Citations sur Mille éclats / What Light (62)

- Sierra...

Il sait que je n'ai aucune envie d'entendre ce qu'il va me dire, mais qu'il doit quand même le dire.

- Je suis certain que c'est un bon gamin, mais réfléchis bien avant de t'engager dans une histoire, s'il te plaît. Tu as plein de choses à faire et ensuite nous partirons et...

- Je ne m'engage dans rien du tout, dis-je. Je me suis fait un ami, papa. Arrête de flipper.

Il rit puis prend une gorgée de café.

- Pourquoi ne peut-on pas retourner au temps où tu jouais à la princesse?

- Je n'ai jamais joué à la princesse.

- Tu plaisantes? Chaque fois que la mère de Heather vous emmenait à la parade, tu portais ta plus belle robe en clamant que tu étais la Reine des Glaces.

- Exactement! Reine, pas princesse. Tu m'as mieux élevée que ça.
De toute évidence, peu leur importe si je passe mes derniers jours de cours à pleurer comme une madeleine. Je grimpe les marches qui mènent à la scène. Elizabeth se lève, court jusqu’à moi et me prend dans ses bras.– J’avais raison, dit-elle à Rachel par-dessus mon épaule. Je t’avais dit qu’elle allait pleurer.– Je vous déteste toutes les deux !Elizabeth me tend deux cadeaux emballés dans un papier argenté aux motifs de Noël. J’ai déjà une petite idée de son contenu. La semaine dernière, on était toutes les trois dans une boutique du centre-ville et je les ai vues regarder des cadres de la même taille que ces paquets. Je m’assieds pour les ouvrir, en m’adossant au comptoir, sous la vieille caisse enregistreuse en métal.Rachel s’installe en tailleur face à moi, nos genoux se touchent presque.– Vous ne respectez pas les règles, dis-je en glissant un doigt dans le pli de l’emballage du premier cadeau. On était censées faire ça après mon retour.– On voulait que tu aies quelque chose pour penser tous les jours à nous, répond Elizabeth.– On s’en veut même un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt, dès la première fois que tu es partie, ajoute Rachel.
Oublie la logique. La logique ne sait pas de quoi tu as envie
Il y a deux semaines, ce jour me paressait loin. Nous avions le temps de laisser venir et de voir à quel point nous allions tomber amoureux. Maintenant, j'ai l'impression que tout ça est arrivé trop tard.
Chaque fois que j'accorde à Caleb le bénéfice du doute, il se montre à la hauteur. Chaque fois je prends sa défense, je sais que j'ai raison. J'aurais pu abandonner mille fois, mais je ne l'ai pas fait, et sa me donne envie de me battre encore plus pour notre histoire.
- Ton père leur fait vraiment nettoyer les toilettes s'ils t'adressent la parole ?
- Ne serait-ce que s'ils envisagent de m'adresser la parole.
- Eh bien, vos toilettes doivent être impeccables.
C'est probablement la technique de drague la plus bizarre que j'aie entendue de ma vie - si c'en est une.
« Que mes amies me manquent est une tradition de Noël, de puis que je suis née. »
– C’est ton cœur à toi. Personne n’a son mot à dire.

Parfois même la personne à qui appartient le cœur n’a pas son mot à dire.
Il va falloir que tu apprennes à ignorer ton père. C’est comme ça que je le supporte.
Maman défait le papier journal d’une bougie en forme de bonhomme de neige. À moins que la mère de Heather ait décidé de changer sa décoration, ce qui n’est pas arrivé depuis Mathusalem, cette bougie ira dans les toilettes du rez-de-chaussée. La mèche est noircie, conséquence des quelques secondes durant lesquelles elle a été allumée par erreur l’année dernière. Dès qu’elle a senti l’odeur de cire brûlée, la mère de Heather a tambouriné à la porte des toilettes jusqu’à ce qu’elle entende son père souffler pour éteindre la bougie.

– C’est une décoration ! a-t-elle hurlé. On n’allume pas les décorations !