Quel meilleur période que le mois de décembre pour lire une romance de Noël ?
J'ai découvert ce livre de l'auteur de « 13 reasons why ? » dont la couverture m'a tout de suite interpellée.

Alors ne vous attendez pas cette fois ci à un livre sur l'adolescence et sur toutes ses complications.
Bien au contraire ici on frôle le réel good.
Sierra vit dans l'Oregon avec ses parents qui tiennent une ferme de sapin et chaques années ils partent les vendre en Californie .
Mais cette année elle va faire la rencontre du beau et mystérieux Caleb qui cache un secret derrière lui.
On découvre la vie de nomade de cette famille mais aussi un parfum qui sent bon noël le sapin, le café et le sucre d'orge .
J'ai passé un agréable moment sans être pour autant une grande lecture c'est un beau moment avec. des belles valeurs de noël .

Si vous aimez les romances de noël n'hésitez pas avec un plaid une boisson chaude avec votre sapin de noël pas loin 🥰
J'ai découvert Jay Asher avec 13 Reasons why il y a quelques années et aussi avec son roman Profil qui était assez prometteur et j'ai acheté ce roman sur un coup de tête car le résumé n'a pas retenu mon attention plus que cela. En cette période estivale, j'ai décidé de le lire puisque j'avais besoin de quelque chose de léger même si ce roman s'adapte plus facilement aux fêtes de fin d'année.

Globalement il s'agit d'une romance de fin d'adolescence plutôt mignonette qui se lit facilement et qui a pour fond la propagation de rumeurs et sur leurs répercussions sur la vie de leurs victimes.

Jay Asher a un style très agréable et actuel et traite souvent des problèmes liés à l'adolescence. Je ne peux pas vous cacher que j'ai ressenti une petite déception à la lecture de ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus intense, mais cela reste une lecture distrayante. Je pense que l'auteur aurait pu aller plus loin dans sa réflexion et dans le traitement de sa thématique centrale car ici on a l'impression qu'il a voulu faire court, le lecteur reste un peu sur sa faim, personnellement j'aurai souhaité quelque chose de plus profond et de plus étayé.

Il n'y a pas de grands rebondissements, l'histoire est assez linéaire et est des plus classique, donc si vous aimez les romances vous pouvez vous lancer mais si vous attendez quelque chose d'innovant et de rythmé, passez votre chemin.
Lien : http://taste.for.troubles.ov..
je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le roman superficiel, à vrai dire. Je n'en attendais pas grand chose mais quand même, j'aurais cru que venant de Jay Asher, il y aurait ce truc qui m'avait tant plue avec 13 raisons. J'ai donc été non seulement déçue mais aussi frustrée. J'étais colère.

Je me suis forcée à lire mais constatant que la magie n'opérait pas, la mort dans l'âme, je me suis résignée. J'ai voulu abandonner. Très fort. Si fort. Mais je ne voulais pas rester sur un échec. Alors, j'ai passé des dizaines de lignes, lisant quelques phrases par-ci, par-là. Et puis, à un moment, je me suis rendue compte que j'étais enfin parvenue à entrer dans le récit. Yes! Sans forcément ressentir plus d'empathie pour les héros, j'étais tout de même curieuse de voir où Jay Asher m'emmenait, quel sort il réservait à ses personnages.

Quant à la fin. Mouais. Bof. Je ne suis pas convaincue.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'avais beaucoup aimé le précédent roman de Jay Asher : Treize raisons (qui depuis a été adapté en série télévisée). C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé cette lecture, somme toute de saison, puisqu'elle se déroule durant la période de Noël.

En toute honnêteté, le roman se lit avec facilité. Les personnages sont sympathiques notamment les secondaires qui apportent un peu d'humour et de fraîcheur à l'ensemble. Malgré tout, j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'auteur est resté très en surface et j'aurais aimé qu'il creuse un peu plus son intrigue. Vu le pitch de départ qui promeut le besoin de « seconde chance » du rôle masculin, je m'attendais à plus de contraintes extérieures autour de cette romance. Les obstacles sont relativement vite évincés et le happy end attendu est bien là.

En gros, l'histoire pourrait faire un bon téléfilm de Noël.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
What Light est une jolie petite romance sur fond de Noël. Parfait pour la saison, j'ai beaucoup souri durant ma lecture. Un sourire tout bête, un peu niais, mais qui fait terriblement du bien au coeur. Les personnages sont attachants, jamais horripilants, jamais dans l'excés comme on peut souvent voir dans le YA. Entre rédemption et remise en question, Jay Asher sait trouver les bons mots quand il le faut. En lisant What Light on ne se torture pas, on ne se prend pas la tête et ça fait du bien.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
L'histoire est celle de Sierra, une adolescente qui mène une double vie entre l'Oregon où elle réside, et la Californie où elle passe l'hiver. Durant la période des fêtes, elle aide ses parents dans l'exploitation de sapins de Noël et en profite pour passer autant de temps que possible avec Heather, sa meilleure amie. Mais cette année pourrait bien être la dernière et outre l'idée de ne plus voir sa copine de toujours, voilà qu'elle s'entiche de Caleb, un garçon à la mauvaise réputation.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Nous allons suivre Sierra qui se rend comme chaque hiver en Californie pour vendre des sapins de noël avec sa famille.
Elle va y rencontrer Caleb, un beau garçon à la réputation taché, mais malgré les avertissements de Heather qui souhaite protéger son amie, Sierra va tenter de découvrir qui est Caleb.

Honnêtement j'ai du mal, je ne sais même pas si je vais le terminer, je le trouve ennuyant, l'histoire de Caleb est finalement pas si incroyable, donc je m'ennuie, je me demande pourquoi prendre la peine de le terminer alors qu'il ne se passe rien, je ne le recommande pas vraiment
L'histoire se déroule au moment de Noël (oui je suis en avance haha), il s'agit d'une romance agréable à lire. L'histoire était vraiment sympa mais ayant lu « 13 reasons Why » du même auteur, j'imaginais vraiment une histoire différente.

Les personnages principaux étaient vraiment tous attachants! J'aurais aimé avoir un épilogue pour connaître la suite de l'histoire, mais je pense que l'auteur voulait qu'on l'imagine nous même 🥰
J𠆚i lu What Light entre Noël et le premier de l𠆚n et je suis bien contente d𠆚voir attendu cette période. C𠆞st une lecture parfaite pour les fêtes !

Les personnages, tous très attachants, sont un peu plus jeunes que ceux que j𠆚i l’habitude de côtoyer et la romance qui se développe entre eux est de ce fait plus lente et plus douce.

Ce roman parle d𠆚mour au sens large du terme : celui qui se crée entre deux personnes attirées l’une par l𠆚utre bien sûr, mais aussi celui que l’on éprouve pour sa famille, pour ses amis ou encore pour son prochain.
L𠆚mbiance cocooning nous donne envie de nous installer sous un plaid avec un thé ou un chocolat chaud jusqu’à la fin de notre lecture.
Le roman est court et se lit très bien, je regrette néanmoins que l𠆚uteur n𠆚i pas approfondi un peu plus l’histoire. J𠆚i parfois eu l’impression de survoler les événements.

Une belle lecture de fin d𠆚nnée donc, qui met du baume au cœur et nous rappelle que Noël c𠆞st avant tout le partage et l𠆚mour.
Une très belle lecture, tendre qui m'a beaucoup plu en ce début d'année !
J'avais envie de découvrir un livre de Noël, sans tomber dans le cliché complet et je n'ai pas été déçue !

L'histoire est très touchante, entre les début d'une histoire d'amour si tendre entre le pardon et l'innocence, et l'intrigue autour de l'entreprise familiale.
C'est vraiment ce qui m'a plu: le mélange entre l'ambiance de Noel, les traditions familiales, l'amour d'une famille pour leur parc à sapin et l'histoire d'amour toute douce. L'amour dans ce livre est compliqué, mais ne rentre pas dans le pathos, ou le mélodrame, c'est dur mais mignon et traité avec une sorte d'innocence et de tendresse qui m'ont beaucoup plu.

Une très belle histoire, somme toute, que je recommande pendant les fêtes, pour croire au pardon et à l'odeur des sapins !