. Ils s'apportent tellement l'un à l'autre, il y a tellement de respect et d'amour entre eux qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Aussi, j'ai vraiment été touchée par la façon dont Knox traite Pierce. Il fait preuve de beaucoup de patience et de douceur, et c'est tout simplement sublime.

En conclusion, comme vous l'avez peut-être compris, ce quatrième et dernier tome est un énorme coup de coeur ! Que ce soit les personnages, la romance ou la plume des autrices, tout était parfait ! Si je devais faire un classement des tomes, celui-ci serait en première position. Il y aurait le tome sur Sander en seconde position, suivi du tome sur Leander en troisième position et enfin celui de Dante en dernière position. Bien évidemment chaque tome possède quelque chose d'unique, quelque chose qu'il lui est propre, qui fait que l'on s'attache aux personnages et que l'on prend part à leur histoire. Je le redis encore une fois, cette saga est d'une incroyable originalité.

Elle casse les codes et joue avec les clichés de la New Romance tout en abordant des thématiques fortes et importantes qui touchent aujourd'hui un très large public. Je suis triste de quitter toute la bande, j'ai comme un sentiment d'abandon, mais je suis également heureuse d'avoir eu la chance de découvrir une saga telle que Les Dieux du Campus cette année ! Si vous n'avez toujours pas lu cette saga (honte à vous !) et que vous hésitez encore à vous lancer, je vous conseille à 100% d'y remédier !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Et voilà le dernier tome des Dieux du campus, c'était le tome que j'attendais le plus. Centré sur Knox, le personnage qui m'intrigue depuis le début, celui dont on sait si peu de choses. Je n'ai pas été déçue d'en apprendre plus sur lui bien au contraire, même si, je pense que c'est Pierce qui m'a le plus touché.

Nous découvrons donc le personnage de Knox, celui que l'on voit depuis le début, mais qu'on n'arrive pas à cerner. On ne sait quasiment rien de lui, à part qu'il est plutôt solitaire et que même ses amis ne connaissent pas réellement sa vie, comme s'il cachait quelque chose… Ce que cache Knox à tout le monde, c'est son homosexualité, il ne l'assume pas du tout, préférerait être « normal ». C'est pour ça qu'on ne le voit jamais accompagné, il préfère les coups d'un soir dans des bars. Ces hommes, il les rencontre sur une appli de rencontre, simple et anonyme. Mais un jour, il tombe sur le profil d'un garçon bien différent de ce qu'il croise d'habitude. Sans savoir pourquoi, il le touche, avec lui, il n'a pas envie d'un coup d'un soir, mais il veut passer du temps à lui parler, apprendre à le connaître, alors qu'il ne connaît pas son identité, même pas son prénom…

Ce garçon anonyme ne l'est finalement pas tout à fait, ni pour Know, ni pour nous. Il s'agit de Pierce, l'ami de Dante qui pratique le cheerleading avec lui. Plutôt effacé, j'ai même mis du temps à le resituer, à me demander si on le connaissait déjà. C'est en parlant du bar de son père que j'ai compris. Parce qu'il est comme ça, Pierce, effacé, discret, il fait tout pour qu'on ne le voie pas, pour passer inaperçu. Il est comme ça à cause de son enfance. Maltraité par une mère toxico qui a fini par lui brûler une partie du corps, lui laissant des cicatrices aussi bien physiques que psychologiques. D'ailleurs, même ses plus proches amis ne sont pas au courant de ce passé. Heureusement, il a trouvé des parents d'adoption géniaux qui ont toujours tout fait pour lui.

Il va néanmoins finir par se confier à Know, mais à travers l'application, à un anonyme, sans savoir à qui il parle. Pierce craque depuis un moment sur Know, il est très loin de s'imaginer que c'est à lui qu'il parle, encore moins que ce dernier soit homosexuel.

Très vite, ils vont de plus en plus se parler, se confier sur des sujets importants, des sujets qu'ils n'abordent avec personne d'autres. J'ai beaucoup aimé leurs échanges, j'aurais même préféré que ça dure un peu plus longtemps. J'aimais être dans le secret, savoir qu'en réalité, ils se connaissent et sont souvent proches quand ils se parlent sur l'application.

Le seul petit reproche que je puisse faire à cette histoire, c'est la rapidité de la relation entre les héros. Knox qui n'assume pas son homosexualité et qui ne s'est jamais attaché à un homme, va s'attacher très vite à Pierce, même une fois qu'il va découvrir son identité, tout va très vite, trop vite pour moi.

Heureusement, il y a beaucoup d'autres choses qui font que j'ai adoré ce livre. Déjà, je suis vraiment fan des M/M, ces histoires me touchent plus que les autres. Celle-ci ne fait pas exception. L'amour entre Knox et Pierce est beau, tendre et sincère. On ressent sans aucun problème tout l'amour qu'il y a entre eux. Ça donne le sourire et ça réchauffe le coeur.

J'ai aussi beaucoup aimé les sujets abordés par les auteures, je crois que c'est la première fois que je lis une romance M/M, où l'un des héros n'assume pas son homosexualité. J'ai trouvé ce point de vue très intéressant.

L'acceptation est le sujet principal de ce livre, avec Knox et sa sexualité et surtout avec Pierce et son physique, principalement les cicatrices qu'il garde de son enfance. Ses cicatrices qui le complexe énormément, qu'ils cachent comme il peut et qui lui pourrissent la vie.

Tout ce qui concerne Pierce m'a beaucoup touché, son histoire m'a percuté le coeur de plein fouet.

Les émotions sont encore une fois bien présentes, on ne peut qu'être touché par ces deux hommes qui tentent comme ils peuvent de s'accepter. de faire face à leurs démons, c'est ensemble qu'ils vont réussir à s'affranchir de leurs blocages, c'est ensemble qu'ils vont réussir à aller de l'avent, de profiter de l'instant et laisser le reste derrière eux.

C'est avec ce magnifique tome que je clôture cette superbe saga. Je serais d'ailleurs bien incapable de savoir quel tome j'ai préféré, ils sont tous très différents, tous touchant. Je suis très triste de quitter cette superbe bande d'ami qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs, qui m'ont fait vivre tout un tas d'émotions. Je ne peux que vous recommander cette saga qui comprend deux livres M/F et deux livres M/M, ce que j'ai trouvé très intéressant.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
{Avis lecture} 🏈&🤸

Titre : Les Dieux du campus 4 : Knox
Autrices : F V Estyer et Phoenix B Asher
Genre : Romance MM
Maison d'édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 314 pages
Date de lecture : 01/03/23

💖/5 : Huitième coup de coeur de 2023 !

Comme je vous l'ai déjà dit dans les avis des autres tomes, c'est ma saga universitaire préférée ❤, donc pour ne pas la finir trop vite - même si toute bonne chose a une fin -, j'ai entrecoupé les 2 derniers tomes avec Toxic Hell (une tuerie ! Son avis arrive très bientôt 😉).

Et franchement, j'ai bien fait car ce tome-ci est juste une merveille, tellement bouleversant... 🥺

J'ai tellement pleuré pour le petit Pierce, tellement eu envie de le câliner et les prendre tous les deux dans mes bras et de ne plus jamais les lâcher 🥺❤

Cette histoire m'a retournée, émue, prise aux tripes. Elle m'a donné des envies de meurtre, a réveillé mon côté sensible qui est pourtant très bien caché...

La rencontre de ces deux amours tellement secrets et juste trop mignonne et originale pour un livre (un site de rencontres 😉). le fait que dans la vraie vie ils évoluent dans le même milieu, la même fac, et que pourtant ils ne savent rien sur l'autre représente tellement bien la réalité.

Aujourd'hui, personne ne connaît vraiment son entourage et il est tellement plus facile de se dévoiler quand personne ne regarde, quand on est derrière un écran et qu'on ne risque pas d'être jugé.
J'ai vraiment adoré ce côté hyper réaliste ❤.

Mais par-dessus tout, je suis tombée amoureuse de ces deux hommes, de leurs fêlures, leurs faiblesses, mais surtout de leur force incommensurable ! Ils ont vécu tellement de choses difficiles mais ça les a rendus encore plus fort, plus déterminé.

Ce sont de vraies forces de la nature, et je les aime infiniment pour ça ❤🥺

Je les aime tellement que j'en pleure en écrivant ces lignes, mais ils méritent ces larmes, ils m'ont tellement marqué que je ne les oublierai jamais ❤

Vraiment, vous n'imaginez même pas à quel point je suis reconnaissante à Fred et Phoenix pour cette série ❤ grâce à elle, j'ai envie de connaitre tous vos écrits.
Et j'ai tellement hâte de faire dédicacer ce bébé par Phoenix (il l'est déjà par Fred 😉) au FNR, en plus des autres livres de l'autrice que j'aurai ❤

Alors pour ne pas vous spoiler je vais m'arrêter ici, mais sachez que cette série est tellement plus que ce qu'il n'y paraît, tellement plus profonde avec différents niveaux de lecture ❤

Alors foncez vraiment ! Et merci d'avoir pris le temps de lire mes chroniques sur ces chefs d'oeuvres ❤

Mél 🥰

C'est presque entièrement habillé que je sors d'une des cabines de douche du vestiaire à la fin de l'entraînement. Beaucoup de mes camarades me regardent toujours d'une drôle de manière quand je fais ça. Dante, lui, me sourit sans vraiment prêter attention à ce que je fais. Ce type est d'une loyauté en amitié qui me fout souvent des complexes. Surtout quand je me remémore tout ce que je lui cache.
- J'ai confiance en toi, Dante. C'est en moi et en tout ce que ça ferait remonter de me confier que je n'ai pas confiance.
Il se penche en avant, les coudes en appui sur ses genoux.
- Je suis bien placé pour comprendre ça. On a parfois l'impression que parler va empirer les choses au lieu de les arranger. Mais tu es bien plus sage que moi, tu demanderas de l'aide avant de te noyer complètement.
Dante est un des rares que je considère vraiment comme mon ami. Être présent pour lui et lui apporter mon soutien est la moindre des choses.
- Je n'ai rien fait que tu ne ferais pas, protesté-je.
Il reste silencieux un moment, m'observant comme s'il pouvait lire en moi.
- Et tu me laisseras être là pour toi un jour ?
Une femme d'un certain âge passe à pied dans la rue qui borde le parc où je me trouve. Elle me jette un regard noir avant de réserver le même sort au chien, puis elle accélère le pas comme si elle avait le diable aux trousses. À mes pieds, le pitbull de trois ans s'est sagement assis et tourne la tête vers moi avec un air interrogateur.
- Mon pauvre, je ne comprends pas les humains mieux que toi.
Je le caresse entre les oreilles avant de le rattacher et de prendre le chemin du refuge. Je ne mens pas, les humains et leur attitude me laissent souvent sans voix.
Mais dans mon parcours, arriver en foyer marque aussi le moment où ma vie a basculé de manière positive. C'est l'endroit où j'ai rencontré celui qui est devenu mon père adoptif. Jamais je ne considérerai cette étape comme quelque chose de négatif dans ma vie.