Citations sur Mille éclats / What Light (55)

Cielvariable   22 février 2019
Nous échangeons un sourire, mais détournons aussitôt la tête tous les deux. Je ne sens tellement à côté de la plaque avec lui, tellement pas sûre de moi et maladroite.
Under_the_Moon
Under_the_Moon   30 janvier 2018
- Mais qui prévoit de larguer quelqu'un un mois à l'avance ?
[...]
- Je suppose qu'il n'y a jamais de bon moment, mais tu as raison, certains sont pires que d'autres.
Marlene_lmedml
Marlene_lmedml   04 décembre 2017
Le croissant de lune projette des ombres immenses sur le flanc de la colline. Quand nous atteignons la clairière, j’éclaire mes sapins un à un.

Caleb s’arrête à ma hauteur et m’entoure de son bras, serrant ainsi doucement nos corps l’un contre l’autre. Quand je lève les yeux vers lui, les siens sont rivés sur les arbres. Il me lâche et marche jusqu’à ma petite plantation, il a l’air si heureux.

-Ils sont magnifiques, dit-il.

Il se penche pour sentir un sapin.

-Ça sent Noël.

-Et ça ressemble à Noël. Heather monte jusqu’ici tous les étés pour les tailler.

-Ils ne poussent pas naturellement comme ça ?

-Pas tous. Mon père aime dire aux gens que nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce pour nous mettre dans l’esprit de Noël.

-Ta famille aime les métaphores, dit Caleb.

Il vient se place derrière moi et m’entoure de ses bras, en posant son menton sur mon épaule.

Nous regardons les sapins en silence pendant quelques minutes.

-Je les adore, dit-il. C’est ta petite famille de sapins.
Lesperanza
Lesperanza   04 septembre 2019
- Néanmoins, on m'a élevé en m'enseignant que les gens peuvent changer, devenir meilleurs.
- Et ce ne serait pas bien d'affirmer le contraire aujourd'hui, dit papa le regard toujours au loin.
- Exactement.
Cielvariable   22 février 2019
-Sérieux? dis-je, tu vas te balader dans ta camionnette d'homme viril avec une photo de toi avec le Père Noël attachée à ton porte-clés?

- Primo, c'est une photo de nous avec le Père Noël. Deuzio, ma camionnette est violette, ce qui fait de toi la première personne à employer le mot " viril " pour la décrire.
calypso
calypso   30 octobre 2017
Mes parents et moi marchons le long de Oak Boulevard, dans la direction opposée au parc. Des voitures nous dépassent, parfois un cycliste. Je prends une grande inspiration et balance mes bras d’avant en arrière, pour trouver la force de commencer cette conversation. Une fois lancée, je ne peux plus m’arrêter. Je leur dis tout ce que je sais à propos de Caleb, de sa famille, de Jeremiah et les livraisons de sapins. Pour une raison que j’ignore, je mets plus de temps à raconter l’histoire que quand Caleb me l’a racontée. Je ressens sans doute le besoin de définir précisément le Caleb d’aujourd’hui.
Kyo_Black_
Kyo_Black_   02 décembre 2021
Oublie la logique. La logique ne sait pas de quoi tu as envie.
Cielvariable   22 février 2019
La lumière des phares accentue l'ironie de son sourire.

- Tu crois que le sapin pleure parce qu'il a les boules ?

- Très drôle, toutes les blagues sur les sapins auxquelles tu peux penser, je les connais, jeune homme.

Il enclenche à nouveau son clignotant et nous prenons la sortie suivante. Le virage est serré, je me tiens à la portière.

- C'est pour ça qu'on coupe les arbres à cinq centimètres du pied avant que les clients les emportent, dis-je. Ça permet une coupe nette et le tronc pourra pomper à nouveau de l'eau si nécessaire. Si j'oublie de le faire, je me fais enguirlander par mes parents.

- À ce point ?... Il s'arrête. Oh, j'ai compris, c'est malin.
Cielvariable   22 février 2019
Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.
- Sierra...

Il sait que je n'ai aucune envie d'entendre ce qu'il va me dire, mais qu'il doit quand même le dire.

- Je suis certain que c'est un bon gamin, mais réfléchis bien avant de t'engager dans une histoire, s'il te plaît. Tu as plein de choses à faire et ensuite nous partirons et...

- Je ne m'engage dans rien du tout, dis-je. Je me suis fait un ami, papa. Arrête de flipper.

Il rit puis prend une gorgée de café.

- Pourquoi ne peut-on pas retourner au temps où tu jouais à la princesse?

- Je n'ai jamais joué à la princesse.

- Tu plaisantes? Chaque fois que la mère de Heather vous emmenait à la parade, tu portais ta plus belle robe en clamant que tu étais la Reine des Glaces.

- Exactement! Reine, pas princesse. Tu m'as mieux élevée que ça.